hasselblad H3D, H4D, H4X

Ce qui est marrant c'est de voir que la photo-informatique professionnelle se pignole encore sur la quantité de pixels au lieu de la qualité (bruit en haute sensibilité, etc.) :p

Faut dire aussi, il y a désormais un peu de concurrence avec le Hy6

Et puis c'est moins cher que le trio de Rolleiflex sortis pour les 80 ans de la marque : 29.000 €

S'arretera pas :D

Non serieusement a un moment donne c'est plus la taille des pixels qui est importante, il va falloir qu'ils ameliorent la rapidite... entre autres !

sachez que la résolution de l'appareil n'est pas se qui importe le plus, la taille des photosites est aussi très importante pour un résultat de qualité... etc etc ... tellement de chose joue sur la qualité...

sachez que la résolution de l'appareil n'est pas se qui importe le plus, la taille des photosites est aussi très importante pour un résultat de qualité... etc etc ... tellement de chose joue sur la qualité...

Excuse-moi Benoux, mais ceux qui, ici, s'intéressent à ce genre de joujoux sont à peu près au courant de ce qui joue sur la qualité d'une image en terme de taille de capteur, etc, etc...

Quant à moi, je reste bêtement sidéré par la somme à mobiliser pour acquérir un dos (ou boitier) capable de s'approcher de la taille de capteur équivalente à ce qu'on obtient avec une "pauvre" pellicule 120 à 6 euros...

Je propose officiellement à "NicanonBladMiya" un système qui fonctionne à base de pelloche (pas cher !) scannée par un mini scanner superformant et pas cher à l'intérieur du boîtier !
(Sinon, j'ai aussi un projet de presse-citron avec verre à pied intégré, mais c'est pas trop le sujet ici !) :D

Un Epson V700 à 500 euros et sans assistant (bon, faut faire le café soi-même !) fonctionne déjà très correctement.
Avec un Nikon LS9000 à 2500 eur, on est déjà dans du extrêmement performant...
Et de toute façon, on parle effectivement de 2 types de pratique photo.
L'une lié à des nécessité absolues de "productivité" d'où du matos à prix stratosphérique,
l'autre (la mienne) totalement affranchie des contraintes de rentabilité, avec une part de "droit à l'erreur", qui demande un peu plus de temps parfois, et qui sait pourtant produire une qualité d'image qui explose celle des reflex num. haut de gamme.

Bref, mes deux centimes.
Un blad numérique, c'est comme une pelleteuse orange qui fait son boulot de tranchée: indispensable pour un pro du bâtiment.
Moi, je suis dans le club des "creuseur à la pelle", mais au final, ma tranchée est parfois aussi réussie.

faut aussi arrêter de se pignoler avec l'anti-pixel ... les limites c'est bon on les connaît elle sont optiques et économiques ...
En même temps pour mémoire, a chaque fois on se retrouve avec un gain de qualité, c'est étrange non ?

la barriere est sans doute bientôt atteinte, et les optiques que canon fabrique actuellement sont superlative mais coutent 2x le prix de celle qu'elle remplacent ...

50 a 60 mpx on est au bout en 24x36 ... a moins de payer ses optiques 10x plus chère et en moyen format on est sur le même chemin.

le parallèle avec l'informatique est parlant, la fréquence a augmenté mais a un moment ça bloque et maintenant on se bat a coup de coeur ... on commence tout de même a voir la même chose se profiler, une fois la limite atteinte ils travaillerons sur d'autres caractéristiques ...

50 a 60 mpx on est au bout en 24x36
ça me paraît beaucoup de pixels en format 24x36.
en APS C la limite est à un peu plus de 20 MP.

en moyen format on doit pouvoir aller à 80-90 MP...

sinon les prix de la gamme H4D:
The H4D-60 will start shipping from November 2009 at a retail price of €28,995 and the H4D-50 will ship in the first quarter of 2010 at a retail price of €19,995.