Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
… aux poches des copains ?

Boaf...
"conseil numérique", les enfants, "conseil numérique" !... :o

:D

C'est logique, même si je trouve hadopi 2 totalement stupide, et je doute fort que la 3 fasses mieux ...

Cela dit il faut noter que à chaque loi, de "nouvelle"(ancienne amélioré enfaite) méthode de téléchargement apparaissent et permette un téléchargement illégal plus rapide ... Il y a pas que du mauvais dans hadopi :)

Tout est dans le titre :siffle: (c'est con, ça va fausser les résultats de recherche des gens qui ont besoin de conseil qui comme moi taperons "conseil achat bridge")

Boaf...
"conseil numérique", les enfants, "conseil numérique" !... :o

:D

Idéalement oui, puisqu'il y a un besoin d'encadrement, l'idée n'est peut-être pas si nulle ; mais par pitié, qu'ils ne nomment pas Albanel à la tête de ce conseil. :D

Extrait de votre lien de l'article du Monde :

"
Lors d'un déjeuner avec des acteurs du Web français, le président Nicolas Sarkozy
a évoqué, jeudi 16 décembre, la création d'un conseil du numérique français" (...) : qui sont ces mystérieux "acteurs du web français" ? :confused: Et nous alors ?
"J'espère que ce déjeuner va déboucher sur des choses concrètes"...oui surtout sur un bon Bourgogne, pourquoi ils ont toujours besoin de négocier sur des sujets sérieux pendant un déjeunerqui plus est aux frais du contribuable ...

"Il a été évoqué la création d'un conseil du numérique français avec les professionnels de l'Internet"
(notez-bien le "les" pas "des"), a notamment expliqué Jean-Baptiste Descroix-Vernier, fondateur de Rentabiliweb
: je saisi "rentabiliweb" dans mon moteur de recherche ... .... veuillez patienter svp, notre conseil du numérique analyse la structure de votre requête afin de déterminer sa conformité à notre cahier des charges ... ....
http://www.rentabiliweb.com/fr/: Solutions de paiements sécurisés : c'est mal barré, encore la finance qui s'en mêle ; c'est le problème de fond en fait (la finance) ?
... "à la sortie du palais de l'Elysée "chic, on sait où ils ont bouffé, je suis rassuré, on m'aurait dit macdo je l'aurai pas cru de toute façon". "Ce serait une très bonne idée de le faire avec des professionnels. Pour Hadopi, les professionnels n'avaient pas été consultés "oui et qui mettre dans le panier des professionnels à consulter encore ? Et nous on ne sera jamais consultés ???". A suivre", a-t-il ajouté Comptez sur nous. :up:

"Il a abordé l'idée d'un conseil du numérique qui serait consulté dans le cadre de toutes les lois qui auraient à voir avec l'Internet et le numérique. Mais pour l'instant, c'est encore très hypothétique", a pour sa part indiqué le blogueur Nicolas Vanbremeersch. Vu comment on est fliqué à l'heure actuelle, je ne vois malheureusement pas de raisons à ce que ça change dans le futur, bien au contraire.

"Nicolas Sarkozy est conscient que Hadopi "n'est pas parfait" et souhaite un Hadopi 3 plus adapté", Hadopi 50112, presque parfait, plus 501O9...

Dormons tranquilles, ils s'occupent de tout pour nous...:cool:

En Nouvelle-Zélande, le gouvernement a tenté un système daubique du même genre que Hadopi, résultat les gens sont descendus dans la rue : le gouvernement a rangé ces conneries dans son calbute et le pays n'en n'a plus jamais entendu parler. Nous devrions parfois prendre exemple sur cette démocratie, une vraie à la différence de notre république bananière vendue à une poignée de possédants.

On pourrait.

Mais quand tu vois le résultat de la mobilisation concernant la réforme des retraites, tu peux avoir des doutes sur l'efficacité de la chose dans notre beau pays. Si Hadotruc était ciblé sur les routiers, les agriculteurs et les chasseurs, il y aurait une chance, mais la, ...

On peut peut-être en faire grief aussi aux media, qui ne me semblent pas très performants sur le sujet.

Si on explique à quelqu'un que, pour lutter contre la criminalité, l'état doit avoir le droit de lire son courrier, interdire arbitrairement un journal, surveiller ses échanges avec ses voisins et amis, éventuellement le menacer de perquisition et de saisie sur un simple soupçon, on peut penser que le quelqu'un va s'en émouvoir.

Si on lui explique que les lois HADOPI puis LOPPSI 2 font exactement ça (et sans doute d'autres choses) pour tout ce qui concerne sa vie en ligne, peut-être va-t-il aussi réagir.

Quoique.

Statut
Ce sujet est fermé.