iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

@la_quiche Je n'ai pas précisé, oui en 4.3.1 et oui il est neuf ! Après comme tu dis je ne sais pas si il y a effectivement un rapport...

Non c'est un problème matériel

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

Bon sinon sinon j'ai désolidarisé la carte-controlleur de la dalle (qui ne sont en fait que reliées par 2/3 nappes souples...la carte est enveloppée dans une sorte de papier plastifié noir et ce package est collé au double face sur le dos de la dalle...résultat : atténuation du dernier effet mura récalcitrant

...en gros, invisible dans le noir à luminosité standard (50%), perceptible au max (100%), mais la zone reste encore sensible à la pression sur la périphérie de la vitre -> augmentation du défaut (même le fait de remettre la vitre en place fait ça...)

Enfin quand je vois la différence (juste en supprimant au maximum les contraintes de compression-tension sur les bords de la dalle) entre le moment où je l'ai débalé et maintenant y'a pas photo...

Ils avaient pas penser à incorporer l'écran dans un bain d'huile à Cupertino ?

Je cite un commentaire d'un certain "Pete" qui m'a bien fait rire, en réaction à un article d'ipadd.fr :
"C’est la raison pour laquelle il faut faire la queue dès 7 h du matin devant l’apple store pour acheter un appareil dont on ignore s’il peut plaire et constituer un réel besoin.
Illuminé de service, ta patience et ton fanatisme se trouvent justement récompensés par le Grand Marketing puisque la lumière vient tout de même à toi.
Regarde bien: elle se trouve sur l’écran de ton ipad 2 au coin inférieur droit.
Sois bienheureux.
"

:zen:

Dernière édition:
Ceux qui recevront les iPad en 4.3.2 seront sur que leur date de fabrication est récente .
Pour moi il était en 4.3.1 N° série DLXFJ et pas de problèmes ...Pour le moment !

Pour ma part, mon iPad 2 qui n'avait pas de fuites de lumière après 5 échanges en présentent maintenant.

Je suis assidument ce forum et j'attendrais les nouvelles séries pour effectuer, je l'espère un 6eme et dernier échange.

combien de temps entre le déballage et l'apparition des défauts ?

edit : 4 jours c'est ça ? (j'ai vu tes posts)

même si on tombe sur un ipad OK, se dire que ça peut rapidement se gâter avec le temps (ou pas) ça devient pénible....

Dernière édition:
Salut,

Je suis passé à l'Apple Store Sainte-Catherine, au Canada, à Montréal. J'ai pu tester un iPad 2 et j'ai effectivement constaté des fuites de lumières qui étaient encore plus visibles si on appuyait assez fort sur le bord concerné. J'en ai parlé à un des vendeurs qui m'a dit que dans le cas où mon [futur] iPad présentait ce problème, il me serait directement échangé durant la période de garantie (1 an donc).

Enfin c'était juste pour l'info :) .

Hello,

2 très bonnes nouvelles pour moi :
- La première j'ai ouvert mon iPad 2 commandé le 25 Mars à 2h sur le site d'Apple (je ne l'ouvre que maintenant car c'est un cadeau)
- La deuxième : il n'a AUCUN problème d'écran. J'ai beau mettre une image noir et m'enfermer dans une pièce 100% noire et je ne vois qu'une toute petite trace jaune en bas, mais c'est à peine visible. Je n'aurai donc besoin de le renvoyer.

Appareil vraiment extraordinaire, c'est mon premier iPad.

Hello,

2 très bonnes nouvelles pour moi :
- La première j'ai ouvert mon iPad 2 commandé le 25 Mars à 2h sur le site d'Apple (je ne l'ouvre que maintenant car c'est un cadeau)
- La deuxième : il n'a AUCUN problème d'écran. J'ai beau mettre une image noir et m'enfermer dans une pièce 100% noire et je ne vois qu'une toute petite trace jaune en bas, mais c'est à peine visible. Je n'aurai donc besoin de le renvoyer.

Appareil vraiment extraordinaire, c'est mon premier iPad.

Hello,

Excellente nouvelle !! je suis ravi pour toi :up:

Peux-tu nous dire si il était déjà en iOS 4.3.2 et si le numéro de série commence par DLXFK comme pharmapetel ?

Merci et profites-en bien :zen:

Hello,

Excellente nouvelle !! je suis ravi pour toi :up:

Peux-tu nous dire si il était déjà en iOS 4.3.2 et si le numéro de série commence par DLXFK comme pharmapetel ?

Merci et profites-en bien :zen:

Oui, je vais voir tout ça. Oui, il me semble que la série c'est ça (je l'avais dit il y a quelques jours). Je répondrai d'ici quelques heures.

Le Genius à Montpellier m'a dit qu'il n'avait fait quasiment aucun échange : Les clients de l'AS Montpellier seraient-ils aveugles ? :siffle:

Le Genius à Montpellier m'a dit qu'il n'avait fait quasiment aucun échange : Les clients de l'AS Montpellier seraient-ils aveugles ? :siffle:

Il y a de fortes probabilités que le Génius de Montpellier te raconte des "carabistouilles" mais il faut cependant bien comprendre qu'un forum comme celui ci est plus une concentration des problèmes qu'un satisfécit.
La difficulté est de quantifier le problème mais le fait que cenrtains d'entre nous aient procédé à plusieurs échanges consécutifs semble bien confirmer que cet iPad a des défauts !
La conclusion à cette situation (comme à d'autres précédentes) c'est que dorénavant je ne me précipiterai pas sur les premiers modèles !
Cette décision est définitive !

Mais j'ai tout de même l'impression qu'il est difficile de parler de ce genre de chose quand ont est connecté à Apple professionnellement..

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais je pense tout simplement qu'il difficile de parler d'un problème que l'on n'expérimente pas soit-même. Oui, le forum est inondé de message sur le sujet, mais un bon journaliste doit aussi vérifier ce qu'il avance.

Moi je pense machiaveliquement que moins on en parle et mieux c'est pour ceux qui le savent. En effet Apple ne pourra jamais remplacer la quasi totalité des ipad2 vendus, par contre les ipad2 des quelques "geek" au courant seront facilement échangeables, c'est un peu égoïste, j'en ai parfaitement conscience mais que les journalistes ne traitent pas de ce sujet m'arrange!

Je ne pense pas qu'ils le soient. Par contre les genius...
J'ai acheté mon iPad là-bas et il a des fuites de lumière. Au moment où je l'achetais quelqu'un ramenait justement le sien pour un pb de... fuite de lumière. Mais c'est surement une pure coïncidence. :sleep:

Dernière édition:
Après une grosse après-midi d'utilisation, toujours pas de fuites de lumière ou autre... Il n'y en a qu'une toute petite pas vraiment bizarre.

Sinon, chose bizarre : il y a une petite poussière blanche coincée entre l'écran et le verre. Bon, elle est petite donc je m'en fiche pas mal mais c'est bizarre !

Je suis en 4.3.1 (faut que je fasse la mise a jour) et c'est un DLXFJA...

J'ai donc eu pas mal de chance car c'est l'ancienne série...

Ca correspond à ce que j'ai constaté hier. J'étais à l'espace culturel Leclerc de Rochefort (17) où j'ai pu tester deux iPad 2 en demo. Tous deux avaient des fuites, mais très légères (luminosité à 100% avec un éclairage ambiant pas très violent). Le moins atteint n'avait qu'une petite tache jaune située en bas à droite entre le bouton home et le coin de l'écran. En revanche je n'ai pas pensé à regarder le numéro de série.

Ca correspond à ce que j'ai constaté hier. J'étais à l'espace culturel Leclerc de Rochefort (17) où j'ai pu tester deux iPad 2 en demo. Tous deux avaient des fuites, mais très légères (luminosité à 100% avec un éclairage ambiant pas très violent). Le moins atteint n'avait qu'une petite tache jaune située en bas à droite entre le bouton home et le coin de l'écran. En revanche je n'ai pas pensé à regarder le numéro de série.

De toutes façon, le numéro de série est sur la boite. Moi, je ne vois pas du tout les fuites en plein jour, uniquement dans le noir complet et encore, faut regarder que ça ! J'en ai qu'une toute petite sur un des deux grands côtés.

Le principal est bien sûr de ne pas être incommodé par ces taches.
En ce qui me concerne je pense aussi à la revente de l'appareil d'ici un an. Si dans 6 mois le pb des fuites est résolu je serai marron si je tombe sur un acheteur au courant du phénomène. Pour cette raison je préfère attendre qques mois et faire l'échange auprès du SAV.