Bonjour à tout le monde,
J'aimerais avoir des retours de personnes qui se sont déjà fait voler leur iPhone.
Je me suis fait voler le mien jeudi dernier et j'ai quelques questionnements.
Dès qu'il a été volé, le voleur a dû soit l'éteindre soit le mettre en mode avion. Du coup impossible de le localiser avec iCloud
J'ai donc d'abord mis mon téléphone en mode perdu puis j'ai fais une demande d'effacement afin d'éviter que les voleurs n'accèdent à mes données.
Le problème, c'est que l'effacement est toujours en attente dans iCloud car les voleurs ne l'auraient toujours pas reconnecté à internet :-/
Savez-vous, dans ce genre de cas, s'il est possible que les voleurs aient trouvé un moyen de contourner la sécurité de l'iPhone et ait pu le réutiliser sans que mon effacement ne se fasse ?
Pour ceux qui ont déjà été dans ce même cas (en attente d'effacement), vous rappelez vous à peu près combien de jours (mois) vous aviez attendu avant que l'iPhone soit enfin effacé ?
Y'a t il des cas où l'iPhone n'a finalement jamais pu procéder à l'effacement ?
Je suis un peu en désarroi là.... a défaut de pouvoir récupérer un jour mon tél j'aimerais au moins avoir la certitude que l'effacement sera bien réalisé un jour ou l'autre...
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages et si vous avez des tuyaux sur ce genre de situation hésitez pas à partager votre expérience
(si par exemple vous avez finalement pu récupérer votre tél
)
(mon iPhone est un de mes outils de travail, vous comprendrez donc pourquoi la sécurité des données qui sont dedans m'importent autant
)