Gros problème sur Mac OS X !!!

C'est bizarre qu'une réparation de disque ne fasse rien....Y avait-il des erreurs diques et/ou des erreurs d'autorisation ?

Depuis quand ce pb existe-t-il ?

As-tu essayé de faire une màj combo de 10.3.9, celà règle souvent des problèmes

Sinon...je cale..

Xman a dit:
C'est bizarre qu'une réparation de disque ne fasse rien....Y avait-il des erreurs diques et/ou des erreurs d'autorisation ?

Depuis quand ce pb existe-t-il ?

As-tu essayé de faire une màj combo de 10.3.9, celà règle souvent des problèmes

Sinon...je cale..

Non, à priori, il n'y avait aucune erreur, ni de disque, ni d'autorisation.
Ce problème existe depuis ce matin, dès lors où j'ai allumé l'ordi

Ce que tu appelles une màj combo, c'est quoi ? Une reconstruction de bureau ?

geoffrey a dit:
Il faut démarrer en mode non graphique et faire utiliser fsck : va voir ICI, partie "RÉPARER VOTRE SYSTÈME OS X GRÂCE À LA COMMANDE : FSCK -Y", tout y est explique en francais (c'est pas tres compliqué en plus).

Juste au cas où j'en aurais besoin, le logiciel Onyx, est ce qu'il est compatible avec mon Mac ?
Car il parle de Mac OS X TIGER 10.4 et moi, c'est un PANTHER 10.3, donc, je ne voudrais pas installer n'importe quoi

loic79 a dit:
Ok, j'ai fini par trouver ! Mais je n'ai pas le temps de cliquer sur "réparer les autorisations du disque", qu'il me refait la même chose, c'est à dire, qu'il réfléchit tellement que je n'ai plus la main, je ne peux plus rien faire !

Merde... c'est un cérébral, ton Mac! :D

loic79 a dit:
Juste au cas où j'en aurais besoin, le logiciel Onyx, est ce qu'il est compatible avec mon Mac ?
Car il parle de Mac OS X TIGER 10.4 et moi, c'est un PANTHER 10.3, donc, je ne voudrais pas installer n'importe quoi

Oui onyx est compatible Panther, par contre il y a du pour...et du contre. à propos de son efficacité...

Cependant, sans trop de risque avec Onyx tu peux virer tous les fichiers cachés...ça fait pas de mal.

PS : le fsck -y ou -f (disque journalisé) équivaut à une réparation DD avec l'utilitaire de disque.

Xman a dit:
Oui onyx est compatible Panther, par contre il y a du pour...et du contre. à propos de son efficacité...

Cependant, sans trop de risque avec Onyx tu peux virer tous les fichiers cachés...ça fait pas de mal.

PS : le fsck -y ou -f (disque journalisé) équivaut à une réparation DD avec l'utilitaire de disque.

Donc, ça ne sert à rien que je fasse le fsck -y si c'est la même chose que l'utilitaire de disque !
Si ?

Bon, ça m'énerve !!!! Je ne peux même pas installer Onyx, il ne veut pas !!

J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre qui utilise mon Mac à distance (donc, un pirate) et qu'il n'arrive pas à tout gérer en même temps

C'est possible ?

Dans le même ordre d'idée, mais en plus simple, tu n'aurais pas une application qui tourne en tâche de fond et qui te bouffe toute la puissance processeur ? N'aurais-tu pas installé qqch dernièrement ?

jhk a dit:
Dans le même ordre d'idée, mais en plus simple, tu n'aurais pas une application qui tourne en tâche de fond et qui te bouffe toute la puissance processeur ? N'aurais-tu pas installé qqch dernièrement ?

Si, j'ai réinstaller MySQL et phpMyAdmin, car j'ai changé d'ordi récemment, donc, il fallait que je réinstalle tout, et j'étais (jusqu'à ce matin et donc ce problème) entrain de remettre des mots de passe à mes utilisateurs root pour que je puisses rentrer dans l'extranet de mon site local.

Tu crois qu'il y a un rapport ?

geoffrey a dit:
Est ce que tu as Norton Antivirus d'installe ?

Non, je n'ai aucun anti-virus d'installer, mais ce n'est pas mon ordi perso, c'est celui du boulot donc je travaille en réseau et le proxy est protégé par un firewall

raphpascual a dit:
Si il fonctionnait bien avant cette install et qu'il deconne après y'a peut être un lien de cause à effet, vas savoir....

L'install, je l'ai faite, il y a à peu près 2 semaines (ben oui, je ne suis pas toujours sur internet ! J'ai d'autre truc à faire en parallèle !) et ce problème, je l'ai que depuis ce matin, je veux bien qu'il y ai un rapport mais ça aurait été progressif, je pense, ça ne serait pas arrivé d'un coup comme çà ! Si ? Peut être, à près tout, mais si c'est le cas, je dois faire quoi ? Virer phpMyAdmin et MySQL ? De toute manière, il me les faut absolument, sinon, je ne peux plus travailler sur le site local de ma boîte, donc, que faire ?