Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout le monde chez Free et basta !!!

Orange on connaît leur politique de suicides programmés quand à SFR après la télé conne je comprend pas que des gens soient encore chez eux… :mad:

Ayé ? ;)

J'ai pas saisi le couplet sur SFR et la télé (j'ai dû louper un bout du film ;-)).

Enfin, j'ai l'impression que le titre du fil mériterait d'être changé, parce qu'il semble que l'on n'en ait pas fini avec cette... chose.

Nan c'est moi qu'a confondu… :rose:

Je pensais que SFR et Bouyges c'était pareil…

Par contre tu pourrais renommer en "Hadopi… c'est pas fini"

Contrairement à Capri… :D

Ils ont de l'argent en com' à refiler, déjà deux logos en moins d'un an, je n'avais pas vu le changement cet été.

Histoire de faire oublier l'erreur informatique" (!) du premier qui utilisait la typo de JF Porchez pour FT ?

Pour ce qui est de Free, ils préfèreraient utiliser la voie "papier", ce qui ralentirait d'autant plus les paperasseries. Quand on veut pas, on veut pas ! :D

Je me demandais à partir de quand les zozos avaient mis leur radar.
Un mois, six mois, un an ? Et combien de temps peuvent-ils garder les données pour les utiliser (par rapport à la CNIL et conservation des données de ces fichiers, ce serait intéressant de savoir) ?

Je me demandais à partir de quand les zozos avaient mis leur radar.
Un mois, six mois, un an ?

Les premières plaintes ont étés envoyées fin Juillet, mais il semblerait que la traque ait commencée au mois d'Avril.

Et combien de temps peuvent-ils garder les données pour les utiliser (par rapport à la CNIL et conservation des données de ces fichiers, ce serait intéressant de savoir) ?

Voilà ce que dit le site de l'état:

Les délais de conservation des données

Ces données sont effacées :

• 2 mois après la date de réception par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) d’une information relative à des faits susceptibles de constituer un acte de téléchargement illicite, dans le cas où n’est pas envoyée à l’abonné, dans ce délai, de recommandation,

• 14 mois après la date de l’envoi d’une première recommandation dans le cas où n’est pas intervenue, dans ce délai, la présentation au même abonné d’une nouvelle recommandation,

• 20 mois après la date de présentation d’une lettre remise contre signature dans le cas de renouvellement de faits susceptibles de constituer un manquement au code de la propriété intellectuelle dans un délai de 6 mois.

Le traitement des données a pour finalité la mise en œuvre, par la commission de protection des droits Hadopi, des procédures de recommandations.

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

Hadopi: pourquoi Free respecte la loi quand il ne collabore pas.

Je vous fait un petit résumé de la conversation entre Xavier Niel et les sociétés d'ayant-droits, avec lesquels les FAI doivent signer une convention d'échanges de données.

XN :
- "Bon les gars. Pour nous, vous communiquer les données, ça coûte de la thune. Et ça nous coûte de la thune pour que vous, vous puissiez en gagner plus, hein ? Puisque c'est pour ça que vous avez voulu l'hadopi, vous nous avez dits que vous perdiez des milliards avec le piratage, et tout et tout.
Donc c'est facile, pour que vous puissiez gagner ce pognon, il faut que nous on en dépense, donc filez-nous une partie de la thune . Pas compliqué"

Les sociétés d'ayant-droits :
- "Ah oui mais non, parce que c'est pas si simple, on est pas sûr du tout que ça va nous rapportez de la thune. Enfin, c'est compliqué. Entre nous, on peut se le dire, toutes les études sérieuses disent plutôt le contraire, que le piratage nous fait pas vraiment perdre de la thune, en fait. (ah merde, on l'a dit !!!! :mad: )

:D:D:D

Tu y étais ? :mouais:

Non, parce qu'on s'y croirait.
Free a toujours été le FAI préféré des hackers. Le problème c'est qu'il va devenir le FAI préféré des biroutes qui téléchargent des daubes sur mégaupload, et que la bande passante des hackers va en prendre un coup.

La bande passante en prend déjà un coup, depuis mi-septembre, je m'en suis aperçu avant de lire le lien ci-contre, avec de sérieux ralentissements lors des téléchargements ou sur YT /Vimeo…
Et c'est Free qui le fait de façon volontaire. Ca rame entre les EU et l'UE. Les tuyaux saturent sous l'océan.
Ca ne m'étonne pas, je m'attendais à ce que cela soit bien plus rapide, déjà l'année dernière.

Ceux qui voient Free comme le "gentil des FAI" vont vite déchanter. Ils sont là pour se faire du fric et s'ils doivent inventer un système pour nous faire payer plus pour du haut-débit, ils n'hésiteront pas. Faudra juste pas se laisser faire, en espérant que les CGV déjà acceptées ne permettent pas cette modification des conditions de réception et d'émissions.

Tu y étais ? :mouais:

Non, parce qu'on s'y croirait.
Free a toujours été le FAI préféré des hackers. Le problème c'est qu'il va devenir le FAI préféré des biroutes qui téléchargent des daubes sur mégaupload, et que la bande passante des hackers va en prendre un coup.

Euh c'est faux, déjà free est loin d'offrir la meilleur bande passante, ensuite megaupload ce n'est pas de la merde sa permet de contourner un peu hadopi ( c'est si on partage qu'il y la plus grand risque pour l'instant ).

Puis le direct download est revenu à la mode en parti à cause d'hadopi, ce qui est paradoxal c'est que en DD c'est plus rapide que en P2P ...

Puis avoir une bande passante élevé sa prouve rien. Il faut trouvé l'IP et le fichier qui correspond.

Sinon les lettres seraient du style "Bonjour, on a remarqué que votre bande passante est élevé, en plus vous êtes chez free, alors vous téléchargez illégalement..."

Hadopi is watching you.

Statut
Ce sujet est fermé.