Instabilité sous X.2.8

kingmaster

Membre confirmé
5 Novembre 2003
16
0
Lorsque la MAJ en 10.2.8 est sortie (celle qui marche: la 6R73) je l'ai installé et depuis, j'ai constaté de gros problêmes d'instabilité se Jaguar: il réfléchit longtemps (4 ou 5 minutes pour ouvrir l'onglet suivant) lors d'une navigation par onglet, l'ouverture ou la fermeture de programmes, le redémarrage ou l'extinction de l'ordi et j'en passe beaucoup.

Il fonctionne très bien pendant 1 ou 2 jours très grand maximum puis se met à planter en cascade jusqu'à m'obliger à redémarrer (tous les jours et demi en moyenne).

J'ai retiré la barrette mémoire non-agréée Apple et après redémarrage, l'ordi s'est mis à planter dans l'heure qui suivi.

J'ai alors échangé les barettes en mettant celle non agréée Apple à la place de la barrette agréée et il a très fonctionné pendant 1 jour et demi <_< j'ai dû le redémarrer !

Que puis-je faire ?

Tout le monde autour de moi me disait que Mac os X était LE logiciel d'exploitation LE plus stable, LE plus performant, pour l'instant je n'en suis pas convaincu du tout :angry:

J'ai G4 biproc 1Ghz, 768 méga de ram, sous x.2.8, et ça tourne d'enfer...

T'as peut-être un problème matériels? Peut-être voir avec apple si ta machine est toujours sous garanti?

J'ai tout pété hier soir après l'installation de la 10.2.8
Concours de circonstances ?

J'ai plus de mac ...
mad.gif

réponse à SCOLYO: j'ai fait le test étendu Hardware d'apple qui n'a révélé aucune anomalie. Je viens d'appeler le magasin dans lequel j'ai acheté l'ordi (iConcept à bordeaux) et il vient de me dire qu'Apple leur déconseillait d'installer les versions supérieures à la 10.2.6 et surtout la 10.2.8 qui poserait problème sur de nombreux points (même la version 6R73) !!!!!
La seule alternative que j'aurais serait d'installer Panther qui selon lui fonctionne très bien. Voilà comment se retrouver dans une impasse et d'être contraint d'acheter une nouvelle version de mac os X (vous n'auriez pas un cd d'installation de Panther qui traînerait pour moi par hasard ? )

Purée quel con !

J'installe jamais une nouvelle version avant de m'être assuré qu'il n'y a plus de problème, voire quand la version suivante est sortie.
Quand Apple a retiré la 10.2.8, ça m'a conforté ....

Mais comme je ne voyais plus de post dans les forums avec cette build, j'ai pensé que c'était OK ...

Merde, merde, merde !

Moi je ne peux même pas booter sur le CD ...

Je suis coincé
mad.gif

kingmaster a dit:
réponse à SCOLYO: j'ai fait le test étendu Hardware d'apple qui n'a révélé aucune anomalie. Je viens d'appeler le magasin dans lequel j'ai acheté l'ordi (iConcept à bordeaux) et il vient de me dire qu'Apple leur déconseillait d'installer les versions supérieures à la 10.2.6 et surtout la 10.2.8 qui poserait problème sur de nombreux points (même la version 6R73) !!!!!
La seule alternative que j'aurais serait d'installer Panther qui selon lui fonctionne très bien. Voilà comment se retrouver dans une impasse et d'être contraint d'acheter une nouvelle version de mac os X (vous n'auriez pas un cd d'installation de Panther qui traînerait pour moi par hasard ? )
Je n'ai peut être pas tout compris, mais pourquoi ne réinstalles-tu pas une version plus ancienne de Jaguar ???
confused.gif
Si tu as fait la mise à jour 10.2.8, c'est que tu possèdes un Jaguar 10.2.x (x<8)...
wink.gif

J'ai la même version (6R73) avec un Bi-Pro 450 et n'ai aucun problème de stabilité. À tel point qu'avec mon DD WD à 7200 t/m et 8 Mo de cache, cela déménage d'enfer et que j'attend donc un certain temps avant de passer sous Panther.

Je ne comprends pas pourquoi tu as ces soucis. À tout hasard, je peux te dire que la journalisation est désactivée, mais je ne sais pas si ceci explique cela.

La version X.2.8 est à double tranchant : soit ça marche du tonerre, soit c'est la cata... mieux vaut se tourner vers la X.2.7 !

Bon, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donné, après le test Apple Hardware qui s'est avéré négatif, j'ai fait une réparation des autorisations via le dvd d'installation (apparemment nécessaire après chaque MAJ) de os X puis une réparation du disque qui correspond à un fsck -y (en mieux). Suite à ces modif qui ont foutu un gros bordel sur mon ordi, la stabilité serait revenue à la normale du moins pour l'instant. Je préfère ne pas me prononcer trop rapidement et attendre le plus longtemps possible sans redémarrer voir si ça tient ... merci pour vos conseils

dès que j'ai Panther (d'ici deux semaines à un mois au maximum) tu me donnes ton adresse je te le grave (4 cd) et te l'envoie sachant qu'une MAJ majeure sortirait au max en Janvier donc si tu n'es pas sûr de Panther, tu attends la MAJ majeure puis tu fais une clean installe (si tu peux). Bon courage

Je sais que lors du passage en 10.2.8, il y avait des problèmes de compatibilité avec certains sharware/freeware. Sur le shareware que j'ai, il a fallu que je fasse la mise à jour de Transparent dock. Depuis aucun soucis... Je me suis donc posé la question, si toi aussi tu n'aurais pas des soucis avec certains share/freeware. Regardes les mises à jour sur Version tracker...