iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Perso par rapport à hier c'est bien différent .. hier j'ai regardé pas mal de vidéo et j'ai pu tenir 7h30 et là j'ai regardé 1h40 de vidéo, le reste étant du mail, LinkedIn et la consultation de ce forum et je suis à 30% avec 4h45 d'utilisation...

Avec pas mal de jeu sur un iPhone 7 plus
cb0fb5a7700c9f31b8b99defd0d023ae.jpg

cb970db4a0a20e36e11790af8f586bae.jpg

Sur iPhone 7 plus avec pas mal de jeu

Bon, moi ma manipulation a résolu mon problème... et de beaucoup !!!

Je voulais faire changer le téléphone car je tenais à peine 4h en utilisation ou 5h maximum à 0%

Voici mon autonomie avant (sachant que la veille consomme rien c'était que l'utilisation qui faisait descendre )
2825da22a45bb324d999f54dff07495c.jpg

J'en ai eu marre. Je suis allé cherche de partout et j'ai trouvé un post sur icloud et un autre post pour recalibrer la batterie (en anglais bien sûr )

J'ai donc fait :

1) désactiver sauvegarde automatique dans icloud
2) décharger mon téléphone jusqu'à 0%
3) recharger en mode avion jusqu'à 100%
4) fait un hard reset (touche allumage + bouton accueil enfonce pendant dix secondes environ )

Et voici mon autonomie maintenant ( sachant que j'ai fait que l'utilise écran allume comme en témoigne la différence veille et utilisation, musique Spotify joue en streaming tout le long presque )

4bc4d07327eb92f4e33328fec0ad3cf8.jpg
61d764cfa5f6be1c799b8ab85b92ab05.jpg

Qu'en pensez vous ? J'ai mis le doigt là où il fallait ? Lol

Bon, moi ma manipulation a résolu mon problème... et de beaucoup !!!

Je voulais faire changer le téléphone car je tenais à peine 4h en utilisation ou 5h maximum à 0%

Voici mon autonomie avant (sachant que la veille consomme rien c'était que l'utilisation qui faisait descendre )
2825da22a45bb324d999f54dff07495c.jpg

J'en ai eu marre. Je suis allé cherche de partout et j'ai trouvé un post sur icloud et un autre post pour recalibrer la batterie (en anglais bien sûr )

J'ai donc fait :

1) désactiver sauvegarde automatique dans icloud
2) décharger mon téléphone jusqu'à 0%
3) recharger en mode avion jusqu'à 100%
4) fait un hard reset (touche allumage + bouton accueil enfonce pendant dix secondes environ )

Et voici mon autonomie maintenant ( sachant que j'ai fait que l'utilise écran allume comme en témoigne la différence veille et utilisation, musique Spotify joue en streaming tout le long presque )

4bc4d07327eb92f4e33328fec0ad3cf8.jpg
61d764cfa5f6be1c799b8ab85b92ab05.jpg

Qu'en pensez vous ? J'ai mis le doigt là où il fallait ? Lol

Je teste ca dès ce soir

C'est le model Plus 128 Go Noir de Jais.
Comparé a mon ancien iPhone 6S et 6 classique c'est une révolution ! Sinon ben rien du tout je l'utilise toujours pareil^^
Et quel est donc votre secret pour avoir une telle autonomie ??

La chance alors
Dernier point de la journée il est 23h30 est toujours beaucoup de batterie pareil j'ai fakt la calibration je l'ai déchargé une fois totalement et jnai l'impression qu'il tient encore mieux depuis^^

Fichiers joints

• IMG_0089.webp
    IMG_0089.webp
    116,3 KB · Affichages: 197
J'avoue la c'est abuse ton autonomie [emoji23]
Après je joue pas a des jeux vidéos dessus^^
Mais c'est juste le jour est la nuit par rapport au 6 et 6S... Surtout le 6S que je trouvais vraiment catastrophique^^
Je suis en luminosité automatique aussi. Mais tu peux diminuer la consommation en diminuant la luminosité au strict nécessaire l'iPhone est super généreux niveau luminosité.

si on le manipule activement, il décharge vite. en utilisant Photos (40 000 ma bibliothèque), avec les personnes, il dure que quelques heures d'utilisation (iPhone devient même chaud, le processeur est à fond). mais en faisant des petits manips, il peut aller 2 jours pour moi. (iPhone 6S encore pour le moment). donc eux qui ont des problèmes, ont surement des apps gourmandes qui tournent en permanence. y a pas d'autres explications.
le vidage à fond de la batterie, l'écran ne s'allume plus même quand on le branche, l'iPhone redémarre quand il est chargé quelque %, le réinitialise. c'est prouvé chez moi.

Dernière édition:
Personnellement, j'ai fais ce que mobile83 montre il y a deux jours et au bout de ces deux jours je constate aussi une très forte amélioration, c'est le jour et la nuit lol j'ai tenu 7h43 aujourd'hui en ayant été en 4G de 10h à 19h et une utilisation plutôt prononcée, et il me restait 18% avant que je le recharge .. un requalibrage de la batterie était peut être nécessaire.

J'ai essayé plusieurs fois la "recalibration de la batterie" mais ça n'a rien donné du tout.
J'essaye la désactivation de la sauvegarde iCloud là pour voir, sans beaucoup d'espoir.

Pour moi, c'est le jour et la nuit depuis le changement de mon 7 plus en Apple Store vendredi.

Aucune perte la nuit éteint ou en mode avion, et une autonomie bien meilleure en journée.

Et le téléphone chauffe bcp moins.

Me concernant, je suis donc persuadé que le problème était matériel.