Pourtant ce n'est pas difficile de trouver des albums physiques moins chers que leurs versions téléchargeables.
La fnac et amazon (et surement d'autres) font souvent des promos avec 4 cd pour 20 euros. Et le choix est riche et varié.
Et il y a plein d'autres offres promotionnelles au cours de l'année (CD à 7,99€, à 9,99€...). Ce ne sont pas les occasions d'acheter ses CDs physiques moins chers que leurs versions compressées et téléchargeables qui manquent.
Il faut surtout faire preuve de patience, ne pas se précipiter sur un album dès sa sortie, mais attendre qu'il bénéficie d'une promotion.
C'est surtout que ce fonctionnement marche quand on regarde les promos, qu'on se dit, tiens, cet album est pas mal, en promo, je le prend. Or moi je ne fonctionne pas comme ça, je n'achète pas d'albums récents, mais c'est plutôt du genre : je veux TEL album, et souvent il n'est pas dispo en promo
Quelques exemples pris au hasard... album de nightwish, the highest hopes, de 2005 donc pas récent, 9.99 sur l'ITMS, 14 chez amazon, et encore en occasion.
Après je suis d'accord qu'on trouve aussi des versions physiques moins chères que certains albums, mais il y a beaucoup d'albums que j'aime qui sont plus chers que les versions à télécharger. Sans compter que chez amazon il faut au moins 20 euros d'achat pour ne pas payer les frais de port, donc deux ou trois albums ^^
Sans compter aussi que souvent à la poste ce sont des incapables, donc je suis à la maison, ils ne sonnent même pas, et je dois aller chercher le colis à la poste...
Et pour ma part, je ne vois (enfin entends) pas de différence entre un CD et un AAC en 256. Si on va par là, les puristes disent qu'il aurait fallu rester au vinyle, car le passage au CD donne une perte de son.