Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Bonjour à tous,

Me voila avec vous pour le grand rassemblement annuel des patcheurs fous :)

Dès que la version finale sortira je tenterais l'installation sur mon iMac de 2009 2,8 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, NVIDIA Quadro K4100M by nikey22 4 Go, 32 Go 1067 MHz DDR3

Chaque année je crois que c'est la dernière mais les développeurs d'OCLP en ont décidé autrement (merci à eux).

Un grand merci également à @sergiodadi qui chaque année ouvre un nouveau Sujet Unique et synthétise toutes les infos disponibles

A très vite....
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
Bonjour,

OpenCore Legacy Patcher 2.0.0 est sorti :grinning:


Les macs supportés sont:

Capture d’écran 2024-09-14 à 19.40.08.webp

Avec la sortie d'OpenCore Legacy Patcher 2.0.0, les développeurs sont fiers d'annoncer la prise en charge de macOS Sequoia ! Et avec elle, 83 modèles de Mac non pris en charge pourront exécuter le dernier système d'exploitation d'Apple !

Principales limitations de macOS Sequoia :
  • Lack of support for recently dropped 2018 T2 MacBook Airs (MacBookAir8,x).
  • Single CPU limitation on 2008 Mac Pro (MacPro3,1) and 2008 Xserve (Xserve2,1).
    • Booting with more than 4 cores breaks Sequoia, OpenCore Legacy Patcher will automatically disable additional cores.
    • When running an older OS, you can disable this limitation in Settings.
  • Photos Application is non-functional for non-Metal-based graphics cards.
    • Applicable for pre-2012 Macs (See table below).
Non-Metal Graphics Models:
  • MacBook5,1 - MacBook7,1 (Early 2008 - Mid 2010)
  • MacBookAir2,1 - MacBookAir4,x (Mid 2008 - Mid 2011)
  • MacBookPro4,1 - MacBookPro8,x (Late 2008 - Late 2011)
  • iMac7,1 - iMac12,x (Mid 2007 - Mid 2011)
  • Macmini3,1 - Macmini5,x (Early 2009 - Mid 2011)
  • MacPro3,1 - MacPro5,1 (Early 2008 - Mid 2012)
Affected GPU Models:
Capture d’écran 2024-09-14 à 19.43.56.webp

Nous espérons qu'avec le temps, nous serons en mesure de résoudre ces problèmes. Cependant, pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de fournir un calendrier pour leur résolution.

Nous recommandons également aux utilisateurs de vérifier les problèmes graphiques pour voir ce qui n'est peut-être pas entièrement pris en charge :
Comme prévu, la prise en charge de macOS Sequoia est toujours en cours de développement. Il s'agit d'un projet communautaire et, à ce titre, nous demandons aux utilisateurs de garder leurs attentes sous contrôle et d'utiliser des systèmes d'exploitation plus anciens s'ils rencontrent des problèmes qui les concernent.

Release notes complètes:

2.0.0 Changelog
  • Set AssociatedBundleIdentifiers property in launch services as an array
  • Move to auto-generated pre/postinstall scripts for PKGs
    • Streamlines PKG creation process, ensuring Install and AutoPKG scripts are always in sync
  • Add support for gktool in PKG postinstall scripts
    • Removes Gatekeeper "verifying" prompt on first launch after PKG installation
    • Note gktool is only available on macOS Sonoma and newer
  • Resolve unpatching crash edge case when host doesn't require patches.
  • Implement new Software Update Catalog Parser for macOS Installers
  • Implement new Copy on Write detection mechanism for all file copying operations
    • Implemented using getattrlist and VOL_CAP_INT_CLONE flag
    • Helps improve performance on APFS volumes
  • Increase model range for S1X/S3X patching to include Haswell Macs and MacPro6,1
    • Helps avoid an issue where older machines with newer, unsupported SSDs would fail to boot
    • Only affects building EFI from another machine
  • Resolve AMD Navi MXM GPU detection for modded iMac9,x-12,x
  • Implement early macOS Sequoia support:
    • Supporting Macs with Metal and non-Metal-based graphics:
      • MacBook5,x - 10,1
      • MacBookAir2,x - 7,x
      • MacBookPro4,1 - 14,x
      • Macmini3,1 - 7,1
      • iMac7,1 - 18,x
      • MacPro3,1 - 6,1
        • MacPro3,1 can only boot with 4 cores max currently
        • 8 cores can be re-enabled for older OSes in the GUI:
          • Settings -> Build -> MacPro3,1/Xserve2,1 Workaround
      • Xserve2,1 - 3,1
        • Xserve2,1 can only boot with 4 cores max currently
        • 8 cores can be re-enabled for older OSes in the GUI:
          • Settings -> Build -> MacPro3,1/Xserve2,1 Workaround
    • Excludes the newly dropped MacBookAir8,x series.
      • No estimate can be given when support will be added.
    • For non-Metal graphics, Photos app will be broken.
      • No estimate can be given when support will be added.
  • Implement new MetallibSupportPkg system to support macOS Sequoia on Metal 3802-based GPUs.
  • Implement new Patchset Detection architecture.
  • Implement new kernel cache building architecture.
  • Resolve "Label" error in com.dortania.opencore-legacy-patcher.os-caching.plist.
  • Add macOS Sequoia icons to boot picker and GUI.
  • Resolve Memoji crashes on 3802 GPUs.
  • Resolve Photos Memories tab crash on Intel Ivy Bridge/Haswell iGPUs.
  • Increment Binaries:
    • PatcherSupportPkg 1.8.0 - release
    • OpenCorePkg 1.0.1 - release
    • Lilu 1.6.8 - release
    • WhateverGreen 1.6.7 - release
    • RestrictEvents 1.1.4 - release
    • FeatureUnlock 1.1.6 - release
    • DebugEnhancer 1.0.9 - release
    • CPUFriend 1.2.8 - release
    • AutoPkgInstaller 1.0.4 - release
    • CryptexFixup 1.0.3 - release
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sinbad21
OpenCore Legacy Patcher 2.0.1 est sorti
Quelques corrections pour gérer certains bugs avec les GPU Nvidia et l'interface utilisateur.

Les release notes:

2.0.1:
  • Fix MacBookPro13,3 listing 'Available patches' after having installed all applicable patches
  • Fix Nvidia Tesla and Kepler patches not installing on Monterey (and older if applicable)
  • Fix Nvidia Web Drivers incorrectly listing 'OpenGL', 'compat' and 'nvda_drv(_vrl)' missing
 
j'attends d'avoir qq retours avant de me lancer
Vous avez essayé ? et sur des machines non métalliques ?
 
Pas encore, je vais attendre un peu.



Je n'ai pas/plus de CG non metal , je les ai remplacées par des CG Dell WX4130 (metal) sur mes iMacs mi 2011.
bonne idée, as tu une bonne adresse pour en acheter ? et un bon auto ????
 
bonne idée, as tu une bonne adresse pour en acheter ? et un bon auto ????

Je les ai achetées il y a longtemps sur Ebay (en provenance de Chine ). Tu trouveras quelques infos plus récentes (certains ici en ont acheté assez récemment) dans le post :

Catalina sur Imac 27 " mi 2011 et carte graphique 1/4

Je te suggère de:
  • demander au vendeur la confirmation exacte du modèle
  • demander au vendeur est-ce que la CG est déjà patchée
  • demander si le vendeur accepte le retour (en cas de non fonctionnement)
  • de lire les posts Catalina sur Imac 27 " mi 2011 et carte graphique 1/4
  • de lire le post numéro 1 sur macrumors , c'est le post de référence pour le changement de CG sur les Imacs 2009-2011
 
Bonjour,

j'ai essayé sur un iMac 27" mi 2011 (carte graphique changée par une AMD WX4130 Dell et carte WIFI/BT changée par une BCM 94360CD) l'installation de macOS Sequoia 15.0.0 sur un disque vide (donc par clef USB OCLP), tout s'est bien passé. J'ai utilisé OCLP 2.0.1.

Les "Post-Install Root Patch" se sont fait automatiquement :slightly_smiling_face:

Capture d’écran 2024-09-17 à 15.06.15.webp

Pour une utilisation que j'appellerais "basique" (web, mail , etc), c'est utilisable sans problème :slightly_smiling_face: . Le WIFI et le BT fonctionnent. J'ai essayé rapidement quelques applications standards (Calendrier, Notes, Rappels, Macs Fan Control, Safari, Contacts, etc.) , toutes semblent OK et se synchronisent avec les données iCloud.

Pour Photos, qui pose potentiellement des problèmes avec Ventura et Sonoma (du à l'absence des instructions AVX2) , il faut attendre plusieurs jours pour voir, le cas échéant , les "freeze" ou KP . Comme avec OCLP 2.0.x, il y a eu des corrections pour Photos, peut-être il n'y aura plus/moins de problème ? :thinking_face:

J'ai bien sur :white_frowning_face: :

Capture d’écran 2024-09-18 à 16.20.00.webp
 
Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas, incroyable mon iMac de 2009 tourne à merveille sous Séquoia, un OS qui a 15 ans de plus que ma machine

Capture d’écran 2024-09-19 à 19.13.53.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
J'ai installé Séquoia avec OCLP 2.0.0 sur mon iMac 21.5" 2017.
Tout marche bien à l'exception de Contact qui est désespérément devenu vide (comme si tous mes contacts avaient disparus, alors que je les synchronise avec iCloud et que je les ai bien sur mon iPhone). J'ai essayé d'ajouter un compte Gmail et de synchroniser les contacts, rien n'apparait non plus.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème? Quelqu'un aurait une solution ?
 
J'ai installé Séquoia avec OCLP 2.0.0 sur mon iMac 21.5" 2017.
Tout marche bien à l'exception de Contact qui est désespérément devenu vide (comme si tous mes contacts avaient disparus, alors que je les synchronise avec iCloud et que je les ai bien sur mon iPhone). J

1) Dans Contacts / Comptes / iCloud / Tout voir, tu as bien Contacts coché ?


Capture d’écran 2024-09-20 à 08.42.19.webp

2) Dans Contacts / Réglages / Comptes , tu as bien "Activer ce compte" coché ?

Capture d’écran 2024-09-20 à 08.41.32.webp
 
Bonjour,

j'ai essayé sur un iMac 27" mi 2011 (carte graphique changée par une AMD WX4130 Dell et carte WIFI/BT changée par une BCM 94360CD) l'installation de macOS Sequoia 15.0.0 sur un disque vide (donc par clef USB OCLP), tout s'est bien passé. J'ai utilisé OCLP 2.0.1.

Toujours pour un iMac 27" mi 2011, j'ai fait aussi un essai d'upgrade de Sonoma vers Sequoia avec une clef USB OCLP, tout est OK.

Enfin, presque , j'ai remarqué que l'application "localiser" indiquait toujours "aucune position trouvée" pour les personnes alors que pour les "Objets" et "Appareils", la localisation fonctionne. J'ai vu sur MacRumors ou Discord que certains avaient aussi ce problème pour certains macs.
 
Bonjour,
J'ai voulu télécharger macOS Sequoia Beta sur App Store mais mon mac mini 2018 (Intel Core i7 6 cœurs) ne semble pas être compatible :rolleyes: :(
Il y aurait donc plusieurs mac mini 2018 ?
Bonjour,
Sur fichier joint les macs compatibles:
 

Fichiers joints

  • Macs compatibles.webp
    Macs compatibles.webp
    43,4 KB · Affichages: 11
Bonjour,

suite à l'annonce de macOS Sequoia , on peut espérer que le monde des patchers va continuer de bouger, même si ça va être de plus en plus difficile ... je pense donc qu'il faut créer un nouveau sujet pour les patchers fous ;)

@Anthony : si tu peux le mettre en sujet unique à l'occasion ? :up:
Bonjour

j'ai pu installer ios sequoia sur mon macbookPro A1278 -I7 2.9 mi 2012 avec openCore patcher 2.0.0 et a la sortie du patch 2.0.1 encore mieux installer tous les drivers supplementaire

Il est tres fluide avec un ssd 500GO et 8GO de DDR3
Le seul hic est sur mon autre macbookpro A1278 -I7 2.5 j'ai pu mettre ios sequoia et 16 GO de DDR3 et pas sur mon I7-2.9ghz qui est bloqué a 8 GO (il bip quand je veux mettre plus !!!!!)
 
Bonjour

j'ai pu installer ios sequoia sur mon macbookPro A1278 -I7 2.9 mi 2012 avec openCore patcher 2.0.0 et a la sortie du patch 2.0.1 encore mieux installer tous les drivers supplementaire

Il est tres fluide avec un ssd 500GO et 8GO de DDR3
Le seul hic est sur mon autre macbookpro A1278 -I7 2.5 j'ai pu mettre ios sequoia et 16 GO de DDR3 et pas sur mon I7-2.9ghz qui est bloqué a 8 GO (il bip quand je veux mettre plus !!!!!)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-09-21 à 09.39.21.webp
    Capture d’écran 2024-09-21 à 09.39.21.webp
    12,4 KB · Affichages: 6
Bonjour

j'ai pu installer ios sequoia sur mon macbookPro A1278 -I7 2.9 mi 2012 avec openCore patcher 2.0.0 et a la sortie du patch 2.0.1 encore mieux installer tous les drivers supplementaire

Il est tres fluide avec un ssd 500GO et 8GO de DDR3
Le seul hic est sur mon autre macbookpro A1278 -I7 2.5 j'ai pu mettre ios sequoia et 16 GO de DDR3 et pas sur mon I7-2.9ghz qui est bloqué a 8 GO (il bip quand je veux mettre plus !!!!!)
Bonjour, ce n'est pas normal, le problème vient peut-être de la barrette qui est soit défectueuse, soit non compatible avec ce modèle. Essaie de mettre la barrette que tu veux rajouter à la place de celle qu marche pour voir s'il arrive à démarrer. S'il ne démarre pas, cela vient de la barrette. S'il démarre c'est plus grave, ça veut dire que ça vient du slot n°2.