Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Je te parle seulement du décret moi, pas de la faille possible .... :) Un projet de décret confidentiel sa veut rien dire, si ce n'est qu'il est pas encore au parlement Européen et que sa se trouve il y sera jamais vu le nombre de projet dans n'importe quel domaine ...

Ensuite lire les mails de quelqu'un d'autre, tout comme ouvrir le courrier qui n'est pas à ton nom c'est une atteinte à la vie privée. Les correspondances sont juridiquement secrète soit.

Et pourquoi devrait-il passer par le Parlement européen au juste? La procédure de notification «prévoit depuis 1983 qu’un Etat membre doit informer la Commission européenne et les autres Etats membres de tout projet de règle technique. Après notification par l’Etat membre concerné commence alors une période de 'standstill', pendant laquelle la Commission et les autres Etats membres peuvent adresser des observations à l’Etat membre qui a fait part d’un tel projet. Dans la mesure du possible, l’Etat membre concerné devra tenir compte de ces observations lors de la mise au point ultérieure de la règle technique. Pendant le 'standstill', l’adoption du projet doit impérativement être reportée.» Source

Il n'est fait mention nulle part du Parlement là-dedans.

"Donc la loi se base sur votre IP à l’aide d’une heure exacte qui permet, via votre FAI de vous identifier. Seulement voilà, l’IP n’est pas infaillible et les pirates l’ont compris : Ils ont déjà mis en place un serveur qui enverra de fausses IP à Hadopi (ou TMG en réalité) et les bombarder. Le Gouvernement n’aura plus qu’à se frotter les mains en ponctionnant les victimes de cette machination"

- en admettant que mon IP soit dans la liste de celles générées
- en admettant que HADOPI me retienne comme l'un des plus grands pirates de tous les temps
- En admettant que Orange, mon FAI, leur file l'adresse mail qu'ils connaissent (donc, celle d'ouverture de mon compte chez eux : [email protected])
- En admettant qu'ils me passent un mail (début de la procédure)...

Je ne vais JAMAIS sur la BAL Orange liée a mon abonnement. Je ne le verrai donc pas. Donc je ne changerai rien. Et de toute façon, ca ne servirait à rien, vu que je ne peux pas moins pirater que pas du tout et que c'est juste une farce des hackers qui en ce moment doivent se marrer en Suédois, ou en Russe.

Je suis mal ! :D

Pareil.

Ça promet.

Je ne vais JAMAIS sur la BAL Orange liée a mon abonnement. Je ne le verrai donc pas. Donc je ne changerai rien. Et de toute façon, ca ne servirait à rien, vu que je ne peux pas moins pirater que pas du tout et que c'est juste une farce des hackers qui en ce moment doivent se marrer en Suédois, ou en Russe.

Je suis mal ! :D

Moi, je vais de ce pas supprimer mon compte Orange dans Mail (utilisant Gmail, je peux m'en passer). Comme ça je ne le verrai pas non plus. :D

Faut filer en corse, ils oseront pas ensuite

Chapeau, ils sont quand même forts chez Free, fallait y penser à se faire de la pub en se faisant passer pour Zorro, tout ça pour retourner sa veste à la dernière minute.

• J’aime
Réactions: F118I4
Chapeau, ils sont quand même forts chez Free, fallait y penser à se faire de la pub en se faisant passer pour Zorro, tout ça pour retourner sa veste à la dernière minute.

ce n'est pas retourner sa veste, vu que la com' de free est la même depuis le début : suivre la loi, et uniquement ça! vu qu'un decret les oblige à le faire, ils le font, tout simplement.

Par contre, et rien à voir avec free, mais j'ai lu je ne sais plus ou (il faut que je retrouve la source) que les IP des MVNO ne sont transmissibles car l'opérateur ne peut faire le lien entre l'ip et le nom, et hadopi transmet l'ip à l'opérateur, et non au MVNO.

• J’aime
Réactions: le_magi61 et F118I4
J'ai vu ce reportage, d'un tres haut niveau journalistique :D
aucune reflexion, uniquement du coté des majors, le cinema a peur :D
et le coup du projectionniste avec ses lunettes infrarouge :D
Bref, tout pour faire peur à madame michu, rien d'interessant ou d'information dans ce reportage...

Statut
Ce sujet est fermé.