iMac Imac 21.5" -OU- Mac Mini + Ecran 24" (Hésitation)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jeje31
  • Date de début Date de début

Alors, quel choix ?

• Imac 21,5" I5 bicoeur 1.6 GHz et FD

Votes: 0 0,0%
  • Imac 21,5" I5 quadricoeur 2.8 GHz et HDD

Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.6 GHz et FD + écran LG

• Mac mini I5 2.8 GHz et FD + écran LG

Votes: 3 50,0%
  • Mac mini I7 3 GHz et HDD + écran LG

• Total voters
    6
Merci pour les précisions.

Du coup, je pense que le mac mini I5 2.6 GHz avec 8go de mémoire vive et fusion drive de 1TO semble un bon choix. Sinon, pour le même prix 256go de SSD. Possibilité ensuite d'un disque externe ...

Concernant l'écran, que pensez-vous du LG ? L'image sera-t-elle de bonne qualité en le reliant via HDMI ? La partie graphique ne sera pas à la ramasse en utilisation bureautique (lenteurs, ...) ?

Ah oui au temps pour moi :D Dans ce cas, comme vous l'avez dit plus haut, privilégiez un FD qui allie grande capacité de stockage et performance.

J'utilise un écran externe samsung à 150 euros relié à mon macbook pro en HDMI et tout va bien, il n'y pas de lenteurs, je pense qu'il n'y aura pas de problème avec le LG

16 Go en ram afin d'absorber les évolutions d'applis et d'OS.
Ensuite le SSD c'est à voir le Max est le mieux [emoji12]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui au temps pour moi :D Dans ce cas, comme vous l'avez dit plus haut, privilégiez un FD qui allie grande capacité de stockage et performance.

J'utilise un écran externe samsung à 150 euros relié à mon macbook pro en HDMI et tout va bien, il n'y pas de lenteurs, je pense qu'il n'y aura pas de problème avec le LG

Oui le Fusion Drive a l'air pas mal car 128go de SSD et puis bon stockage en HDD (mon disque dur Windows de 2TO occupe uniquement 220go de stockage avec photos, vidéos, musiques, ...). Donc 128go largement de quoi mettre les applis, le système et les fichiers issus des documents utilisés fréquemment. En plus, le mac gère le déplacement tout seul :p

Merci pour la confirmation concernant l'écran :) Je pense que le LG a un bon rapport qualité/prix.

Dernière question, 16go de RAM sont-ils utiles pour mon utilisation ?

Donc, plus qu'à choisir entre :

708806541.png

(Budget parfaitement respecté).
Les avantages sont surtout le SSD de 128go couplé au disque dur 1TO, la possibilité de brancher n'importe quel écran et même un téléviseur facilement, possibilité de l'emporter chez des amis, ...
Les inconvénients : ben je ne vois juste que la partie graphique mais pas très utile, donc je dirai qu'il n'y en a pas vraiment :p

ou

202479382.png

(on dépasse de 100 euros : bon y'a pire ...)
Les avantages sont indéniablement le processeur 4 cœurs ! Mais je me demande son utilité dans mon utilisation. Bien évidemment, il y a également la partie graphique qui semble meilleure.
Toutefois, le Fusion Drive ne dispose que de 28go de SSD : donc utilité ? Il n'est aucunement transportable. Impossible de changer d'écran. Et je dépasse mon budget initial :p

Voici le contenu des images (si vous avez un écran trop petit pour les lire correctement) :

La première
MAC MINI + écran 24" LG (1122,41€ + 209,95€ = 1332,36€)
Intel Core I5 bicoeur 2.6GhZ
8go de mémoire vive
Fusion Drive de 1TO
Intel Iris Graphics
Magic Keyboard - Français
Guide de l'utilisateur français
Magic mouse 2
Kit d'accessoires

La deuxième
IMAC 21,5" (1424,40€)
Intel Core I5 quadcore 2.8GhZ
8go de mémoire vive
Fusion Drive de 1TO
Intel Iris Pro Graphics 6200
Magic Mouse 2
Magic Keyboard (français /belge)
Guide de l'utilisateur
Kit d'accessoires
viewer.php

Dernière édition:
Pas très lisible tes images sur iPhone 6S plus [emoji12]

Comme ça je prendrais l'iMac pour le quadcore

Je le prendrais pour la durée de vie

Quelqu'un d'autre a un avis ?
Si tu t'en tiens au strict minimum, tu seras bien vite déçu. Soit tu fais un effort en augmentant ta tirelire, soit tu te contentes de ton choix, mais à force de tergiverser et faire des calculs, tu vas bientôt ne plus savoir quoi prendre.

Si tu t'en tiens au strict minimum, tu seras bien vite déçu. Soit tu fais un effort en augmentant ta tirelire, soit tu te contentes de ton choix, mais à force de tergiverser et faire des calculs, tu vas bientôt ne plus savoir quoi prendre.

Je suis d'accord avec ton point de vue : je n'ai pas envie d'être déçu sachant que c'est mon premier mac :p
Bon, après de nombreux calculs, je peux monter un peu mon budget.

Cela me permet d'accéder au mac mini suivant :
  • Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz)
  • 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe
  • Intel Iris Graphics

Ou à l'Imac suivant :
  • Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
  • 256 Go de stockage flash (mais pas de PCIe donc avantage mac mini)
  • Intel Iris Pro Graphics 6200

Ben choix difficile car soit j'ai 16go de mémoire vive ; soit j'ai 4 cœurs sur le processeur

Je suis d'accord avec ton point de vue : je n'ai pas envie d'être déçu sachant que c'est mon premier mac :p
Bon, après de nombreux calculs, je peux monter un peu mon budget.

Cela me permet d'accéder au mac mini suivant :
  • Intel Iris Graphics

Ou à l'Imac suivant :
  • Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
  • 256 Go de stockage flash (mais pas de PCIe donc avantage mac mini)

Ben choix difficile car soit j'ai 16go de mémoire vive ; soit j'ai 4 cœurs sur le processeur

Pour tes usages, peu importe le nombre de coeurs et peu importe que le SSD soit ou non branchée sur une ligne pci-e (mais vraiment). On en revient aux bases. Un tout-en-un ou une "mini" tour. Un petit plus quand même à la machine dotée de 16 go de ram, qui fera peut être la différence avec les années sur les nombreuses mises à jour d'apps et d'OS.

Pour tes usages, peu importe le nombre de coeurs et peu importe que le SSD soit ou non branchée sur une ligne pci-e (mais vraiment). On en revient aux bases. Un tout-en-un ou une "mini" tour. Un petit plus quand même à la machine dotée de 16 go de ram, qui fera peut être la différence avec les années sur les nombreuses mises à jour d'apps et d'OS.

Merci NestorK, donc du coup :
- 2 coeurs font l’affaire pour mon utilisation
- 256go SSD c'est très très bien pour mon usage
- 16go de RAM sera un vrai plus pour le futur

Du coup, le mac mini serait un bon choix ?

J'ai actuellement un tout-en-un HP qui a à peine deux ans.
Il fonctionne très bien et j'en suis très satisfait mais juste envie de changer pour aller voir ailleurs, notamment chez Apple. Voici ses caractéristiques :

CARACTÉRISTIQUES

Modèle du processeur AMD Quad-Core A4-5000 APU
Fréquence 1,5 GHz (un 4 cœurs avec une si petite fréquence sera bien équivalent au dualcore 2.8GhZ je pense)
Mémoire vive (RAM) installée 4 Go DDR3 (avec le mac mini je fais du x4 là dessus)
Disque dur SATA
2TO 7200tr/min (le SSD sera plus rapide ? car 2to je ne m'en sers pas du tout car je travaille avec disque dur externe)
Graveur / lecteur DVD±RW Super Multi (inutile donc ne me manquera pas du tout et évitera le bruit de lecture à chaque démarrage du pc mdr)
Modèle du processeur graphique AMD Radeon HD 8330 (il me semble que c'est un chipset graphique et non une carte graphique. Donc semblable au mac mini sur ce point)
Carte réseau Ethernet (Mbps) 1000
Réseau sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n (ah le vais goûter aux joies du wifi A/C : avec la fibre optique en plus !)
Ecran LED tactile 21,5" Full HD 1920 x 1080 (idem à ma sortie du mac mini et écran LG 24" avec de très belles couleurs)
Tactile Oui
Hauts-parleurs HP intégrés
Clavier et souris Clavier et souris optique sans fil

Un volontaire pour me confirmer ce que je pense en rouge ?
Gracias !

Récupère ton 2To et monte le en externe pour le stockage et/ou sauvegarde.

Pour le reste tout est dit : passe commande

Merci devy pour ton retour !

Le 2To restera dans le tout-en-un car il va être vendu (je n'en ai plus l'utilité et il a tout juste 2 ans). Mais pour le stockage externe et sauvegarde, j'ai un boitier avec un SSD de 512go en USB 3.0 (ce qui me suffit amplement car j'ai juste 180go de photos/vidéos/documents).

Pour passer commande, il me reste à vendre le tout-en-un HP (cela devrait aller assez vite car plusieurs acheteurs potentiels).

Pour des usages simples, de bureautique/web, le Fusion drive est excellent.
Pas de prise de tête pour gerer l'emplacement des fichiers, et toutes les opérations habituelles se feront très rapidement, à la vitesse du SSD et ce sera nettement plus rapide que ton disque 7200 de PC.
C'est même vrai avec le petit fusion drive 24Go des nouveaux iMac.
Le tout SSD, c'est évidemment mieux, mais pas forcément sensible dans le cas d'une utilisation basique.

Pour le reste, 8Go de RAM sont aussi largement suffisants pour cette utilisation.

Pour des usages simples, de bureautique/web, le Fusion drive est excellent.
Pas de prise de tête pour gerer l'emplacement des fichiers, et toutes les opérations habituelles se feront très rapidement, à la vitesse du SSD et ce sera nettement plus rapide que ton disque 7200 de PC.
C'est même vrai avec le petit fusion drive 24Go des nouveaux iMac.
Le tout SSD, c'est évidemment mieux, mais pas forcément sensible dans le cas d'une utilisation basique.

Pour le reste, 8Go de RAM sont aussi largement suffisants pour cette utilisation.

Merci rbart pour ton intervention.

Alors pour te répondre, j'ai entendu beaucoup de bien du Fusion Drive en effet. Mais étant donné que l'option est au même prix que le SSD sur le mac mini, et que je n'ai pas du tout besoin de beaucoup de stockage interne, je pense que le tout SSD est préférable du coup.
Sur le mini aussi, étant donné que je prend le 3e modèle le plus "haut-de-gamme", autant prendre les 16go de ram qui permettent de "voir venir" pour le futur.

Bon, devrais-je vous dire que mon affaire n'est pas encore classée ? En effet, j'hésite maintenant entre le mac mini et toujours l'écran LG ; et l'Imac 21.5" mais en 4K. Car si le Fusion Drive de l'Imac n'est pas mal, je peux me payer la configuration ci-dessous.

Mac mini + écran 24" + clavier magic keyboard + souris magic mouse 2 --> 1596€
  • Intel Iris Graphics

iMac 21.5 pouces avec écran Retina 4K --> 1600€
  • Intel Core i5 quadricœur à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • Fusion Drive de 1 To