Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Je doit être trop jeune encore pour avoir 1500 CD :siffle:

Oui je voulais dire que balancer un seul fichier sans copie sur un disque dur externe, c'est de la psedo-sauvegarde si tu préfères, effectivement je fais de plus en plus ce que tu fais, sur deux disque dure interne, mais je continue cette bonne habitude de graver ce qui est VRAIMENT important ;). Mais c'est surement parce que j'ai eu un DD externe avec plein de truc qui à lâché, que maintenant je fais ça ;)

….

Chacun réagit selon son expérience et ses besoins … Nul ne détient la Vérité, dans la mesure ou la Vérité existe ¡

1TO de musique et photo c'est quand même énorme, même en copiant la centaine de 33 tours en wav sur mon ordinateur

Si je devais copier mes vinyles sur mon ordinateur, ce qui au passage est illégal, je dépasserais facilement le terra en WAV (ou AIFF c'est la même chose).

Quant aux photos, avec toutes mes versions, mes montages PSD et autres, je peux a mon avis remplir 2 disques d'1 terra sans problèmes si je ressortais les centaines de CD de sauvegarde que j'ai.

Non, la course aux grosses capacités ne sert pas que pour le piratage malheureusement :(

Copier tes vyniles sur ton ordinateur n'est pas illégal. Ce topic est énervant a la longue.

:) :D

Et puis, tu ne sembles pas avoir bien compris comment procède les agents assermentés des ayant-droits. Ils constatent la présence des fichiers, relèvent les IP qui se partagent ces fichiers et transmettent aux FAI qui eux seuls sont capables de faire le lien entre ces IP et un abonnement Internet. Le dossier est ensuite transmis à l'Hadopi puis au juge la troisième fois que le nom du titulaire de l'abonnement revient sur l'Hado tapis.

Bah si j'ai très bien comprit, tu te mets sur un serveur d'emule ( c'est du faux P2P ) tu as ensuite toutes les adresses IP qui ont téléchargé/partagé, pas besoin de constater la présence des fichiers ( sinon à chaque fois il devrait envoyé des flics chez toi pour regarder le DD non? ), et ensuite ils font ce que tu as dit.

Cependant le lien IP=> adresse(zone géographique) est très rapide.

Début des opérations d'après mon prof, mars/avril. Est ce que sa va se faire réellement ? Je sais pas.

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

T'as d'autres tuyaux pour pirater tranquille?

La grande classe....j'éspère que ton boulot ne sera jamais piratable, sinon, j'en connais un paquet qui se feront un plaisir de te faire subir le même sort que celui que tu préconises...

C'est pas des tuyaux pour pirater tranquille que je donne, c'est juste là ou HADOPI est censé frapper fort. Honnêtement j'ai jamais télécharger de torrent et je vais pas m'y mettre, le VPN c'est mort c'est payant, et de toute façon j'ai même pas le temps !

Et il existe des solutions légal, magnétoscope numérique, circulation des DVD dans le cercle familiale ..... et j'en passe.

Pas besoin d'avoir attendu Internet pour "pirater", il suffit de copier des CD et DVD....

Je commence a detester le mot "pirate", pas du tout adapté (idée de "vol, de pillage", alors qu'on parle des consommateurs, qui font un pied de nez a leur propre société de consommation). On nous imagine en train de prendre du plaisir a télécharger, armé d'une épée ? Beaucoup peuvent confondre Pirate avec la mauvaise traduction en français de "Hacker", qui n'a strictement rien a voir...

Bah si j'ai très bien comprit, tu te mets sur un serveur d'emule ( c'est du faux P2P ) tu as ensuite toutes les adresses IP qui ont téléchargé/partagé, pas besoin de constater la présence des fichiers ( sinon à chaque fois il devrait envoyé des flics chez toi pour regarder le DD non? ), et ensuite ils font ce que tu as dit.

Cependant le lien IP=> adresse(zone géographique) est très rapide.

Début des opérations d'après mon prof, mars/avril. Est ce que sa va se faire réellement ? Je sais pas.

Il a été démontré qu'on pouvait faire accuser une imprimante réseau de piratage. On va rire le jour où ils vont envoyer des messages d'avertissement "Mme HP x, cessez immédiatement de télécharger illégalement des oeuvres. Sinon on vous coupe la connexion Internet".

Pas besoin d'avoir attendu Internet pour "pirater", il suffit de copier des CD et DVD....

Je commence a detester le mot "pirate", pas du tout adapté (idée de "vol, de pillage", alors qu'on parle des consommateurs, qui font un pied de nez a leur propre société de consommation). On nous imagine en train de prendre du plaisir a télécharger, armé d'une épée ? Beaucoup peuvent confondre Pirate avec la mauvaise traduction en français de "Hacker", qui n'a strictement rien a voir...

aprés avoir tenté d'entériner le mot partage pour piratage...le pied de nez à la société de consommation....oui le mot gêne, mais , tenter de "minimiser" en changeant le nom, c'est un peu limite.
je propose, internautes malhonnêtes pour cause de téléchargement illégal!, les mots sont justes et ça décrit bien l'action en évitant "piratage".

Le pirate c'est bien celui qui vole sans nom, sans pavillon et surtout sans conviction profonde, juste pour le fric et sans s'occuper des conséquences...je parle du pirate en mer, et non du hacker qui n'a rien à voir avec ça...

Il n'y a aucun plaisir en soi à télécharger, mais il y en a un a ne pas payer....comme tout vol.

Si un truc est gratuit, légalement, à coté d'un autre payant, pas de souci, mais quand seule la solution payante est légale.....on peut toujours déguiser le nom, mais quand ça miaule, que ça a des moustaches, des oreilles et des pattes de chat....il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un chat.....à moins que pour toi, ce soit une autruche....ah oui? ah bon!

on peut se battre sur les prix, refuser d'acheter un bien trop cher en s'en passant etc etc, voilà de vrais moyens de lutte et de pression...mais voilà, avec ces moyens là, il y a un petit sacrifice...s'en passer, et le courageux pirate, ne l'est pas à ce point....quoi? se priver de qqchose? et puis quoi encore!

Cool mec. :cool:

C'est bon. T'as gagné. La loi est passée. Ils vont arrêter de te spolier ou seront tous pendus au grand mât après avoir été caressé par le chat à neuf queues.

Tu vas pouvoir ricaner devant leur supplice et derrière ton tas de CD invendus. :up:

Sois assuré qu'après la campagne de post dont tu nous as gratifié ces derniers temps, personne ici n'aura l'idée d'aller télécharger tes oeuvres sur les réseaux Torrent, eMule, etc... Même en DDL, et malgré que l'Hadopi n'y peut rien, personne n'ira te retirer le pain de la bouche par paquets de kbits.

Tes arguments, alliés à une éloquence digne des orateurs de la Grèce Antique, l'emportent devant la conspiration des ados post-pubères et plein de duplicité que tu as si adroitement démasqués. :king:

D'ailleurs, pour être bien sûr de ne pas encourager une activité illégale ou qui te méprise en te rémunérant si peu, et pour suivre ta dernière recommandation, on évitera soigneusement d'acquérir tes oeuvres sur iTunes ou ailleurs. Même en CD, pour ne pas être tenté de les copier dans nos iPods (la chair est faible). On s'en passera, luttant contre la pression, on souffrira en silence ou en écoutant Johnny à la radio (pour ceux qui aspirent au martyre). :style:

Le message est passé. On est avec toi. Mon chat aussi. :zen:

• J’aime
Réactions: bompi

D'une façon générale, la copie privée n'est pas interdite. N'oublions pas que nous payons un tas de taxes pour maintenir ce droit : taxe au moment de l'achat légal, taxe à l'achat de supports mémorisant (DD rapporté, DD multimédia, lecteur/enregistreur MP3, mémoire flash, CD et DVD, etc. … , et j'en oublie sûrement). La copie privée est légale à partir du moment où elle se fait à partir d'un "original" acquis légalement. C'est le principe même de ce droit. Faire une copie d'un album de musique dans un cadre strictement privé pour une utilisation strictement privée est donc un droit. Par contre, utiliser une copie publiquement (sonorisation publique par exemple) est un délit sans versement de droits, mais ne l'est pas si la diffusion se fait dans le cadre privé de votre appartement pour une fête d'anniversaire.

Faire l'amalgame entre copie privée et piratage ne me semble pas du meilleur goût. Se procurer illégalement une copie faite à partir d'un "original" non obtenu légalement est un délit, c'est un vol. Pour pouvoir faire une copie, il faut disposer de l'original obtenu légalement. En théorie, une copie d'une copie légale n'est pas forcément une copie légale. Ainsi, j'ai le droit de copier autant de fois que je le souhaite un CD de Machin-pas-chouette acheté au supermarché du coin. J'ai le droit de donner ces copies aux membres de ma famille, voire à mes amis, dans la limite du cadre strictement privé de son utilisation. En cas de problème, je peux fournir la preuve de l'achat légal. Ce n'est pas le cas si "l'original" est une copie téléchargée illégalement. Ne mélangeons pas les circonstances privées et publiques. C'est le Droit qui donne raison ou tort. Ce n'est pas la version individuelle de l'idée qu'on se fait de la morale.

Quant à faire un pied de nez à la société de consommation, ça me fait particulièrement rigoler. C'est un plaidoyer en faveur du vol. "T'es trop cher, j'ai pas les moyens de t'acheter, mais je t'aurai quand même". Là aussi, ne mélangeons pas. Ce n'est pas en piratant qu'on combat les profiteurs du système. C'est en n'achetant pas leur produits. D'une certaine manière, le piratage est un encouragement pour eux, puisque cela leur fait penser que ce qu'ils vendent correspond à une attente. Ce qui n'est pas d'une absolue vérité …

:heu: Heu... Le droit à la copie privée est un peu plus restrictive que ça.

Par exemple, on n'a pas le droit de donner de copies à ses amis, mais seulement celui de les leur faire écouter... Et cela ne concerne que ses trèèès bons amis, qui font quasiment partie du cadre familial. Il n'est pas non plus question de faire autant de copies qu'on le souhaite : si la police te trouve avec 20 copies d'un disque, il sera difficile de leur faire croire que c'était dans le cadre de la copie privée (sauvegarde...). D'autre part ce droit n'autorise pas à avoir recours à des moyens de contournement des protections (DRM). Ainsi, on n'est pas autorisé à ripper un DVD protégé pour arriver à le copier. etc. .

:heu: Heu... Le droit à la copie privée est un peu plus restrictive que ça.

Par exemple, on n'a pas le droit de donner de copies à ses amis, mais seulement celui de les leur faire écouter... Et cela ne concerne que ses trèèès bons amis, qui font quasiment partie du cadre familial. Il n'est pas non plus question de faire autant de copies qu'on le souhaite : si la police te trouve avec 20 copies d'un disque, il sera difficile de leur faire croire que c'était dans le cadre de la copie privée (sauvegarde...). D'autre part ce droit n'autorise pas à avoir recours à des moyens de contournement des protections (DRM). Ainsi, on n'est pas autorisé à ripper un DVD protégé pour arriver à le copier. etc. .

D'accord pour les restrictions au sens strict du terme "cadre familial". Je l'ai (volontairement) étendu au "premier cercle" d'amis. Ça ne fait pas 20 copies. Quant à avoir 20 copies chez moi ! je ne suis pas un disquaire :D.
En y réfléchissant bien, je me rends compte que je n'ai fait que quelques copies, moins de 10, pour ma petite fille. :zen:
D'accord aussi pour le contournement. La copie ne peut se faire que dans un cadre strictement légal, c'est-à-dire achat de "l'original".
En ce qui concerne les protections, c'est une atteinte (en France du moins) au droit à la copie privée. Si je ne m'abuse pas, il y a eu des procès sur ce sujet, avec des retombées en jurisprudence. Il n'est donc pas tout à fait normal (en France du moins) de s'arroger le droit de mettre en place des protections qui mettent en cause le Droit. Ainsi, si j'achète un DVD de film protégé, il n'est pas normal que je paie un droit de copie sur un produit que je ne peux pas copier … J'ai d'ailleurs souvenir d'un consommateur qui avait acheté un DVD protégé qu'il n'a pas pu copier sur son ordinateur, et qui se l'ait fait rembourser après avoir regardé le film.

Non je maintiens. Regarde comment Deezer s'est constitué (ex radio blog), Spotify utilise le systeme de p2p (ah bon ? et oui), et les offres sont basées sur du freemium peu rentable.

Après tu parles de reverser aux "maisons de disques". Demande aux artistes combien ils touchent de la part de Deezer et de Spotify, les montants des chèques sont tellement ridicules qu'ils ne sont presque pas comptabilisés...

Hum...
Peu rentable? Pas pour les maisons de disques au tout cas vu les sommes qu'elles exigent. C'est d'ailleurs un des principaux freins au développement des offres d'écoutes légales en ligne. Un article intéressant du Monde à ce sujet.

Après avoir volontairement confondu téléchargement illégal avec les offres légales d'écoute en ligne tu en rajoutes une couche et une sacrée. Non seulement tu fais l'amalgame entre "copie privée" et piratage et tu te justifies en prétendant le pillage auquel tu te livres est ta manière de lutter contre la société de consommation.

Peu rentable? Pas pour les maisons de disques au tout cas vu les sommes qu'elles exigent. C'est d'ailleurs un des principaux freins au développement des offres d'écoutes légales en ligne. Un article intéressant du Monde à ce sujet.…

Cet article me conforte dans l'idée que parmi les prédateurs, les vrais pirates (mais dans un autre sens), les majors, sont au rendez-vous. :mad:

Si je devais copier mes vinyles sur mon ordinateur, ce qui au passage est illégal, je dépasserais facilement le terra en WAV (ou AIFF c'est la même chose).

Pourquoi illégal? Il n'y a pas de systèmes anti-copie ou de DRM sur les vinyles que je sache. Tu ne fais donc sauter aucun verrou anti-copie.
Donc temps que ça reste dans un cadre privée, je ne vois pas en quoi il serait interdit de copier ses vinyles sur son ordi. Dans ce cas transférer ses CDs vers son iPod est aussi illégal?

Sois assuré qu'après la campagne de post dont tu nous as gratifié ces derniers temps, personne ici n'aura l'idée d'aller télécharger tes oeuvres sur les réseaux Torrent, eMule, etc... Même en DDL, et malgré que l'Hadopi n'y peut rien, personne n'ira te retirer le pain de la bouche par paquets de kbits.
Déjà, par curiosité, j'aimerais écouter (voir ?!) les œuvres de hammondinside...
Aucun dénigrement dans ce que j'écris...

Cool mec. :cool:

C'est bon. T'as gagné. La loi est passée. Ils vont arrêter de te spolier ou seront tous pendus au grand mât après avoir été caressé par le chat à neuf queues.

Tu vas pouvoir ricaner devant leur supplice et derrière ton tas de CD invendus. :up:

Tes arguments, alliés à une éloquence digne des orateurs de la Grèce Antique, l'emportent devant la conspiration des ados post-pubères et plein de duplicité que tu as si adroitement démasqués. :king:

D'ailleurs, pour être bien sûr de ne pas encourager une activité illégale ou qui te méprise en te rémunérant si peu, et pour suivre ta dernière recommandation, on évitera soigneusement d'acquérir tes oeuvres sur iTunes ou ailleurs. Même en CD, pour ne pas être tenté de les copier dans nos iPods (la chair est faible). On s'en passera, luttant contre la pression, on souffrira en silence ou en écoutant Johnny à la radio (pour ceux qui aspirent au martyre). :style:

Le message est passé. On est avec toi. Mon chat aussi. :zen:

Voilà typiquement la réaction bas de gamme de qqun qui visiblement a un pseudo différent par forum....un de plus, et qui, plutot que de discuter, passe à la menace...on achetera pas tes albums!!!, ah bon parce que tu les aurais achetés avant???

En gros, les idées, la discussion etc etc....c'est pas ton problème, ton problème est d'essayer de faire punir ou boycotter ceux qui ne sont pas en accords avec toi....mais hadopi à cote de ta réaction, c'est les bisounours....regardez le gars là bas...faut rien lui acheter et pas lui causer....

Vieille pratique connue et trés employée par ceux qui font bruler les livres quand ce qui est écrit dedans les dérange....

Et encore une fois, il y a une grande différence entre discuter a visage découvert...et écrire des trucs pas jolis jolis...bien planqué derrière un masque...en gros tu peux m'attaquer personnellement car tu sais qui je suis.....mais je ne peux pas répondre..

On reconnait bien là, le même courage que celui du pirate...
Cela dit de tous temps on a connu des gens qui décidaient que telle couleur, telle race, telle religion, telles idées devraient être montrés du doigt...et boycottés...et ça, juste pour régler un différent que la parole n'a pas suffit faire taire ....il est vrai que l'abruti congénital ne discute jamais, il n'en a pas les moyens...alors il frappe ....brave garçon!!!!

Hadopi n'est même pas le vrai problème, c'est un pretexte, on utilise une loi pas trés bien foutue pour argumenter avec la plus parfaite mauvaise foi sur elle....en oubliant le débat principal qui est....le vol par piratage.

Au fait tu étais ou à la manif parisienne.....les 150 anti hadopi???? on en attendait des millions :) :) :) ...ah oui, mais fallait y aller...et puis se montrer dans la vraie vie....

En fait, pour éviter les coups dans le dos et les petites saloperies, les artistes devraient aussi se planquer derrière un avatar...sinon, c'est un peu trop facile pour les lâches de donner des consignes aux copains le visage et le nom dissimulé derrière....la capuche du courage fuyons....

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

Peu rentable? Pas pour les maisons de disques au tout cas vu les sommes qu'elles exigent. C'est d'ailleurs un des principaux freins au développement des offres d'écoutes légales en ligne. Un article intéressant du Monde à ce sujet.

Après avoir volontairement confondu téléchargement illégal avec les offres légales d'écoute en ligne tu en rajoutes une couche et une sacrée. Non seulement tu fais l'amalgame entre "copie privée" et piratage et tu te justifies en prétendant le pillage auquel tu te livres est ta manière de lutter contre la société de consommation.

ce qui donne une idée de la crédibilité du personnage

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

Déjà, par curiosité, j'aimerais écouter (voir ?!) les œuvres de hammondinside...
Aucun dénigrement dans ce que j'écris...

ça c'est pas difficile, tu vas sur deezer ou sur itunes et tu recherche sur mon nom (qui n'est pas vraiment caché) bruno micheli ...cela dit si tu tapes hammond inside, t'en auras aussi des pages, c'est le nom de mon dernier dvd sur la réparation et l'entretien des orgues hammond et sur l'apprentissage de l'instrument.

Donc me retrouver, c'est pas bien difficile...à moins que je ne me fasse passer pour qqun d'autre...qui sait:D:D:D

ça c'est pas difficile, tu vas sur deezer ou sur itunes et tu recherche sur mon nom (qui n'est pas vraiment caché) bruno micheli ...cela dit si tu tapes hammond inside, t'en auras aussi des pages, c'est le nom de mon dernier dvd sur la réparation et l'entretien des orgues hammond et sur l'apprentissage de l'instrument.

Donc me retrouver, c'est pas bien difficile...à moins que je ne me fasse passer pour qqun d'autre...qui sait:D:D:D
Ok, c'était juste pour être sûr...
Ce n'est pas écrit sur ton pseudo, que tu es cette personne...
Vu que n'importe qui peut se "cacher" derrière un pseudo !... :p

Statut
Ce sujet est fermé.