Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Cette loi est, de toute façon, dans l'air du temps de la NRF (Nouvelle République Française) : bafouage des libertés démocratiques au profit d'une caricature d'élite fortunée. Parmi les dernières hypocrisies du genre, outre la loi HADOPI : le décret sur la rémunération des revenus des dirigeants des entreprises aidées par l'état, les gesticulations du président de la France au G20 qui prétend jouer les de Gaule en menaçants les autres participations de faire chaise vide sier les résultats sont insuffisants.

De toute façon, le loi Hadopi n'est qu'un détail de la situation en cours … un foutage général de g… et un mépris des électeurs…
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Cette loi est, de toute façon, dans l'air du temps de la NRF (Nouvelle République Française) : bafouage des libertés démocratiques au profit d'une caricature d'élite fortunée. Parmi les dernières hypocrisies du genre, outre la loi HADOPI : le décret sur la rémunération des revenus des dirigeants des entreprises aidées par l'état, les gesticulations du président de la France au G20 qui prétend jouer les de Gaule en menaçants les autres participations de faire chaise vide sier les résultats sont insuffisants.

De toute façon, le loi Hadopi n'est qu'un détail de la situation en cours … un foutage général de g… et un mépris des électeurs…

Note que ce gouvernement a été élu par une majorité de français...

on a les hommes politiques que l'on mérite, il parait.
 
Note que ce gouvernement a été élu par une majorité de français...

on a les hommes politiques que l'on mérite, il parait.

Tout à fait exact. Si seulement les Français réfléchissaient un peu …

N'est-ce pas de Gaule qui disait que les Français sont tous des veaux ? et aussi " comment voulez-vous gouverner un pays où il y a plus de 600 sortes de fromages " ? Il y a un double sens dans l'utilisation du mot " fromage". Du coup, dans le contexte de la loi Hadopi, l'un des fromages est le revenu " des piratés ". Je ne suis pas du tout convaincus que certains en souffrent beaucoup, qui ont des passe-droits, et de l'immobilier hors de France.
 
Bonjour,

Une chose dont on ne parle pas assez : ceux qui piratent sont aussi ceux qui consomment le plus sur internet ! qui achètent le plus de mp3 légaux, de DVD, de matériel, de Mac d'iPods, etc... :rolleyes:

En ces temps de crise, dépenser autant d'argent public pour priver d'accès internet les plus gros consommateurs, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied :mad:

De toute façon les gens qui nous gouvernent sont dans un autre monde que nous, ils ne sont plus du tout dans la réalité "ils n'ont pas les mêmes valeurs"

Heureusement pour nous ipredator va bientôt sortir à lire :
http://www.futura-sciences.com/fr/n...-ou-comment-telecharger-dans-lanonymat_18736/

:up::up:
 
Je me reconnais assez dans cette description mais je ne peux décemment pas dire que je suis représentatif de quoi que ce soit pour autant. Il faut faire attention avec ces estimations : d'où viennent-elles, qui les ont faites, en se basant sur quelles données etc. Délicat.

Ceci étant, merci d'éviter de déraper vers d'autres sujets : essayez de rester factuels et dans le sujet de ce fil. Quoi que l'on pense de la RF, de son Président, de son PM, ce n'est pas le lieu de se défouler.

PS : le général, ce grand homme, avait deux L à son nom.
 
Bonjour,

Une chose dont on ne parle pas assez : ceux qui piratent sont aussi ceux qui consomment le plus sur internet ! qui achètent le plus de mp3 légaux, de DVD, de matériel, de Mac d'iPods, etc... :rolleyes:

En ces temps de crise, dépenser autant d'argent public pour priver d'accès internet les plus gros consommateurs, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied :mad:

Beaucoup d'interventions médiatiques font état de cela.
Mais, n'est-ce pas aussi de la "contre-propagande" ? Méfiant par nature, je me pose autant cette question que celle du volume incroyable des piratages.


Je me reconnais assez dans cette description mais je ne peux décemment pas dire que je suis représentatif de quoi que ce soit pour autant. Il faut faire attention avec ces estimations : d'où viennent-elles, qui les ont faites, en se basant sur quelles données etc. Délicat.

Tout à fait d'accord (voir ci-dessus).

Ceci étant, merci d'éviter de déraper vers d'autres sujets : essayez de rester factuels et dans le sujet de ce fil. Quoi que l'on pense de la RF, de son Président, de son PM, ce n'est pas le lieu de se défouler.

On essaye de rester dans le cadre, mais cette loi n'est-elle pas le résultat d'une succession d'escalades à l'exemple de celles de nos dirigeants actuels.
Un peu de rappel :
• Droit de copie privée = taxe sur les supports.
• Dérive de la taxe sur les supports : piratage = taxation des disques (et un jour des mémoires ?). Encore heureux que l'Europe ait rejeté toute idée de taxer les disques inclus dans les ordinateurs. Ça aussi c'était un beau fromage.
• Dérive des idées à propos du piratage : suppression de la connection internet = suppression de ce qui est en train de devenir factuellement un droit fondamental.



PS : le général, ce grand homme, avait deux L à son nom.

Je bas ma coulpe, et présente mes excuses au grand homme. Ça m'a échappé.


Je dois préciser une chose. Je n'ai jamais piraté le moindre film, le moindre morceau de musique, le moindre feuilleton de télévision. Mais j'y songe…

Il y a belle lurette que je n'achète plus de disques (hors musique classique). Non pas pour des questions de prix, mais pour des questions de qualité de l'offre (c'est comme cela qu'on dit en parlant " marché "). Je n'achète que des films de science-fiction (pas tous*…), car il n'y a qu'eux qui m'amusent. Et quand je vois un nouveau film, j'ai toujours l'impression de l'avoir déjà vu. Les Coco ou autres Chtis me font beaucoup moins rires que les politiques. Quand aux feuilletons télé, ce sont des produits de grande consommation, au même titre que les poires.
Depuis que l'art et les artistes sont devenus une industrie et des industriels (si on veut…) l'art ne m'apporte plus rien. La vraie industrie est bien plus passionnante.

Pourtant, je me sens terriblement concerné par le ton liberticide de cette loi.
 
Bonjour,
Une chose dont on ne parle pas assez : ceux qui piratent sont aussi ceux qui consomment le plus sur internet ! qui achètent le plus de mp3 légaux, de DVD, de matériel, de Mac d'iPods, etc... :rolleyes:
En ces temps de crise, dépenser autant d'argent public pour priver d'accès internet les plus gros consommateurs, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied :mad:


Je me reconnais assez dans cette description mais je ne peux décemment pas dire que je suis représentatif de quoi que ce soit pour autant. Il faut faire attention avec ces estimations : d'où viennent-elles, qui les ont faites, en se basant sur quelles données etc. Délicat.


Le fait que les gens qui téléchargent le plus sont aussi les plus gros consommateurs de productions culturelles est une information issue d'une étude hollandaise. De nombreux sites l'on évoqués, ICI par exemple ;)
 
Le fait que les gens qui téléchargent le plus sont aussi les plus gros consommateurs de productions culturelles est une information issue d'une étude hollandaise. De nombreux sites l'on évoqués, ICI par exemple ;)

Oui…

Mais la "propagande " (car c'est de cela qu'il s'agit) fait de la France le pays où le piratage est tellement élevé (n'a-t-on pas dit le plus élevé du monde ?), que nos pauvres artistes industriels ne peuvent pas vivre de leur art … pardon de leur industrie. :mad:
Et ce genre de propagande débouche sur la loi Hadopi. :mad: :mad:
 
Il y a belle lurette que je n'achète plus de disques (hors musique classique). Non pas pour des questions de prix, mais pour des questions de qualité de l'offre (c'est comme cela qu'on dit en parlant " marché "). Je n'achète que des films de science-fiction (pas tous*…), car il n'y a qu'eux qui m'amusent. Et quand je vois un nouveau film, j'ai toujours l'impression de l'avoir déjà vu. Les Coco ou autres Chtis me font beaucoup moins rires que les politiques. Quand aux feuilletons télé, ce sont des produits de grande consommation, au même titre que les poires.
Depuis que l'art et les artistes sont devenus une industrie et des industriels (si on veut…) l'art ne m'apporte plus rien. La vraie industrie est bien plus passionnante.

Je sors un peu du cadre de cette discussion, mais peut-être faut-il faire la nuance entre culture et divertissement …
 
Aïe ! Le sujet est lâché ... :D
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Aïe ! Le sujet est lâché ... :D

Aïe ! Aïe !! Aïe !!!

On y est :D :D :D

Art vs Industrie …

Culture vs divertissement …

Hadopi : défense de la culture ou du divertissement ? Ou plutôt de l'industrie" culturelle " contre l'art ?

Si on plonge dans ce débat, on n'en sortira pas !!!

Oui, mais l'accès à l'internet c'est quoi ? Un outil d'accès à la simple communication ? Un outil d'accès à la culture ? Au divertissement ? Au travail ? À l'information ? À son compte en banque ? À la mise à jour des logiciels ? Au commerce en ligne ? À la connaissance ? Au savoir ? Et à combien d'autres sujets bien plus importants que le piratage ? :confused: :confused: :confused:

Dont la loi Hadopi elle-même … ;) :zen:
 
Ceci étant, merci d'éviter de déraper vers d'autres sujets : essayez de rester factuels et dans le sujet de ce fil. Quoi que l'on pense de la RF, de son Président, de son PM, ce n'est pas le lieu de se défouler.

Je ne me "défoule" pas je "réagit" ce qui est le titre de ce post.

Et quand on lit ce qui suit, il y a de quoi réagir !
tout cet argent aurait pu aller aux artistes ! aux vrais, qui en ont bien besoin, si la licence globale avait été choisie, il y aurait eu des sous à leur donner.

http://www.numerama.com/magazine/10736-L-HADOPI-coutera-67-millions-d-euros-en-2009.html
http://www.svmlemag.fr/actu/04165/h...ste_le_cout_de_70_millions_deuros_pour_les_fa
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Je ne me "défoule" pas je "réagit" ce qui est le titre de ce post.
Ce n'est pas dirigé contre toi en particulier. ;)

Puisque vous ne semblez pas comprendre à demi-mots, je vais mettre les mots au complet : ce fil n'est pas destiné à recueillir la critique ontologique du mode de gouvernement de Nicolas Sarkozy (ou François Fillon, peu importe), ni du bling-bling, ni de discourir sur qui est élu, qui le mérite, que les Français sont des veaux, ou ceci ou cela.

Loi HADOPI. Point.

C'est plus clair, maintenant ?

PS : Faut pas le prendre mal, c'est que sinon ça va partir en quenouille rapidement et le fil fermera ; ce serait dommage.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
En tout cas, ce n'est pas une loi qui va faire la paix des familles. Mes gamins sont encore à l'âge du contrôle parental strict, mais ils vont grandir, et il faudra bien lâcher la bride.
Je plains ceux dont c'est déjà le cas et qui vont devoir très sérieusement contrôler leur réseau familial... avoir parfois des compétences bien inférieures à leur chères têtes blondes en la matière...
D'ailleurs, dans les cas d'une famille, c'est un peu bizarre et choquant cette punition collective qui consiste en la coupure de l'accès internet pour tout le monde, alors qu'un seul membre s'adonne à cette horrible vice du P2P.
Alors certes, on va d'abord avertir par mail le détenteur de l'abonnement qui est certainement un adulte responsable (le chef de famille comme on disait avant) :
- mais si c'est lui, l'horrible pirate, pourquoi les autres seraient punis aussi ? Par analogie, je vois mal mon épouse se voir aussi retirer son permis de conduire parce que je n'aurais plus de points (ou l'inverse, bien plus probable) ;
- si c'est pas lui, qu'il prive tout le monde d'épinards, mais reste techniquement dépassé par une marmaille irresponsable ? Il n'a plus comme solution que de devancer les sanctions et se couper lui même et à tout le monde l'accès au Web ? Interdire à tout le monde l'accès aux ordinateurs ?
Enfin, tout ceci est sûrement très simpliste, et nous n'avons après tout certainement qu'à être tous, à tout moment et dans tout les domaines des éducateurs parfaits, compétents et tous ça.
 
On fait pas. Ce texte n'est que le résultat d'un lobbyisme débridé de la part des "ayants droit", doublé d'un zèle gouvernementale vis-à-vis de leurs desiderata qui confine à l'absurde. Point barre.

Nous sommes bien d'accord. D'un point de vue plus "philosophique" c'est une manifestation incongrue en démocratie de la guerre pour établir ou maintenir des privilèges de fait. Cela peut conduire (pas seulement la loi HAPOPI), tant le mécontentement est général et croissant, et tant les privilèges ne cessent de croître, à des mouvements sociaux d'une ampleur insoupçonnée (autre débat qui n'a pa sa place ici)


Je rajoute aussi


Toutes ces interventions (citées) montrent bien l'absurdité de la future loi et l'incompétence évidente du législateur. Il n'est question que de piratage et de téléchargement par les particuliers, comme si les internautes étaient des criminels en bande organisées. Mais les vrais pirates, ceux qui fabriquent des copies par milliers, par dizaines de milliers par centaine de milliers peut-être, qu'il s'agisse de produits culturels (quelle horrible locution) ou de logiciels de toutes sortes, et bien de ceux-là on n'en parle pas ou peu. Sans doute est-ce du ressort de l'administration des douanes, qui parle plutôt de saisie de drogue, de commerce illicite d'œuvres d'art, de contrefaction de parfums, de médicaments, de montres de luxe, j'en oublie, et des meilleures… Qu'en est - il de la contrefaction des supports musicaux et multimédias. On en parle si peu que cela donne l'impression qu'il s'agit d'un sujet qui fâche. Et puis, c'est si facile de criminaliser les citoyens lorsqu'on est impuissant (ou incompétent) à combattre un adversaire pas facile à identifier. Citoyens qui devront dépenser des sommes hors de propos pour prouver leur innocence.
La future loi Hadopi est donc non seulement une loi liberticide, mais une loi de consolidation du racket institutionnel des droits d'auteur.

Je pose le problème de la façon suivante :

Je télécharge une fois, puis une seconde fois, puis une troisième fois, et même n fois le même morceau de musique. Bien sûr, je l'efface soigneusement de mon ordinateur après chaque téléchargement. Dans le même temps, je télécharge ce même morceau (en le payant) depuis l'iTunes Store. D'un point de vue "moral" je suis innocent puisque je ne profite pas de mon "larcin". Du point de vue du "droit" je suis justiciable puisque j'ai enfreint la loi. Problème, il n'y a pas de preuve de l'utilisation frauduleuse du produit piraté, d'autant plus qu'il y a eu preuve d'un achat légal. Dans l'hypothèse où "mon piratage" est sanctionné, sur quelle base il est-il sanctionné ? Sur l'intention ou sur l'acte ? Et sur quelle preuve ?

Il serait peut-être utile que la loi précise le sens du mot piratage et du mot téléchargement délictueux.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires