Boulet les signatures c'est un truc automatique sur la plupart des forums.
Genre tu à un champ dans ta fiche perso ou tu peux mettre ce que tu veux comme signature.
Bein par exemple tu met :
Mymy prêtresse undead
Voilà pour un de mes futurs persos surement,
pourquoi bein tout simplement parce que certains pseudos sont tellement utilisés qu'ils sont inaccessible.
Par exemple un pote à mon frère a Neo comme pseudo, tu penses qu'il aura ne serait-ce qu'une infime chance de l'avoir si 3000 personnes se jette sur chaque serveur ?
De plus certaines personnes se connecte le plus tôt possible et crée le maximum de nom rechercher rien que pour les revendre, alors imagine la chutte de pseudo plus ou moins connu.
Par exemple, je sais que Zak risque d'être pris à cout sur, donc j'en prendrais un autre obligatoirement.
Non c'est impossible d'imposer le même pseudo sur le forum et sur le jeu.
Par contre il y a des solutions comme la signature ou bien de créer un nouveau compte sur le forum, genre Zak/Mymy.
Par contre c'est sûr que d'avoir le même pseudo sur le forum et sur le jeu ça sera plus facile pour la compréhension, mais t'en fais pas; perso j'étais dans une guilde à daoc et il y avait plus de 100joueurs dedans avec 3 ou 4 persos chacun donc 3 ou 4 pseudos différents pour chaque personne.
Donc pour moi le mieux reste d'avoir une signature générée automatiquement et avoir un compte sur le forum du style (pseudo utilisé couramment sur les forums/pseudo du perso principal du jeu).
Voilà mon petit point de vue