A
Anonyme
Invité
Nous, amis Suèdois, vous offrons pour 5€ par mois, le service iPredator.
Du Nord, on pense à vous bien fort,
Erìk
Erìk
On avait remarqué.
Nous, amis Suèdois, vous offrons pour 5 par mois, le service iPredator.
Erìk
Et qu'est-ce qui te permet de dire ça ?... :siffle:
Après, pour développer un peu sur le post de Moonwalker, qui parle d'aveuglement me concernant, l'usage du terme "d'arbitraire administratif" est totalement impropre. Un jugement devant un tribunal va-t-il mieux permettre d'éviter l'arbitraire ? Devant la complexité des dossiers et l'acharnement des grosses maisons de production, qui ont d'énormes moyens pour se défendre, moyens que n'a pas le citoyen lambda qui se retrouvera devant la justice parce que son fils, irresponsable d'autant plus s'il est mineur, aura téléchargé la dernière "Star'Ac", j'en doute*.
* Cette phrase aurait méritée d'être coupée en deux, oui. Mais pour qui raffole de la justice et de ses jugements, la lecture de cette phrase ne sera après tout pas pire qu'une décision de la deuxième chambre du tribunal correctionnel de Trifoully les Oies.
??? Je comprend pas ta première phrase. Pour toi le CC avait tort avec HADOPI I ?"N'en déplaise à ceux qui fort de leur bêtise et de leur égotisme sont prompts à railler la décision du CC sur Hadopi I, le plus grand mérite de ce texte, qui dépasse de loin les péripéties d'une loi qu'on aura oublié dans dix ans, c'est que fut affirmé pour la première fois le principe qu'Internet est constitutif de la Liberté d'expression telle que garantie par la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
La bataille ne fait que commencer, et les "idiots utiles" dans ton genre et celui des "artistes de gôche" ont choisi le mauvais camp. Nous saurons nous en souvenir."
??? Je comprend pas ta première phrase. Pour toi le CC avait tort avec HADOPI I ?
Je comprend encore moins ta dernière phrase .... Ils ont fait quoi les artistes de gauche et les idiots utiles ?
N'en déplaise à ceux qui fort de leur bêtise et de leur égotisme sont prompts à railler la décision du CC sur Hadopi I, le plus grand mérite de ce texte, qui dépasse de loin les péripéties d'une loi qu'on aura oublié dans dix ans, c'est que fut affirmé pour la première fois le principe qu'Internet est constitutif de la Liberté d'expression telle que garantie par la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
Je trouve au contraire ce post caractéristique d'un grave aveuglement (pour ne pas dire autre chose).
Sa logique c'est : on a décidé de vous couper une main. Puisque vous n'êtes pas d'accord, on vous crèvera aussi les yeux.
On n'a pas à accepter l'inacceptable.
Entre passer devant un juge pour me défendre ou supporter l'arbitraire administratif piloté par des officines privées, le choix ne se pose même pas dans une démocratie digne de ce non.
Mais certains ici ne sont pas dignes de la démocratie et ne se soucient que de préserver et étendre (du moins le croient-ils) leurs avantages corporatistes, fusse au détriment des libertés communes.
Un texte de loi anti-constitutionnel est celui d'une loi dirigée contre le contrat social, contre la République. On ne peut en aucun cas le défendre, sauf à être l'ennemi du bien commun.
Non !!! Ce n'est parce que les autorités n'ont pas pris le temps, pas su ou pas voulu régler le problème qu'il faut dire adieu à nos libertés. Dans le cas présent il y avait d'autres choix de solution possibles.brandir les libertés pour combattre hadopi est une bonne chose...à condition que le reste suive non?
L'inquiétude vient d'un pouvoir qui multiplie les lois ou règlementations répressives (voir les cas récents de français qui doivent prouver qu'ils sont français pour renouveler leur carte d'identité), sans aborder en face les problèmes de fond.Et bien entendu télécharger et copier illégalement c'est parfaitement en accord avec le contrat social et la république
Sans faire le panagérique d'hadopi, il faudrait peut être envisager un poil d'honneteté...réelle et intellectuelle, car brandir les libertés pour combattre hadopi est une bonne chose...à condition que le reste suive non?
La malhonnêteté intellectuelle est celle de ceux qui continuent à vouloir piétiner nos droits sous prétexte de maintenir une rente de situation et à accuser chacun soucieux de préserver les libertés publiques d'être défenseur de la contre-façon.Et bien entendu télécharger et copier illégalement c'est parfaitement en accord avec le contrat social et la république
Sans faire le panagérique d'hadopi, il faudrait peut être envisager un poil d'honneteté...réelle et intellectuelle, car brandir les libertés pour combattre hadopi est une bonne chose...à condition que le reste suive non?
Victor Hugo lors de son discours d'ouverture du Congrère littéraire international, en 1878 :
"Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient—le mot n’est pas trop vaste—au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous."
Il ne faut sans doute pas céder à la paranoïa. Nous ne sommes probablement pas encore dans un régime totalitaire. Mais l'inutile et l'absurde dans la loi et la réglementation sont des caractéristiques de tels régimes. A quel moment se situe le point de bascule ? Quand et comment faut-il s'alarmer et dire non ? Qu'on soit amené à se poser ces questions à propos d'une loi est peut-être déjà une raison suffisante de la combattre.
Quant à la corruption je citerai l'Italie, pour ne dire qu'elle ne suffit pas à renversé un régime, y contribue surement.
.
Notre voisine latine n'est pas la pire …
Je surenchérirai en disant que le but de la corruption n'est peut-être pas contribuer à renverser un régime, mais davantage à le maintenir, et à en profiter …
Pour rester sur HADOPI II je dirai plutôt que c'est une loi qui montre l'incapacité du gouvernement à faire face, plus que autres choses. C'est dans un cas comme ça que l'on fait appelle à la dénonciation ce qui est à mon gout est une très mauvaise solution.
Il y a dénonciation et dénonciation
Il est vrai que la dénonciation institutionnelle a très mauvaise odeur :mad:
Mais une des grosses inconnues, à mon avis, reste ce logiciel de "sécurisation" non inter-opérable et certainement payant :eek: :mad: