Les films que je téléchargent, je les regarde toujours. D'ailleurs, je les télécharge en VO, car je veux les regarder en VO.
Je fais comment pour regarder un film en VO en France ?
J'attends le DVD... ou je trouve une salle de ciné qui le diffusera (eventuellement) en VO.
Attendre le DVD, non. Acheter le DVD après coup, pourquoi pas si le film était vraiment bien.
Trouver une salle de cinéma, bien sur ! D'ailleurs c'est la solution que je privilégie. Encore faut il que ce soit en VO.
Donc, ca fait parti d'un besoin. A l'heure du numérique, je ne pense pas que ce soit très difficile de rajouter une langue sur une boutique (en ligne), non ?
Parce que sur iTunes, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de films, et en plus, ils sont en VF !!
Après, il y a les contenus "internationaux" (qui sous entendus, ne sont pas disponible en france, que ce soit sous forme de CD/DVD/téléchargement légal (les séries par exemple ?). Je ne sais pas ce que la loi HADOPI dit dessus, mais il serait interessant de savoir. Si je me fait attraper car je télécharge un contenu non disponible dans mon pays, coupable ou non ? (puisque je n'ai aucune autre alternative)
Un bon point sinon : la possibilité d'acheter un, deux ou cinq morceaux sur un album quand on ne veux que ceux la. Le numérique à apporté cet avantage, et j'en suis content.
--
Pour exemple, l'industrie peut se défendre. Par exemple la protection HDCP (qui est regulièrement virée mais bon)...
Par contre, cliquer sur internet, un lien... un jeune de 12 ans, lui, n'a aucun moyen de se défendre ! On pourra dire tout ce que l'on veux (les parents, surveiller, en parler), mais déjà, si l'accès en était bien plus difficile, je pense que ça aiderai beaucoup les choses.