Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Mouais, l'inverse est aussi vrai. Enfin c'est pas le sujet.
C'était juste pour rappeler que beaucoup de gens attendent des élections la résolution de leurs problèmes, ce problème-ci en particulier, et que la déception est souvent au rendez-vous. Mais j'accepte l'idée qu'on puisse se servir aussi des élections, sans illusions excessives. Et je sors volontiers pour laisser la place aux nombreuses informations concrètes relayées par ce fil :zen:

Bah disons que si les pignoufs qui ont voté pour l'HADOPI ne sont plus au pouvoir, ils réfléchiront peut-être au fait qu'il fallait pas s'attaquer a Internet.

Mais bon vu le pays ou on est j'ai peur d'être déçu.

Je crains que peu de gens soient vraiment sensibles aux questions que suscite HADOPI.
Et que ça ne comptera pas pour grand-chose in fine. Par ailleurs, du côté gauche on n'est pas tant opposé que ça à cette loi (par exemple, rappelons encore une fois que Denis Olivennes, partisan de cette loi, est à la tête du Nouvel Obs).

Ou pas....

C'est le contraire qui m'aurait étonné.

S'il ne s'agit que d'amandes à payer, c'est pas la mort hein... Lamentable.

J’ai reçu un mail d'avertissement me demandant de payer une amande en ligne pour cause de téléchargement illégal, dois-je payer ?

EW : Ce n'est évidemment pas nous qui avons envoyé ce mail, vous ne pourrez JAMAIS recevoir de mail vous demandant de payer une amende, ce que vous avez reçu est un faux mail.

Enfin faudrait savoir. Si je paie avec des glands, des tomates, ou des carottes ça va aussi?

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ça a été corrigé.
En même temps, je ne parle pas pour toi, mais sur MacGé l'orthographe et la syntaxe, ce n'est pas toujours ça...

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

Je crains que peu de gens soient vraiment sensibles aux questions que suscite HADOPI.
Et que ça ne comptera pas pour grand-chose in fine. Par ailleurs, du côté gauche on n'est pas tant opposé que ça à cette loi (par exemple, rappelons encore une fois que Denis Olivennes, partisan de cette loi, est à la tête du Nouvel Obs).

Sensibles... ou même au courant.
Je serais très intéressé par un sondage à ce propos.
Nul doute que bon nombre d'utilisateurs d'internet vont tomber des nues à la réception de leur mail d'avertissement, en particulier chez les séniors...

• J’aime
Réactions: bompi
Alors que je t'explique:
Je ne vois pas où dans mon message je laisse entendre que je me sens menacé par Hadopi et je ne fais que rapporter une information que je viens de lire et qui m'attriste et pour de bonnes raisons. De plus je ne suis ni chez bouygues ni chez numéricable donc de ce côté-là il n'y a pas de risques. Enfin j'ai toujours été contre le piratage quel qu'il soit mais je suis aussi contre Hadopi et je ne pense pas être le seul ici.

En attendant je te souhaite une bonne journée :zen:

• J’aime
Réactions: mac-aïoli et boninmi
Alors que je t'explique:
Je ne vois pas où dans mon message je laisse entendre que je me sens menacé par Hadopi [...] Enfin j'ai toujours été contre le piratage quel qu'il soit mais je suis aussi contre Hadopi et je ne pense pas être le seul ici.

Loin de là...
Par contre, le lien entre piratage et HADOPI étant, si j'ai bien compris tout ce qui est expliqué dans ce fil et les liens connexes, de plus en plus ténus, j'ai l'impression qu'on peut tous se sentir menacés. Y compris nos imprimantes réseau...

Je ce que je trouve incroyable c'est de couper l'accès à Internet. On ne peut pas aujourd'hui empêcher quelqu'un d'aller sur Internet, c'est devenu bien trop important dans notre société. Le pire c'est que Internet est un réseau mondial. Alors bien sûr ce sont les opérateurs qui permettent l'accès à ce réseau mais HADOPI cherche à contrôler un média qui ne lui appartient pas. Et surtout cela n'empêchera pas les gens de trouver d'autres manières de télécharger illégalement... On nous demande aussi de sécuriser notre accès Internet alors que beaucoup d'utilisateurs ne savent même pas ce qu'est une clé WEP/WPA. Et la plupart du temps les opérateurs n'informent pas sur le fait de sécuriser les box et laissent les réglages d'usine pour l'administration de celle-ci alors que les logiciels pour cracker les clés réseau sont légion. Il faut lutter contre le piratage mais HADOPI n'est je pense pas du tout la bonne solution. Internet sera devenu une prison où tout ce qui n'est pas jugé correct pourra être censuré.

Pirater, Piratage, Pirate Pirater est le fait de s'introduire illégalement dans le système d'un ordinateur généralement à l'insu de l'utilisateur pour observer, s'approprier ou détourner ou détruire les données. Internet offre de nombreuses possibilités au pirate : il peut hacker ou cracker un système, un logiciel, un site web, une messagerie, une connexion, un navigateur, un périphérique, une application... et invente de multiples techniques (insertion de lignes de code dans le code source, virus, phishing, spam, ver, cheval de troie, logiciel espion...). Il exploite les failles des systèmes informatiques.
source : hadopi.fr

Ensuite :

http://hadopi.fr/actualites/agenda/...liquement-un-modele-de-la-recommandation.html

Et la tu te dis ... qu'il y a comme un BOGUE.

Bon, de toute façon, je n'arrive pas à concevoir le pérennité de cette horrible construction juridique...
Autour de moi, très peu de connaissances, amisou confrère, en connaissent vraiment les détails, les implications, les aberrations. Quand ces gens là, ou leurs amis, ou les amis de leurs amis vont recevoir massivement des mails HADOPI, voire vont se faire couper leur connexion internet (enfin si cette organisation tient ses promesses, ce qui reste à voir), je me demande vraiment ce que ça va donner.
Bon, maintenant faut monter en puissance.
Quand est-ce qu'on nous met en taule quand on se fait cambrioler, pour "défaut de sécurisation d'accès à notre appartement" ?

Bon, de toute façon, je n'arrive pas à concevoir le pérennité de cette horrible construction juridique...
Autour de moi, très peu de connaissances, amisou confrère, en connaissent vraiment les détails, les implications, les aberrations. Quand ces gens là, ou leurs amis, ou les amis de leurs amis vont recevoir massivement des mails HADOPI, voire vont se faire couper leur connexion internet (enfin si cette organisation tient ses promesses, ce qui reste à voir), je me demande vraiment ce que ça va donner.
Bon, maintenant faut monter en puissance.
Quand est-ce qu'on nous met en taule quand on se fait cambrioler, pour "défaut de sécurisation d'accès à notre appartement" ?
Peut-être pas pour les cambriolages. Mais il semble que, dans le cas d'une usurpation d'identité, on puisse avoir de gros ennuis alors qu'on n'y est pour rien.

Statut
Ce sujet est fermé.