Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Boarf suffit qu'un couple se caline pour que le pirate puisse filmer ^^

quelle hypocrisie :mad:

Je ne peux pas imaginer que T. Lhermitte - ou quiconque !- soit assez débile pour ne pas savoir qu'avec une recherche sur le nom d'un film sur megaupload, ce qui va sortir ne sera pas une offre légale :siffle:

Ouaip.

Enfin, c'est quand même la déception.
On est le 20 octobre, et je n'ai toujours pas reçu le mail de mon fournisseur d'accès pour me dire qu'il faut maintenant que je me dote d'un vpn.
:mad:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ouaip.

Enfin, c'est quand même la déception.
On est le 20 octobre, et je n'ai toujours pas reçu le mail de mon fournisseur d'accès pour me dire qu'il faut maintenant que je me dote d'un vpn.
:mad:

Toujours à la traîne cette Hadopi ;)

Go Go Go Sweden !

sweden_flag_32.png

Et ils sont si rapides, sérieux et endurants :D

Voir l'article sur clubic sur la mise en orbite ou en ballon d'un serveur pirate hors toute législation...
Hadopi n'a pas finis de courir apres :D

Merci mon toaster préféré!

Selon le collège des ayants droit, la décision rendue par la Cour de justice de l'Union européenne ne remettrait pas en cause le système de la rémunération pour copie privée français, mais on menace quand même à la fin…au cas ou.

Aucune idée. Je ne suis même pas certain qu'il ait déjà communiqué là-dessus.

J'ai retrouvé ceci :
http://www.pcinpact.com/actu/news/43958-hadopi-avertissement-riposte-graduee-Musitel.htm

apparemment il s'agissait d'envoyer 10 000 e-mails par jour:eek::eek::eek:
j'ai entendu il y a quelques jours que seulement 100 oeuvres par an seront surveillées.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
100 ?

Cela signifie donc qu'on ne s'intéresse qu'à certaines catégories de ces "oeuvres".
Dans quel sens à votre avis : on cherche plutôt à protéger celles qui rapportent déjà de l'argent plutôt que celles qui en perdent déjà. Ou l'inverse ?

;)

Ce sont les blockbuster qui seront surveillés, évidemment.

ils ont toujours été clair là-dessus: d'abord un portefeuille de 2 à 3000 œuvres connues puis j'imagine qu'ils y ajouteront les grosses ventes de saison, puis, ensuite… ils verront :siffle:

A titre d'exemple, uniquement pour la partie musique, la Sacem s'occupe de 32 millions d'œuvres protégées (françaises et étrangères) qui ne sont pas encore tombées dans le domaine public.

Rajoutons les films (imaginez combien sont sortis depuis allez, simplement 1940), le film de boule (les studios s'agitent de plus en plus et l'Hadopi doit être un peu gênée aux entournures…), les vidéos (imaginez combien sont sortis depuis allez, simplement 1980), les émissions de télé (imaginez combien sont sortis depuis allez, simplement 1960), les App (imaginez combien sont sortis depuis allez, simplement 2008), les logiciels (blah…), les polices de caractère (blah…), les livres (arf…) et pour faire court: toutes œuvres de l'esprit…

Ce qui sera protégé par l'Hadopi sera ce qui fait vivre les Majors.
Les Gold (dont nos parents ont acheté les K7 et les vinyls, et dont nous avons acheté les CD, MiniDisk et les remixes) et les Blockbusters (dont certains apprécient déjà d'avoir la K7 vidéo, le VideoDisk, le DVD, le BluRay et les multiples versions Gold Vintage Edition pour les Bonus inédits… en France.).

Pour le reste… demandez à Pascal Nègre si ça l'intéresse.

Statut
Ce sujet est fermé.