Je l'ai depuis 1 semaine (après 2 ans d'iPhone 6 Plus silver). Je l'ai souvent sur un vieux guéridon en bois brut (un peu rêche) à côté du fauteuil, où je "traîne" l'iPhone avant de l'attraper de part et d'autre de la tranche: RAS.
Il a même déjà subi une chute au bout de 24h (rapide comme baptême...) mais... rien: là où le 6 Plus marquait comme un rien (sur les angles de la tranche), rien avec le 7 Plus. Soit le type d'aluminium s'est amélioré, soit j'ai eu de la chance.
Pour le transport, sauf parfois où il est nu dans une poche de pantalon, je l'ai toujours dans un étui portefeuille en cuir (mais dans ma main, l'iPhone est donc systématiquement "non protégé"):
http://www.thecoolector.com/hard-graft-ocean-mighty-phone-fold-wallet/
J'avais peur que le noir mat marque davantage les traces de doigts que le silver, mais non (j'ai même peut-être tendance à dire l'inverse).
En revanche, l'écran avant marque beaucoup les traces de doigts (forcément!), et je le remarque comme sur le silver écran éteint. Mais petit bémol sur la bordure noire (vs blanche) où les poussières se voient plus.
Je n'ai jamais mis de coque sur aucun iPhone, je trouve juste ça ignoble: on achète aussi un smartphone, et à plus forte raison un iPhone, parce que c'est beau, que c'est design, donc si c'est pour l'enlaidir et l'épaissir... no comment. Même les beaufs ne foutent plus de housses sur les sièges de leur bagnole, fût-elle une Dacia... :vomit:
J'ai eu l'occasion d'en voir un autre en démo hier (dans un magasin Saturn en Allemagne). J'étais nettement moins choqué que le premier vu à la FNAC, même si à nouveau c'est un remake des Experts:Miami avec toutes ces traces de doigts.
Vu des rayures relativement profondes (apparaissent blanches, mêmes si peu "larges", épaisses).
A noter qu'il y avait un antivol au centre du dos, avec pas mal de ces rayures autour, et même qui semblaient provenir du dessous de cet antivol. Donc à mon avis il devait y avoir d'une part des rayures parce que le vendeur a dû galérer à fixer cet antivol, et d'autre part de clients qui ont dû tester le revêtement avec des clefs.
J'imagine que sur le noir mat, en "testant" on doit pouvoir le rayer sans problème. La vraie interrogation est dans un usage normal, si le fait de le poser sur une table et de l'utiliser, si ce simple geste avec ces vibrations, engendre ou non des griffures visibles!?