Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
La partie la plus intéressante, à mon avis c'est celle-ci:
"Hadopi est-elle applicable au niveau législatif?

Pour une personne qui se voit sanctionnée, il lui suffira de porter l'affaire devant le Tribunal Administratif. En dernière instance, le Conseil d'État ne lui donnera jamais tord. Et encore, si cela arrivait, il suffirait pour elle de saisir la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme) qui est totalement anti-Hadopi. Dès lors, une jurisprudence se créerait rendant complètement caduque cette loi inapplicable."

Et il ne faut pas oublier que les FAI à qui l'application de cette loi va coûter des dizaines de millions d'euros vont certainement essayer de traîner des pieds le plus possible et même d'y aller à reculons: http://www.01net.com/editorial/5009...ni-des-vaches-a-lait-ni-des-boucs-emissaires/

Donc à mon avis, même si cette loi est votée on ne risque rien. Elle ne sera jamais appliquée et si elle l'est, le moindre recours devant la CEDH la rendra caduque.
 
La partie la plus intéressante, à mon avis c'est celle-ci:
"Hadopi est-elle applicable au niveau législatif?

Pour une personne qui se voit sanctionnée, il lui suffira de porter l'affaire devant le Tribunal Administratif. En dernière instance, le Conseil d'État ne lui donnera jamais tord. Et encore, si cela arrivait, il suffirait pour elle de saisir la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme) qui est totalement anti-Hadopi. Dès lors, une jurisprudence se créerait rendant complètement caduque cette loi inapplicable."

Et il ne faut pas oublier que les FAI à qui l'application de cette loi va coûter des dizaines de millions d'euros vont certainement essayer de traîner des pieds le plus possible et même d'y aller à reculons: http://www.01net.com/editorial/5009...ni-des-vaches-a-lait-ni-des-boucs-emissaires/

Donc à mon avis, même si cette loi est votée on ne risque rien. Elle ne sera jamais appliquée et si elle l'est, le moindre recours devant la CEDH la rendra caduque.

Donc finalement on est bien dans le pédagogique ...

Par contre, si la loi était vraiment refusée, ce serait maintenant l'impunité complète pour un moment.
 
La partie la plus intéressante, à mon avis c'est celle-ci:
"Hadopi est-elle applicable au niveau législatif?

Techniquement on a déja un gros non pour tout les utilisateurs de mac/linux, en effet le spyware censer prouver qu'on a pas téléchargé n'étant pas obligatoirement multi-plateforme, on peu s'attendre à n'en avoir aucun sous mac à court/moyen terme et aucun sur linux même à long terme.

Le principe d'égalité devant la justice étant fondamental en droit français ça en fout un gros coup à l'application d'hadopi au niveau législatif pour les gens qui n'ont pas windows
 
Techniquement on a déja un gros non pour tout les utilisateurs de mac/linux, en effet le spyware censer prouver qu'on a pas téléchargé n'étant pas obligatoirement multi-plateforme, on peu s'attendre à n'en avoir aucun sous mac à court/moyen terme et aucun sur linux même à long terme.

comme déjà vu ailleurs, tu fou un vieux PC sous XP qui ne fait que tourner le soft Hadopi dans ton réseau local :siffle: :D :siffle:
 
C'est donc bien mieux que je ne le pensais, OpenOffice ...
 
Si je comprend bien, le logiciel payant pour protéger mon internet, ce sera microsoft office, c'est ca?

n'importe quoi :rateau: au moins Georges Marchais il était drôle quand il disait n'importe quoi, Albanel ... euh elle est plus que pathétique :rolleyes:
 
C'est donc bien mieux que je ne le pensais, OpenOffice ...

On fait de ces découvertes parfois... :siffle: :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

n'importe quoi :rateau: au moins Georges Marchais il était drôle quand il disait n'importe quoi, Albanel ... euh elle est plus que pathétique :rolleyes:

Et puis Albanel ne risque pas de dire "taisez-vous Elkabbach". Un journaliste si gentil avec le pouvoir actuel, on ne lui interdit pas de parler. :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

comme déjà vu ailleurs, tu fou un vieux PC sous XP qui ne fait que tourner le soft Hadopi dans ton réseau local :siffle: :D :siffle:

Et si j'installe Windows sur mon Mac avec BootCamp, Parallels Desktop,.., que j'installe leur merde et que dans le même temps je continue à télécharger illégalement sous Mac OS X, ça marche aussi ? :siffle: :D :D
 
J'ai chercher un peu dans ce post des infos sur le streaming, car non je ne télécharge pas! Mais avant d'acheter un album je l'écoute toujours sur Youtube ou Dailymotion, histoire de pas acheter de la merde...

Mais au final cette loi Hadopi, elle va pas abolir aussi tout ce qui est streaming?
Et en plus, maintenant admettons que cette loi interdise le streaming, mais qu'on écoute quand même encore des musiques sur internet comme ça... on est censé recevoir un mail pour dire qu'il faut arrêter... que c'est pas bien... et tout le tralala... mais ils comptent envoyer ce mail sur quelle adresse?
Parce que perso j'ai pas activé ma boîte mail sur free, j'ai que un compte gmail et msn!
Donc à moins qu'ils n'arrivent à choper une de ces deux adresses (surtout que j'ai changé d'adresse msn plusieurs fois déjà :D) je vois pas comment ils pourraient me l'envoyer :confused::mouais:
 
Pour le streaming légal (Deezer par exemple), ça ne change rien.
 
il semblerait que personnes n'aiment les lois liberticides et pour cause ,

et sous prétexte que, quelques un, ont un peut déconnés, (du style télécharger plus de films qu'il n'est possible d'en regarder)

et bien voila encore une lois, qui au fin fond de son pourquoi a pour raison : le fric

la stricte vérité des lobbies se fou complètement de la culture, la beauté ou que sais je,
bref tout ce qui concerne notre cerveau gauche . . .
 
Qu'entends tu par streaming légal?

Youtube ou Dailymotion c'est pas un streaming légal?
J'écoute beaucoup de style de musique, mais une que j'aime bien n'est malheureusement pas beaucoup représenté sur Deezer voir pas du tout... donc du fait de l'écouter sur youtube suis-je dans le tore?

Et par rapport à l'adresse mail si quelqu'un sait ou trouve :D?
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et iZiDoR
Qu'entends tu par streaming légal?

Youtube ou Dailymotion c'est pas un streaming légal?
J'écoute beaucoup de style de musique, mais une que j'aime bien n'est malheureusement pas beaucoup représenté sur Deezer voir pas du tout... donc du fait de l'écouter sur youtube suis-je dans le tore?

Et par rapport à l'adresse mail si quelqu'un sait ou trouve :D?

Le streaming est tout à fait légal, c'est même pire il y a un vide juridique concernant le streaming mais l'AN pondera probablement une loi contre dans 10 ans quand il sera complètement obsolète.... :D:D
Visionner une vidéo en streaming n'est pas illégal et on ne peut rien contre toi,
tu ne laisses aucune trace sur ton DD, tu n'as pas acquis l'oeuvre....
Le risque est uniquement du côté de celui qui diffuse l'oeuvre protégée par des ayants-droits.
Dailymotion avait été condamné il y a 2 ans je crois pour ça. Mais globalement ces sites sont légaux et la frontière est mince quand il s'agit d'oeuvre protégée.
La question du streaming à l'AN montrait parfaitement que l'HADOPI était déjà obsolète....
Le streaming a encore de beaux jours devant lui....
Pour l'adresse mail , ils enverront uniquement via la boite du FAI (ils ne peuvent pas connaître les autres) , mais il était prévu aussi qu'avant une quelconque sanction une LAR serait envoyée...

Plus qu'à attendre le 28 et le redémarrage de cette grande mascarade dirigée par des membres d'un gouvernement encore restés à l'âge du Minitel.......:eek:
 
Pour l'adresse mail , ils enverront uniquement via la boite du FAI (ils ne peuvent pas connaître les autres) , mais il était prévu aussi qu'avant une quelconque sanction une LAR serait envoyée...

Bon... bin de toute façon je vais pas me faire chier à créer une adresse électronique free juste pour ces monsieur de universal music ou autres pompeux de monnaie :D
Ils auront cas m'envoyer une LAR quand le streaming sera mal vu :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires