T'es bien gentil Orangina, mais être consensuel ça ne porte pas toujours bonheur. Je mets un point d'honneur à ne plus m'abaisser à me battre avec ton chef de file, mais bon, je t'accorde plus de crédit que lui même si je ne te connais pas. C'est dire combien je l'estime. Je vais donc te dire quelques vérités.
1/ Tous les problèmes ne trouvent pas de solutions. Croire l'inverse c'est faire preuve d'une parfaite immaturité, indigne d'un trentenaire à qui la vie à dû se charger de l'expliquer. Arrête de croire que ce conflit peut avoir une fin, et tu auras les bonnes bases de réflexion sur ce "sujet".
2/ "pas tous très copains". C'est un euphémisme. Je suis encore en train de me demander si ce n'est pas même un peu insultant.
3/ Post dédié... à une personne. C'est une idée ça. On avait déjà fait ça avant, ça avait marché
4/ Entièrement d'accord : les gens qui viennent sur ce forum ne doivent pas pâtir de nos querelles et se sentir exclus. Que faire ?
5/ Leo&Co versus m4k, non, ce n'est pas la bonne formule. Nous n'en voulons pas à "Co". Pourquoi nous acharnerions-nous sur des gens qui ne nous ont rien fait et avec qui nous avons sûrement plein de points communs ?
Ce qui m'amène à vous demander de faire une petite recherche avec les critères suivants : "Leopal" et "sujets fermés par modérateurs". Faites ensuite la comparaison entre ce nombre de threads et le nombre de threads où il est intervenu et qui n'ont pas été fermés. Regardez ensuite les types de posts qui partent en vrille sur un plan insulte/bagarre/guéguerre/etc. et regardez en présence de qui ça arrive à chaque fois. (tiens.. on va peut-être recommencer à parler un peu de mon ami "la courge" du coup
). Ensuite, demandez vous si il n'y a que les membres du clan "m4k" qui s'en prennent à Leopal. Ensuite demandez vous pourquoi. Et si vous ne trouvez pas la réponse, c'est qu'effectivement elle ne vous regarde pas. Mais dites vous bien qu'il y a une raison pour que (je cite orangina) "nous soyons tous individuellement sympas" et pas quand il est là. Il n'y a pas de fumée sans feu. Si Alèm veut mon avis en privé, je lui donnerai avec plaisir