Sujet unique iPhone 7

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
j'aurais aimé savoir, quand un iPhone sera bien sûr disponible, si je pouvais le réserver sur le site d'Apple ainsi que le payer et aller le chercher en Apple Store à Liverpool. Comment ça se passe ? Et niveau compatibilité avec le réseau français/suisse
J'imagine que oui, probablement en créant un compte sur le store UK du coup. Par contre à voir pour la CB si tu as besoin d'une UK...

Pour le réseau, je ne crois pas dire de bêtises en te disant que UK/FR/CH , ce sont les mêmes iPhones.

J'ai mon 7 noir de jais depuis Vendredi et il est déjà micro rayé alors que je l'ai pratiquement tout le temps eu dans la poche et sans rien d'autre avec. Il se micro raie au niveau des antennes.
Je n'ose même pas imaginé dans l'état où il sera dans un an.
Je vais le retourner à l'Apple Store et me reprendre un noir mat.
Il est vraiment très beau mais beaucoup trop fragile à mon goût et j'ai pas envie de mettre une quelconque protection.

Le noir mat peux aussi se rayer

En effet il peut aussi se rayer mais sûrement pas aussi vite.
Je ne peux pas me plaindre, je le savais qu'il allait se rayer.
Le dos de l'iPhone en lui même est encore comme neuf, c'est seulement les antennes qui ce sont rayées. Peut-être parce qu'elles ne sont pas de la même matière que le châssis.
J'ai eu le noir mat mais la batterie se déchargeait très vite et comme j'étais encore dans la période des 14 jours, j'ai préféré le retourner et en racheter un. À la base je voulais reprendre un noir mat mais ils n'en avaient plus, il restait seulement des noir de jais, c'est pour cette raison que j'ai pris celui-ci.
En 2 semaines d'utilisation, le noir mat n'avait aucunes rayures.

Bon suite des grésillements : une "superviseure" de l'assistance apple m'a contacté et m'a demandé de lui envoyer une vidéo dans laquelle on entend le sifflement, affaire à suivre ;)

En effet il peut aussi se rayer mais sûrement pas aussi vite.
Je ne peux pas me plaindre, je le savais qu'il allait se rayer.
Le dos de l'iPhone en lui même est encore comme neuf, c'est seulement les antennes qui ce sont rayées. Peut-être parce qu'elles ne sont pas de la même matière que le châssis.
J'ai eu le noir mat mais la batterie se déchargeait très vite et comme j'étais encore dans la période des 14 jours, j'ai préféré le retourner et en racheter un. À la base je voulais reprendre un noir mat mais ils n'en avaient plus, il restait seulement des noir de jais, c'est pour cette raison que j'ai pris celui-ci.
En 2 semaines d'utilisation, le noir mat n'avait aucunes rayures.

Vas dans un magasin de vente d'iPhone ( style boulanger )
Il y avait les 2 modèles, un Iphone 7+ NOIR mat et un Iphone 7 NOIR de jais en démo
A ma grande surprise l'iPhone 7+ avait déjà la peinture qui avait sauté et des rayures blanches contrairement a l'iPhone NOIR de jais qui lui n'avait que dès micros rayures, j'y reviendrai dans la semaine pour prendre des photos ;)

Vas dans un magasin de vente d'iPhone ( style boulanger )
Il y avait les 2 modèles, un Iphone 7+ NOIR mat et un Iphone 7 NOIR de jais en démo
A ma grande surprise l'iPhone 7+ avait déjà la peinture qui avait sauté et des rayures blanches contrairement a l'iPhone NOIR de jais qui lui n'avait que dès micros rayures, j'y reviendrai dans la semaine pour prendre des photos ;)

En effet tu as raison, a l'Apple Store Atlantis il y avait un 7+ noir mat avec la peinture écaillée au dessus de l'antenne du haut. Mais en faisant un minimum attention, je pense qu'il est possible d'éviter se genre de truc alors que sur le noir de jais, les micros rayures sont inévitables mêmes en faisant très attention.
Comme je le disais plus haut, je ne me plains pas, j'étais parfaitement au courant de ce soucis mais je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite et surtout en le mettant dans une poche de jeans seul, j'aurais eu des pièces de monnaie ou autre chose avec, j'aurais compris mais la je le trouve quand même très fragile. Pour l'instant, et je trouve ça étrange, les micros rayures se trouvent seulement sur les antennes et rien sur le châssis.

J'ai une Apple Watch inox noir sidéral depuis un an et elle n'a pas de micros rayures, ce n'est pas le même traitement que l'iPhone mais j'osais imaginé qu'il aurait un peu la même résistance mais ce n'est pas du tout le cas.

C'est bien dommage parce qu'il est vraiment superbe.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iphone5stiti
Salut
Ça veut sûrement dire que cela avance dans le traitement de ce sifflement ...

J'espère bien, mon dossier est pris en charge par elle-même, elle doit me recontacter mercredi pour trouver une solution

bonsoir à tous,

voici une question probablement répetée x fois sur ce topic, mais bon je suis prêt à me faire tirer les oreilles : est-ce que ca vaut le coup de passer d'un 6s+ à un 7 normal ?

sachant que retourner sur un modèle plus petit ne me dérange pas, et que mes principaux critères sont : qualité de l'ecran, photo/vidéo (stabilisation optique etc.) et performance.

quid des petits défauts dont j'entends parler ? (grésillement, perte de signal, etc.) ca le fait à bcp d'entre vous ?

merci à vous

quid des petits défauts dont j'entends parler ? (grésillement, perte de signal, etc.) ca le fait à bcp d'entre vous ?

Personnellement, je suis touché par les problèmes de sifflement, l'assistance Apple a pris en charge mon dossier

@city1 c'est vraiment dérangeant ? ou est-ce le genre de bruit qu'on a l'impression d'entendre tout le temps une fois qu'on le sait ?

je suis un peu maniaque donc je me pose des questions, j'ai peur d'etre obsédé par ce sifflement...

il faut vraiment que l'iPhone soit proche de toi et dans un endroit calme pour l'entendre. Mais bon vu le prix du téléphone, même si je ne l'entend pas en permanence, je ne compte pas laisser au hasard ce dysfonctionnement

Après vérification (en collant mon oreille sur l'arrière du téléphone) j'ai effectivement un bruit. Une sorte de grésillement/sifflement assez irrégulier mais totalement inaudible même en ayant le téléphone à 20cm de moi (il faut vraiment insister pour l'entendre). L'iPhone 6 de mon amie est parfaitement silencieux à titre de comparaison.
Et quant aux problèmes de réseau, RAS... 4G sans problème là où je l'avais avec mon ancien téléphone.