Bon...
Et mes blagues inégalables, vous vous en foutez ?!... :o
=>[]
(...)
Alors, la CEDH, tu parles... :rolleyes:
Lol merci je connais très bien se siteUn peu de lecture : http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/10/22/La-décision-HADOPI-2
Le lien avait été sans doute déjà donné, mais il est bon à tous de se rafraichir les idées.
... Sauf qu'il faut rappeler :
Moui, peut-être... Mais là, le problème, c'est que l'égalité devant la loi est encore une fois bel et bien rompue pour laisser la place à... la défense de ses droits par le fric ! Où est alors l'égalité entre les français ?...
Je trouve cela bien plus honteux qu'une coupure internet décidée par l'administration. :mad:
Il n'y aura pas 50000 cas.
Il faut aussi ne pas oublier que la pêche aux IP à un coût et que celui-ci étant assuré par les ayant droits, elle sera limitée à un nombre restreint d'oeuvres bien ciblées.
Par exemple, si vous allez chercher Avatar sur les réseaux Torrent après sa sortie DVD, vous augmenterez vos chances de vous faire repérer.
.
... Sauf qu'il faut rappeler :
- qu'il ne s'agit là que de l'analyse personnelle d'un avocat, et que cela n'engage en rien l'avis du juge à l'issue d'une procédure (à son sens, la présence d'une simple clé WEP cassable en quelques minutes suffirait à écarter la négligence caractérisée... ça reste à voir). Que vaut vraiment l'avis d'un avocat ? Mes trois derniers avocats m'ont affirmé que «c'était dans la poche» parce que j'étais dans mon droit, et je le croyais aussi, mais les faits ont chaque fois prouvé le contraire. Ça donne matière à réflexion.
- qu'assurer sa défense ou contester les textes comme il le suggère implique des frais de justice qui risquent de dépasser le montant de l'amende encourue... Avoir recours à un avocat, ça coûte souvent un bras, et on n'est même pas sûr du résultat.
“Pour prononcer la peine de suspension prévue aux articles L. 335-7 et L. 335-7-1 et en déterminer la durée, la juridiction prend en compte les circonstances et la gravité de l’infraction ainsi que la personnalité de son auteur, et notamment l’activité professionnelle ou sociale de celui-ci, ainsi que sa situation socio-économique. La durée de la peine prononcée doit concilier la protection des droits de la propriété intellectuelle et le respect du droit de s’exprimer et de communiquer librement, notamment depuis son domicile”.
On ne doit pas avoir le même point de vue sur la présence, la nature ou la position de ces bornes. Les juges ne se contentent malheureusement pas d'appliquer la loi comme s'ils suivaient une recette de cuisine. Ils en font également pour une part à leur interprétation, à leur jugement (et aussi parfois à des incitations extérieures).Sauf que ça c'est la loi, pas l'analyse :
Le travail du juge est borné. Cela a d'ailleurs été rédigé en suivant les instructions du CC sur Hadopi I.“Pour prononcer la peine de suspension prévue aux articles L. 335-7 et L. 335-7-1 et en déterminer la durée, la juridiction prend en compte les circonstances et la gravité de l’infraction ainsi que la personnalité de son auteur, et notamment l’activité professionnelle ou sociale de celui-ci, ainsi que sa situation socio-économique. La durée de la peine prononcée doit concilier la protection des droits de la propriété intellectuelle et le respect du droit de s’exprimer et de communiquer librement, notamment depuis son domicile”.
On est d'accord. Hadopi 2 est moins pire que Hadopi 1. Ce que je dis, c'est que Hadopi 2 pose encore de gros problèmes potentiels, et que les mauvaises habitudes françaises et la volonté politique actuelle de certains me font craindre qu'ils ont infiniment plus de chance de se réaliser que de se résorber.Qu'on me comprenne bien. Il ne s'agit pas pour moi de démontrer qu'on peut télécharger sans problème ce qu'on veut, mais que les droits de la défense sont mieux assuré avec Hadopi II que ce qu'on nous avait servir en première mouture.
Je te suis tout-à-fait sur ce terrain.Je n'aime pas le système Hadopi parce qu'il est le fruit d'une logique imbécile, un coût supplémentaire à la charge des finances publiques qui n'en peuvent mais, d'une efficacité plus que douteuse. Mais je n'irais pas me réfugier derrière un VPN payant pour télécharger des films que je n'ai pas pris la peine d'aller voir au cinéma, ou de la musique que de toute façon je n'ai aucun plaisir à écouter.
Qu'on me comprenne bien. Il ne s'agit pas pour moi de démontrer qu'on peut télécharger sans problème ce qu'on veut, mais que les droits de la défense sont mieux assuré avec Hadopi II que ce qu'on nous avait servir en première mouture.
Je n'aime pas le système Hadopi parce qu'il est le fruit d'une logique imbécile, un coût supplémentaire à la charge des finances publiques qui n'en peuvent mais, d'une efficacité plus que douteuse. Mais je n'irais pas me réfugier derrière un VPN payant pour télécharger des films que je n'ai pas pris la peine d'aller voir au cinéma, ou de la musique que de toute façon je n'ai aucun plaisir à écouter.
- qu'assurer sa défense ou contester les textes comme il le suggère implique des frais de justice qui risquent de dépasser le montant de l'amende encourue... Avoir recours à un avocat, ça coûte souvent un bras, et on n'est même pas sûr du résultat.
Bonne remarque ! À force de vouloir américaniser la France on en récolte les fruits. L'inégalité de défense par le fric ne date pas tout à fait d'aujourd'hui, et ne fait que s'institutionnaliser lentement mais sûrement. Un jour, le droit anglo-saxon remplacera le droit français. Cela et bien d'autres choses
HADOPI II est basé sur la même stupidité je vois pas en quoi c'est amélioré, au final c'est juste plus réprimandé.
Avec des moyens douteux en plus, un peu comme les DRM.
(...)
A quoi sa sert d'avoir une connexion rapide si c'est pour pas télécharger des trucs illégaux ?
Ça c'est une remarque du genre « Ça sert à quoi d'avoir un 4x4 si c'est pas pour défoncer les distributeurs de billets de banque ? » ...A quoi sa sert d'avoir une connexion rapide si c'est pour pas télécharger des trucs illégaux ?
Tu me prêtes ton 4x4 ?!... :style:Ça c'est une remarque du genre « Ça sert à quoi d'avoir un 4x4 si c'est pas pour défoncer les distributeurs de billets de banque ? » ...
:siffle:
A quoi sa sert d'avoir une connexion rapide si c'est pour pas télécharger des trucs illégaux ?