Xman a dit:C'est bizarre qu'une réparation de disque ne fasse rien....Y avait-il des erreurs diques et/ou des erreurs d'autorisation ?
Depuis quand ce pb existe-t-il ?
As-tu essayé de faire une màj combo de 10.3.9, celà règle souvent des problèmes
Sinon...je cale..
geoffrey a dit:Il faut démarrer en mode non graphique et faire utiliser fsck : va voir ICI, partie "RÉPARER VOTRE SYSTÈME OS X GRÂCE À LA COMMANDE : FSCK -Y", tout y est explique en francais (c'est pas tres compliqué en plus).
loic79 a dit:Ok, j'ai fini par trouver ! Mais je n'ai pas le temps de cliquer sur "réparer les autorisations du disque", qu'il me refait la même chose, c'est à dire, qu'il réfléchit tellement que je n'ai plus la main, je ne peux plus rien faire !
r e m y a dit:Merde... c'est un cérébral, ton Mac!
loic79 a dit:Juste au cas où j'en aurais besoin, le logiciel Onyx, est ce qu'il est compatible avec mon Mac ?
Car il parle de Mac OS X TIGER 10.4 et moi, c'est un PANTHER 10.3, donc, je ne voudrais pas installer n'importe quoi
Xman a dit:Oui onyx est compatible Panther, par contre il y a du pour...et du contre. à propos de son efficacité...
Cependant, sans trop de risque avec Onyx tu peux virer tous les fichiers cachés...ça fait pas de mal.
PS : le fsck -y ou -f (disque journalisé) équivaut à une réparation DD avec l'utilitaire de disque.
jhk a dit:Dans le même ordre d'idée, mais en plus simple, tu n'aurais pas une application qui tourne en tâche de fond et qui te bouffe toute la puissance processeur ? N'aurais-tu pas installé qqch dernièrement ?
geoffrey a dit:Est ce que tu as Norton Antivirus d'installe ?
raphpascual a dit:Si il fonctionnait bien avant cette install et qu'il deconne après y'a peut être un lien de cause à effet, vas savoir....
geoffrey a dit:C'est peut etre le serveur Php/MySQL qui te bouffe tes ressources. Tu as regardé dans le gestionnaire de process (dont j'ai oublié le nom) ?
Moniteur d'activitégeoffrey a dit:Applications --> Utilitaire --> ??? (j'ai pas mon mac sous la main)