Tout ceci est assez formidable. Mais n'est évidemment pas étonnant au vu des personnes actuellement aux commandes (après tout, une majorité a voté pour ce genre de politique sécuritaire et continue à le soutenir).
Ce qui m'attriste le plus est sans doute que, lors de la prochaine alternance (dans sept ans, douze ans voire plus loin) cette politique et ces lois ne seront probablement pas remises en question.
Dans un autre genre: Quand les magistrats de lHadopi oublient le devoir de réserve.
7,4 millions de Français ont visité Megaupload en novembre :love:
et hadopi a envoyé 100 000 (peut être) mails en trois mois :bebe:
@+
Et Pando ? Et Dropbox ? etc. ? Je hurle de rire, in petto
En attendant, ils peuvent se brosser pour que j'installe un fouineur chez moi.
Ça fait pourtant quelques années qu'on nous a prévenu
Tu oublie Torrific :love:Et Pando ? Et Dropbox ? etc. ? Je hurle de rire, in petto
Tu oublie Torrific :love:
Ce qui m'attriste le plus est sans doute que, lors de la prochaine alternance (dans sept ans, douze ans voire plus loin) cette politique et ces lois ne seront probablement pas remises en question.
Ils ont carément un tgv de retard...le p2p...lool?! C'était l'époque de kazaa,emule & co....ça remonte à loin quand même ^^
:/
Dans le premier article, il est clair que ce que Olivier Bomsel espère c'est que la ou les prochaines générations seront composées de bons petits soldats bien formatés qui obéiront le doigt sur la couture du pantalon à Big Brother. Cela ne lui est pas venu à l'idée que la technologie pourrait évoluer ni que le désir de liberté aura toujours le dessus sur toutes les tentatives de surveillance personnelle. 1984, le roman, est en train de s'écrire et peut-être devrons-nous en revenir au pigeons voyageurs à moins que toutes ces lois stupides et potentiellement scélérates finissent par gêner suffisamment de géants pour que ceux-ci réagissent et défendent leurs intérêts en offrant une possibilité de les contourner.