Sujet unique Installation de macOS Sonoma sur les Mac incompatibles

Bonjour à tous,
petite question sur OCLP + Sequoia, que j'ai installé hier sur un iMac late 2013 - 16Go ram et 1To SSD qui fonctionne parfaitement pour l'instant.
Est-ce-qu'on peut redémarrer sur un SSD externe avec un système plus ancien sans OCLP ou cela pose souci ?
Comme j'ai l'impression qu'OCLP patche l'EFI, je ne voudrais pas me retrouver en carafe.
Merci :relaxed:

Bonjour à tous,
petite question sur OCLP + Sequoia, que j'ai installé hier sur un iMac late 2013 - 16Go ram et 1To SSD qui fonctionne parfaitement pour l'instant.
Est-ce-qu'on peut redémarrer sur un SSD externe

USB , j'imagine ?

avec un système plus ancien sans OCLP

Oui.

ou cela pose souci ?
Comme j'ai l'impression qu'OCLP patche l'EFI, je ne voudrais pas me retrouver en carafe.
Merci :relaxed:

Bien sur, il ne faut pas faire "Build and Install Opencore" sur le disque externe . Il faut choisir le disque externe avec le menu de boot (touche Alt) . Le choix de l"EFI étant en mémoire NVRAM, il faudra probablement faire un (ou deux) reset NVRAM avant.

• J’aime
Réactions: mikeosx
Bonjour, j'ai le meme genre de question de béotien car j'ai installé avec succès Sonoma sur mon iMac dec2017 à l'aide d'OCLP.
J'ai essayé de faire un clone de mon disque interne sur un disque externe avec Super duper, puis avec Carbon copy cloner qui sont à jour mais il y a soit un clonage impossible pour le 1er (erreur ioclt) ou des elements non copiés pour le 2eme et le disque n'est pas bootable.
Je me pose la question de savoir si je peux faire juste une install de Sonoma basique, sur un DD externe, et qui soit bootable au cas ou mon DD interne tombe en panne: dans ce cas comment dois procéder pour installer un Sonoma bootable sur mon disque externe.
Merci de vos lumières

Bonjour, j'ai le meme genre de question de béotien car j'ai installé avec succès Sonoma sur mon iMac dec2017 à l'aide d'OCLP.
J'ai essayé de faire un clone de mon disque interne sur un disque externe avec Super duper, puis avec Carbon copy cloner qui sont à jour mais il y a soit un clonage impossible pour le 1er (erreur ioclt) ou des elements non copiés pour le 2eme et le disque n'est pas bootable.
Je me pose la question de savoir si je peux faire juste une install de Sonoma basique, sur un DD externe, et qui soit bootable au cas ou mon DD interne tombe en panne: dans ce cas comment dois procéder pour installer un Sonoma bootable sur mon disque externe.
Merci de vos lumières
Tu as fait une clef d'installation OCLP pour Sonoma je suppose pour ton disque interne.
Tu procèdes comme pour le disque interne en démarrant sur la clef et en choisissant le disque externe comme but de l'installation, puis, en installant l'EFI sur ce disque, ce qui te permettra de le choisir au démarrage.