D
Deleted member 18124
Invité
iMême si Hadopi n'était pas parfaite, je pense qu'elle avait au moins le mérite d'exister et du point de vue éthique c'est ce que je retiendrais ...
En quoi ?
iMême si Hadopi n'était pas parfaite, je pense qu'elle avait au moins le mérite d'exister et du point de vue éthique c'est ce que je retiendrais ...
il faut dire aussi que c'est très difficile de "construire" dans notre pays ! On aime tellement critiquer et détruire ... :siffle:
Même si Hadopi n'était pas parfaite, je pense qu'elle avait au moins le mérite d'exister et du point de vue éthique c'est ce que je retiendrais ...
Alors bien sûr, on peut reparler du temps des cassettes magnétiques (comme je l'ai lu ici) mais je vous rappelle que la copie était déjà punissable à l'époque !! simplement, le paradoxe d'internet fait qu'il est plus facile de contrôler des téléchargements illégaux à distance (malgré cette "toile" infinie) que des copies de cassettes dans les années 80 ...
le nouveau ministre serait bien inspiré de proposer un « arrêt sur image », un moratoire, pour engager enfin avec tous la concertation qui a terriblement manqué.
Bonne idée mais je doute qu'il serait entendu par Sarko.
Il a des problèmes auditifs?
Non. Mais quand il a une idée derrière la tête, il ne l'a pas autre part.
Quelle "éthique" ? Celle de la présomption de culpabilité ou celle de l'internet à l'iranienne, au mépris de la liberté d'expression ? L'éthique des lettres de cachet en HTML ? L'éthique des Pascal Nègre, des Frédéric Lefebvre, des Luc Besson, de Le Forrestier... la culture du mensonge et de la peur, le culte du fric et de la bêtise... on s'en passe très bien.
Construire un Etat de non-droits loin d'être virtuel qui met à bas les principes fondateurs de notre démocratie ? C'est difficile dans ce pays ? Alors tant mieux !
Le seul "mérite" de cette affaire c'est d'avoir mis à bas le voile d'hypocrisie derrière lequel se cachaient bon nombre de soi-disant "artistes" et la partialité proclamée des organes de diffusion médiatique. Bref, tout un réseau de malfaisants, acoquinés au pouvoir pour en ramasser les miettes à défaut d'avoir droit à une part du gâteau, est apparu au grand jour.
Oui, il y a une éthique dans Hadopi, ces "artistes de gÔches" ne toucheront pas un centime de plus contrairement à ce qu'on leur a fait croire. Je me plais à penser que beaucoup feront comme moi et se garderont de fournir un revenu à ces prébendiers du mensonge.
Oh la du calme !! :zen:
Quand j'évoque "l'éthique", je me base sur le fait qu'un travail mérite salaire tout simplement
et télécharger ce même album gratuitement est quelque part du vol :zen: (et là je ne vois pas en quoi le vol est démocratique :siffle
Laisse tomberOh la du calme !! :zen:
Quand j'évoque "l'éthique", je me base sur le fait qu'un travail mérite salaire tout simplement et jusqu'à preuve du contraire, enregistrer un album est un travail ... et télécharger ce même album gratuitement est quelque part du vol :zen: (et là je ne vois pas en quoi le vol est démocratique :siffle
Alors après question maison de disques et autre Pascal Nègre, il y a effectivement pas mal de chose à dire ou à redire mais il ne faut pas toujours utiliser ces discours type "tout est pourri"...
Et s'il est possible de rester calme sur le sujet, je crois que ce sera pas si mal car cette loi s'attaque à quelque chose de pas si simple que cela
J'ai l'impression que tu débarques dans le débat. Il faut te désintoxiquer de toutes les billevesées racontées par le lobby des majors et de l'UMP. On va donc reprendre l'histoire depuis le début.Oh la du calme !! :zen:
Quand j'évoque "l'éthique", je me base sur le fait qu'un travail mérite salaire tout simplement et jusqu'à preuve du contraire, enregistrer un album est un travail ... et télécharger ce même album gratuitement est quelque part du vol :zen: (et là je ne vois pas en quoi le vol est démocratique :siffle
Alors après question maison de disques et autre Pascal Nègre, il y a effectivement pas mal de chose à dire ou à redire mais il ne faut pas toujours utiliser ces discours type "tout est pourri"...
Et s'il est possible de rester calme sur le sujet, je crois que ce sera pas si mal car cette loi s'attaque à quelque chose de pas si simple que cela
Et ils faudraient que les auteurs, eux même, se fédèrent et défendent LEURS créations au lieu de laisser leur éditeurs, distributeurs négocier(...)
Mais dans l'esprit malade des Majors, les yeux rivés sur les courbes de rendement et les oreilles à l'écoute de la croissance financière (ah ! la musique du tiroir-caisse...), un téléchargement égale un achat de perdu. Equation stupide mais qui permet toutes les dérives sémantiques (pirates, voleurs, violeurs, terroristes, fossoyeurs d'emploi, etc...)
(...)
On ne peut même plus donner de points de félicitations à Moonwalker...
Enfin du sensé, du raisonnable, de l'exactitude, de la pondération... merci !
où ? :siffle:
... je n'émets qu'un avis à la base nuancé ("mérite d'exister" , "pas parfaite", "quelque part") et court, car on est dans un forum et pas dans un salon, mais pour lequel on semble vouloir l'enrichir de propos qui ne sont pas les miens ...
Ainsi à aucun moment, je ne parle politique et, pour ma part, je n'en vois nullement l'intérêt !
Sinon merci pour l'explication de texte que j'avais parfaitement compris au préalable (mais je dormirais probablement mieux ce soir :rateau: ) ...
Chers amis, comme le suggère BackCat, je vous laisse à votre monologue ... :zen: