iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

17af63975e5d84898d3df1438be4790a.jpg

Ah le rêve...
Peut-être qu'un jour ce sera la norme ?

Voici ma première décharge complète. Téléphone obtenu Jeudi, statistiques d'hier. C'est un iPhone 7 Plus 128Go
Réglages : Luminosité entre 0 et 20% (pas automatique, j'ai changé manuellement), utilisation hybride avec du multitasking, un peu de jeu (en 3G), et du youtube avec de l'audio par hauts-parleurs. A noter que le téléphone n'a jamais accroché la 4G une seule seconde, il était en 3G plutôt instable l'intégralité du temps, ce qui a du manger.

Cette autonomie me convient mais je m'attendais à un peu plus. J'ai raison ?

15058738_10208716510124710_569036443_n.jpg
15050331_10208716510204712_1146280317_n.jpg

Voici ma première décharge complète. Téléphone obtenu Jeudi, statistiques d'hier. C'est un iPhone 7 Plus 128Go
Réglages : Luminosité entre 0 et 20% (pas automatique, j'ai changé manuellement), utilisation hybride avec du multitasking, un peu de jeu (en 3G), et du youtube avec de l'audio par hauts-parleurs. A noter que le téléphone n'a jamais accroché la 4G une seule seconde, il était en 3G plutôt instable l'intégralité du temps, ce qui a du manger.

Cette autonomie me convient mais je m'attendais à un peu plus. J'ai raison ?

15058738_10208716510124710_569036443_n.jpg
15050331_10208716510204712_1146280317_n.jpg

Non ça va c'est honnête

• J’aime
Réactions: benjisop
Pour mon cas je suis très satisfait de mon autonomie depuis que mon iPhone a été remplacé. C'est le jour et la nuit.
822e94b715c87949d769d88cd2f8b1b2.jpg
632e22d2b73fcf45bf825f498d5f8a1b.jpg

Perso toujours plus impressionné par la batterie de l'iPhone 7 Plus...

Fichiers joints

• IMG_0488.webp
    IMG_0488.webp
    89,4 KB · Affichages: 204
  • IMG_0487.webp
    IMG_0487.webp
    113,4 KB · Affichages: 221
Petit retour en rapport avec le sujet

Je suis allé à l'Applestore du Louvre aujourd'hui pour faire changer la batterie de l'iPhone 5S de mon père.
Ayant sympathiser avec le gars du Genius Bar, je lui ai dit que la nuit je perdais environ 10% de batterie hors mode avion, alors que mon 6S plus ne perdait pas 1%.

Ce dernier m'a avoué que 2 collègues à lui ont changé d'iPhone car le problème était matériel.
Il ma aussi dis à la fin que un autre avait juste une application qui bouffait de la batterie.

Petite question : il y en a t-il parmi vous qui ne perde 0 pour-cent avec un iPhone 7 la nuit ?(8h..)

En tout cas le problème matériel n'a pas été relevé officiellement pour le moment.

Sinon j'ai trouvé une astuce sur le net pour rendre moins jaune l'écran (vous taper "écran jaune Iphone 7" sur Google et vous trouverez facilement le lien pour le faire).

Mon iPhone part demain de mon côté, si il m'est renvoyé sans aucun échange et avec soucis non resolu, je pense que je vais finir par le revendre et me prendre tout simplement un 6 parce que j'ai plus envie de me battre pour un tel, ca risque d'être mon derniers produit Apple, étant pourtant satisfait depuis de nombreuses années.

c'est pas les jeux ou la lecture video (selon Apple il tient 9 heures) qui consomme le plus, mais les apps de "créations", Photos, iMovie, etc, ou il pousse le professeurs à fond pour recalculer des processus qui ne sont point mémorisé (les jeux, la vidéo etc n'utilisent que la RAM). tandis que quand on crée un truc qui n'existe pas, il faut le processeur pour calculer la chose et la réécrire. et là même 4-5 heures ça dure pas. en plus là ça chauffe.
le mien iPhone 7Plus en veille il perd zéro %. quand je l'ai mis pour le charger, il était 23 % avec 5 heures d'utilisation légère (on va dire normale) et plus de 70 heures de veilles (jeudi il était chargé). mais ça veut rien dire pour autant.

Petit retour en rapport avec le sujet

Je suis allé à l'Applestore du Louvre aujourd'hui pour faire changer la batterie de l'iPhone 5S de mon père.
Ayant sympathiser avec le gars du Genius Bar, je lui ai dit que la nuit je perdais environ 10% de batterie hors mode avion, alors que mon 6S plus ne perdait pas 1%.

Ce dernier m'a avoué que 2 collègues à lui ont changé d'iPhone car le problème était matériel.
Il ma aussi dis à la fin que un autre avait juste une application qui bouffait de la batterie.

Petite question : il y en a t-il parmi vous qui ne perde 0 pour-cent avec un iPhone 7 la nuit ?(8h..)

En tout cas le problème matériel n'a pas été relevé officiellement pour le moment.

Sinon j'ai trouvé une astuce sur le net pour rendre moins jaune l'écran (vous taper "écran jaune Iphone 7" sur Google et vous trouverez facilement le lien pour le faire).

J'ai fait plusieurs fois l'expérience de charger mon iPhone 7 à 100% et de le laisser en mode standard (pas en mode avion donc) durant la nuit et après 8h il était à 100%.

Mais en général je trouve qu'il met toujours un bon moment avant qu'il passe de 100% à 99% (estimation difficile sur la durée exacte).

• J’aime
Réactions: TroIIMan06
pareil, le matin le mien est 100%. la nuit il ne perd rien. et pas seulement celui-la. même le 6S c'était pareil. mais ça vient peut-être du mode Ne pas déranger (activé chez moi à partir de 23:00 jusqu'à 07:00.)

pareil, le matin le mien est 100%. la nuit il ne perd rien. et pas seulement celui-la. même le 6S c'était pareil. mais ça vient peut-être du mode Ne pas déranger (activé chez moi à partir de 23:00 jusqu'à 07:00.)

Non aucun rapport. C'est jusque que le passage de 100% à 99% chez Apple est extrêmement long. Fait le test. Laisse ton téléphone a 70% avant de te coucher par exemple. Le lendemain il ne sera pas à 70% fais moi confiance.

Le passage de 100% à 99% est long parce qu'en fait les batteries affichent 100% alors que leur capacité est supérieure. Le mien a une capacité de 103% en fait, d'après ce que m'a dit l'Apple Store. Du coup c'est long parce qu'il passe de 103 à 99, soit 4%.