Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Et surtout il n'y a pas le multilingue. Soit français soit anglais.

Ah oui. Bon les séries moi en général je les regarde en français, mais je comprend que ça puisse gêner.

C'est quand même un comble... pas de support physique... pas de multilingue... pas de bonus... et on paye plus cher...

Pour la musique c'est différent, souvent les albums sont je trouve moins chers que dans le commerce, et surtout on peut les prendre à l'unité, ce qui a plus d'intérêt pour une musique qu'un épisode de série ;) qui voudrait acheter l'épisode 12 de la saison 3 d'une série, sans avoir les autres ? ^^

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Pour la musique c'est différent, souvent les albums sont je trouve moins chers que dans le commerce, et surtout on peut les prendre à l'unité, ce qui a plus d'intérêt pour une musique qu'un épisode de série ;) qui voudrait acheter l'épisode 12 de la saison 3 d'une série, sans avoir les autres ? ^^

Je suis d'accord avec toi.
Il m'arrive d'acheter une chanson par ci par-là mais pas un épisode d'une série.

De plus, l'achat d'un album sur iTunes est souvent au prix de 9,99€ et si on attend quelques semaines, on peux trouver dans le commerce ou sur différents sites de vente par correspondance ces même albums en version physique (sans compression et boîtier) pour moins chers.
;)

J'ai rarement vu les albums de musique que j'aime pour moins cher que sur iTunes. Genre j'ai acheté sur l'ITMS un triple album pour 14 euros je crois, il était au moins à 20/25 dans le commerce...

J'ai rarement vu les albums de musique que j'aime pour moins cher que sur iTunes. Genre j'ai acheté sur l'ITMS un triple album pour 14 euros je crois, il était au moins à 20/25 dans le commerce...

Pourtant ce n'est pas difficile de trouver des albums physiques moins chers que leurs versions téléchargeables.
La fnac et amazon (et surement d'autres) font souvent des promos avec 4 cd pour 20 euros. Et le choix est riche et varié.
Et il y a plein d'autres offres promotionnelles au cours de l'année (CD à 7,99€, à 9,99€...). Ce ne sont pas les occasions d'acheter ses CDs physiques moins chers que leurs versions compressées et téléchargeables qui manquent.
Il faut surtout faire preuve de patience, ne pas se précipiter sur un album dès sa sortie, mais attendre qu'il bénéficie d'une promotion.

Mouais, enfin le CD a juste pour avantage la qualité. Une conversion en Loseless y a que ça de vrai :p

Par contre purée ça en prends de la place ^^

Pourtant ce n'est pas difficile de trouver des albums physiques moins chers que leurs versions téléchargeables.
La fnac et amazon (et surement d'autres) font souvent des promos avec 4 cd pour 20 euros. Et le choix est riche et varié.
Et il y a plein d'autres offres promotionnelles au cours de l'année (CD à 7,99€, à 9,99€...). Ce ne sont pas les occasions d'acheter ses CDs physiques moins chers que leurs versions compressées et téléchargeables qui manquent.
Il faut surtout faire preuve de patience, ne pas se précipiter sur un album dès sa sortie, mais attendre qu'il bénéficie d'une promotion.

C'est surtout que ce fonctionnement marche quand on regarde les promos, qu'on se dit, tiens, cet album est pas mal, en promo, je le prend. Or moi je ne fonctionne pas comme ça, je n'achète pas d'albums récents, mais c'est plutôt du genre : je veux TEL album, et souvent il n'est pas dispo en promo ;)

Quelques exemples pris au hasard... album de nightwish, the highest hopes, de 2005 donc pas récent, 9.99 sur l'ITMS, 14 chez amazon, et encore en occasion.

Après je suis d'accord qu'on trouve aussi des versions physiques moins chères que certains albums, mais il y a beaucoup d'albums que j'aime qui sont plus chers que les versions à télécharger. Sans compter que chez amazon il faut au moins 20 euros d'achat pour ne pas payer les frais de port, donc deux ou trois albums ^^

Sans compter aussi que souvent à la poste ce sont des incapables, donc je suis à la maison, ils ne sonnent même pas, et je dois aller chercher le colis à la poste...

Et pour ma part, je ne vois (enfin entends) pas de différence entre un CD et un AAC en 256. Si on va par là, les puristes disent qu'il aurait fallu rester au vinyle, car le passage au CD donne une perte de son.

Pour les albums anciens, l'achat d'un CD dans le commerce est plus intéressant que le téléchargement légal. Mais pour les albums récents ou fraîchement sortis, c'est l'inverse.

Il y a aussi des albums anciens qui restent chers ^^
Quant à la qualité, de toute façon au final même si j'ai le CD, je n'écoute jamais le CD, je le convertis en AAC 256 et je l'écoute comme ça, sur mon téléphone branché à l'autoradio de la voiture, ou via l'iPod touch de ma femme, mais au final jamais à partir du CD, c'est trop contraignant...

Pour les albums anciens, l'achat d'un CD dans le commerce est plus intéressant que le téléchargement légal. Mais pour les albums récents ou fraîchement sortis, c'est l'inverse.

Faut savoir jongler entre les différentes offres pour profiter des prix les plus bas.

Mais le téléchargement, je m'y mettrais vraiment le jour où on nous proposera de lossless.
Maintenant que les disques durs ont atteint le To et que les débits sur le net sont relativement élevés, je ne comprends pas qu'on doive encore se contenter de formats compressés.
Et même si au lieu de mettre 5 minutes, il faille 1h pour télécharger un album non compressé, j'aurai la patience t'attendre.
Aujourd'hui, si on veut télécharger un album non compressé, il faut passer par la voie illégalle. C'est bien triste.

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

Et pour ma part, je ne vois (enfin entends) pas de différence entre un CD et un AAC en 256. Si on va par là, les puristes disent qu'il aurait fallu rester au vinyle, car le passage au CD donne une perte de son.

C'est pas une histoire de puriste.
Tout dépend où tu écoutes ta musique.
Il y a un monde entre un autoradio, un téléphone.. et une chaine hifi à éléments séparés.

J'écoute jamais ma musique sur une chaine hifi à éléments séparés, sinon mes voisins vont appeler les flics pour tapage ^^

Moi le format compressé me va très bien, ça prend assez de place comme ça mes vidéos HD pour pas avoir des albums de 1 Go ou plus pour la musique...

Sans compter que ça pose le souci de l'emplacement de la bibliothèque iTunes... donc réserver un disque complet rien que pour iTunes ? Et quand on arrive à bout de place ? Est-ce que iTunes gère correctement plusieurs disques durs pour sa bibliothèque ? Ou alors il faudra des disques en RAID0 pour faire croire à un seul disque alors qu'il y en a plusieurs, mais c'est pas le même prix...

Et si, c'est aussi une question d'oreille, certains vont entendre la moindre différence, d'autres ne verront aucune différence... j'ai déjà écouté, au casque, de la musique AAC via un ampli home cinéma Dension, j'ai trouvé le son très bon...

Moi le format compressé me va très bien, ça prend assez de place comme ça mes vidéos HD pour pas avoir des albums de 1 Go ou plus pour la musique...

Dans la famille "je connais pas donc je raconte n'importe quoi" de je demande Fil De Brume.

Pour info, un CD audio de 44 minutes (la durée de beaucoup d'albums tourne dans ces eaux là) occupe 443 Mo. Si je le passe en Apple Lossless, il n'occupe plus que 272 Mo.
Tu m'expliques d'où tu sors tes 1 Go et plus.
Donc sur un DD de 1 To, tu fais tenir facilement 3500 albums en Lossess.
Et le temps que tu le remplisses, la capacité des DD auront encore augmentés, je ne vois de soucis à se faire pour la place.

Le souci des albums en promo à un moment c'est que c'est souvent de la soupe commerciale. Les albums moins connus sont dégagés des bacs rapidement alors que la vente du 1er tirage n'a même pas été complète. Donc, impossible d'attendre une baisse.

La ou le numérique est une bonne chose, c'est qu'il est possible d'acheter partout dans le monde un artiste qui intéressera très peu de monde au final, mais réparti sur toute la planète. Avant, ces artistes pouvaient ventre 100 disques et s'estimaient heureux de leur popularité qui dépassait un peu leur quartier et quelques festivals. Maintenant ils peuvent espérer en vendre 10 fois plus avec un minimum d'effort et peut-être espérer au final touche encore plus de monde en créant le Buzz.

Mais bon, comme l'a souligné Joan Sfar, la culture a un prix, il ne faut pas la brader sinon le pauvre pourra lui aussi en profiter. La culture est un luxe, il faut que cela reste dans cette voie.

Je vous rappelle qu'il y a 28 ans, la TVA sur les disques était la taxe sur les produits de luxe comme les bijoux et les fleurs au taux de 33,33%.

Perso, la différence entre AAC et Loseless ça s'entend très bien sur de la musique symphonique (Star Wars) ou le son a beaucoup plus de volume, et sur la musique d'artistes exigeants. Du Loseless pour Norah Jones, tu a des détails en plus mais je suis d'accord, y a pas grand chose. Pour Micheal Jackson ou Evanescence par contre... (Thriller: 1086kpbs contre 256, 40.7Mo la chanson)

Quand au poids des albums, ça dépend. Les 6 Cd de la trilogie classique de Star Wars font 1.58Go, il y a 71 titres. Le double album King of Pop (34 éléments) fait 1.10Go, avec The Open Door d'Evanescence, les 13 titres font 394.6 Mo.

Le Loseless s'adapte à la musique. Et avec des enceintes Creative 2x10 Watts tu entends déjà la différence.

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Le souci des albums en promo à un moment c'est que c'est souvent de la soupe commerciale. Les albums moins connus sont dégagés des bacs rapidement alors que la vente du 1er tirage n'a même pas été complète. Donc, impossible d'attendre une baisse.

La ou le numérique est une bonne chose, c'est qu'il est possible d'acheter partout dans le monde un artiste qui intéressera très peu de monde au final, mais réparti sur toute la planète. Avant, ces artistes pouvaient ventre 100 disques et s'estimaient heureux de leur popularité qui dépassait un peu leur quartier et quelques festivals. Maintenant ils peuvent espérer en vendre 10 fois plus avec un minimum d'effort et peut-être espérer au final touche encore plus de monde en créant le Buzz.

Mais bon, comme l'a souligné Joan Sfar, la culture a un prix, il ne faut pas la brader sinon le pauvre pourra lui aussi en profiter. La culture est un luxe, il faut que cela reste dans cette voie.

Je vous rappelle qu'il y a 28 ans, la TVA sur les disques était la taxe sur les produits de luxe comme les bijoux et les fleurs au taux de 33,33%.

Ah mais tu vois, pour moi la Culture doit être partagée, accessible à tous, par contre oui leur soupe commerciale ils peuvent se la garder.

Le souci des albums en promo à un moment c'est que c'est souvent de la soupe commerciale.

C'est sûr que si tu classes des artistes comme JJ Cale, les Who, Neil Young, Elvis presley, les Byrds... dans la soupe commercial.
On pouvait aussi se faire du Primal Scream ou White Stripes à pas cher pendant la promo 4 CD pour 20 euros.

Les Who c'est tout sauf de la soupe oui, mais pour un album des Who, y en a combien qui sont de la soupe commerciale?

C'est sûr que si tu classes des artistes comme JJ Cale, les Who, Neil Young, Elvis presley, les Byrds... dans la soupe commercial.
On pouvait aussi se faire du Primal Scream ou White Stripes à pas cher pendant la promo 4 CD pour 20 euros.

Ça dépend pour qui, mais cela reste du commercial quand même.

Même les White Stipe que j'adore sont un peu commerciaux maintenant. Les Who, c'est à fond du commercial en plus d'être de la soupe.. Pour moi en tout cas. C'est là le souci, mais bon, je peux comprendre qu'on aime les Who, surtout a 5€ :)

Cela n'empêche que les "vieux" CD amortis depuis longtemps et qui se retrouvent en promo, c'est à fond du commercial. Que ce soit Presley, Neil Young, les Byrds etc.

Ils se font des sous sur des choses qui ne coutent plus grand-chose normalement.

Who et commercial j'ai du mal.

Mais oui les sociétés se font du pognon sur le dos des morts, on l'a encore vu avec le King of Pop.

Effectivement, non seulement on sort du sujet, et pas d'un peu.

Statut
Ce sujet est fermé.