C'est marrant ton aplomb et ta façon d'imposer les choses....
Euh... en fait non c'est pas très drôle :mad:
Si tes sources sont Grand Maitre Eolas et ben je m'inclines... :mad:
Sinon va un peu voir du côté des lois, au hasard la DADVSI... et encore au hasard les articles L.332-4 et L.335-2-1 du CPI.... Si tu rencontres des soucis, je t'envoi les liens
J ADORE ce qui se passe sur ce topic
entre une personne qui remet en cause un texte de loi qui vienne de l'epicier du coin ou d'internet (c'est un texte de loin et pas une interpretation)
et alors le summum on se base sur une loi on la cite, et la reaction n'est pas de vérifier ce texte MAIS de dire qu'Eolas et surtout les dires de Sarkozy font foi
Moi j'ai adoré merci beaucoup
pour repondre à une attaque personnelle (et j'en resterai là car discuter avec des personnes bornées c'est fatiguant)
donc: me dire que si je ne peux obtenir une musique, tout autre systeme d'obtention est considéré comme du vol!
et remettre une couche en disant que comparer une voiture et une chanson ben c'est pareil
donc je me repetes, on ne peut comparer un produit immateriel et un produit materiel, c'est different de par leur nature et autres (une chanson je peux la dupliquer à l'infini et la dispatcher sur le net etc etc
si tu peux faire ca avec une auto, poses le brevet tu deviendras riche)
donc pour en revenir a mon premier sujet:
si je ne peux me procurer un produit par la voie "normal" alors c'est du vol!
ben nan (je suis bien placé pour le savoir!!! Puisque cela m'arrive très souvent...
Si je fais des recherches sur une chanson ou autres, et qu'il s'avere que l'obtention par simple achat est IMPOSSIBLE (plus de disponibilité sur le marche normal ou en occasion) : par contre faut être sûr de son coup
donc si ce n'est possible, ceci est considéré comme n'etant pas du vol, un petit exemple qui me vient à l'esprit...
Beaucoup de personnes sont fans d'animé japonais et dès leur sorties au japon il faut qu'il puisse la voir en streaming ou autres...
est ce considéré comme du vol/recel/délit???
ce que j'en sais (et personne ne s'est fait arréter), c'est que si le pays où se situe le consommateur ne peut être fourni en terme de produits televisuel ou autres (enfin un truc immateriel), donc si la societe de distribution n'est pas implanté dans le pays en question...
On ne peut considéré les personnes qui viisionnent ces episodes comme des voleurs... Puisqu'ils ne lésent pas une societe au vu de ses benefices...
En resumé: je n'ai aucunes possibilités de me fournir en episodes legallement donc je ne peux etre accusé par le distrib ou producteur de vol puisque je ne suis pas sur son marché!
pour quantifier tout ça, je t'invite à t'informer sur les "fansubs"qui distribuent via le net dans un pays X ou Y des episodes de films series ou animés non presentes sur le sol en question, peut etre va tu considere qu'ils volent mais au regarde de la loi NON (comme je viens de le citer) et surtout bcp d'entre eux sont contactés par les producteurs et leurs cercles de distrib afin de connaitre le marché du pays en question pour pouvoir mettre en place un cerlcle de distrib (par contre OUI par la suite si le pays est fourni par ces episodes ou autres, cela devient de la contrefacon de continuer à se fournir car c'est dispo via la voie legale!
je sais pas si j'ai ete clair!
:zen: