Bonjour,
En dehors de ressembler à une usine à gaz et que ça risque d'être un peu le bordel à mettre en place, vous lui reprocher quoi à la loi HODAPI?
On vit dans un état de droit, il me semble normal que lorsqu'on fraude, on risque une sanction. Personne ne trouverait anormal qu'un type qui se fait flasher à 220 sur autoroute se prenne une amende et se fasse retirer son permis (par contre se faire flasher pour un excés de 5km/h, ça c'est dégueulasse).
Et arrêter de sortir l'excuse de me*de que vous téléchargez parce que les albums coûtent trop chers. Les albums coutaient bcp plus cher quand j'étais au lycée (environ 14 ans) qu'aujourd'hui, il fallait compter environ 18 euros par cd. Et on arrivait quand même à en acheter. Et quand je vois qu'aujourd'hui les albums sont souvent vendus moins de 10 euros, je me dis que les maisons de disques nous la mettaient bien profond à l'époque. Et si tu veux écouter un album avant de l'acheter, y a des solutions comme deezer.
Que vous gueuliez après les DRM, les systèmes anti-copies alors que l'on paye une taxe pour la copie privée... d'accord. Mais se plaindre parce qu'on risque une sanction car on fraude, je ne comprends pas.
Et je ne sais pas si c'est lié à l'HODAPI, mais les drm ont quasi disparu des plates formes de téléchargement légales et pour moi, c'est une bonne nouvelle.
Ce n'est pas la sanction le probleme, c'est la methode utilisee, son cout et son inefficacite probable...
On eput ajouter a cela, la manier dont elle a ete vote, la possibilite de punir des innocents, son aspect anti constitutionnel, son caractere automatise....