[J] ma compactflash ne monte pas !!!!!

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
54
Ariège
D'abord joyeux noël à toute l'équipe de macG !!

Noël, on n'y loupe pas, c'est les cadeaux, le repas de famille, les photos et tout le toutim...Or cette année je suis en colère contre ma machine et surtout contre ce
ooo.gif
mad.gif
de système jaguar.

Je suis enervé car le lecteur de carte compactflash que je viens de m'offrir ne monte pas sous jag, alors qu'il n'ya aucun problème sous mac OS 9.2 ?!?!?!?!
Est-ce encore une incompatibilité de jaguar ?
Dois-je télécharger des pilotes spécifiques; la hotline de Memorex (fabricant du lecteur) m'a conseillé de télécharger le software USB Mass storage que l'on trouve dans les downloads du site Apple ???
Comment faire reconnaître ce petit lecteur USB de rien du tout par Monsieur Jaguar !!! Heureusement que je ne me suis pas encore séparé définitivement de ma partition avec OS9...

merci pour votre aide

j'ai eu le même problème avec un lecteur sandisk et une carte de marque ridata... elle a monté deux ou trois fois, puis plus rien... j'ai revendu la carte lors de la vente de l'appareil photo numérique.

la nouvelle carte de marque sandisk monte maintenant sur le bureau.
Alors problème sur la carte ridata ou problème de lecteur qui ne veut bien lire que les cartes à son nom ?

lp
crazy.gif

Salut Lalou (et Joyeux Noël et grosses bises à toute la petite famille, on se rappelle
wink.gif
).

Est-ce que ce lecteur était annoncé compatible avec Mac OS X sur l'embalage ?

Même si il est annoncé simplement compatible Mac, sans plus de précision, je te conseille de le faire changer. Après tout, X existe depuis un bout de temps. Un matériel annoncé compatible Mac est donc une Pub mensongère si il n'y a pas la mention "jusqu'à 9.2". Tu es donc dans ton droit.

Si c'est une référence récente, vérifie bien qu'ils ont prévu un pilote pour MacOS X à venir. Si c'est une référence qui a plus de quelques mois fais le vite changer. Le pilote de mon lecteur SanDisk ne sera jamais mis à jour. J'en ai la confirmation par mail du service après vente.
frown.gif
Poutant SanDisk est un des plus gros fabricant de ce genre de périférique.

Enfin tu peux essayer le conseil de Mémorex (je vais ausi y jeter un coup d'œil) ou des solutions alternatives de développement de pilotes. j'ai sauvé ma "vieille" imprimante comme-ça. Je cherche l'adresse du site. Si quelqu'un la trouve avant moi…

P.S. Y'a de la neige chez-toi ?

Joyeux noël Niconemo
smile.gif

Pour ce qui est de la neige dans les Pyrénées, je ne sais pas trop vu que je suis à StE ............Mais aux dernière nouvelles, elle fondait vitesse TGV
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Pour ce qui est de mon lecteur compactflash, je l'ai acheté en ligne sur le site c-discount.fr. c'est pas cher, mais bonjour le délai:1 mois avant d'être livré !!! le sigle Mac est inscrit sur la boîte et il y a un CD d'installation avec. Ce qui est bizarre, c'est que tu ne peux pas choisir la destination de l'installation; tu n'as le choix qu'entre install/desinstall. Il n'y a pas de software, il s'agit juste de fichiers ou d'extensions. Après l'installation, un message d'information t'indique que 2 de tes extensions ont été désactivées: FIREWIRE AUTHORING SUPPORT et USB AUTHORING SUPPORT....
Mais je n'ai aucun problème avec 9.2 où le lecteur monte parfaitement sur le bureau. ça vient peut-être de la carte compactflash comme le pense peyret: il s'agit d'une vieille carte Kodak de 4 Mo qui était livré avec l'appareil (c'est le mattos de l'école: un vieux Kodak DC215 à 300 megapixels
frown.gif
)
En tout cas merci pour le download
wink.gif

On s'appelle, a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr />
le sigle Mac est inscrit sur la boîte et il y a un CD d'installation avec. Ce qui est bizarre, c'est que tu ne peux pas choisir la destination de l'installation; tu n'as le choix qu'entre install/desinstall.
<hr /></blockquote>
L'installation se fait bien sous Mac OS X, pas sous Classic ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr />
Il n'y a pas de software, il s'agit juste de fichiers ou d'extensions.
<hr /></blockquote>
Ça c'est normal, il n'y a que des pilotes USB à installer.

ça vient peut-être de la carte compactflash comme le pense peyret: il s'agit d'une vieille carte Kodak de 4 Mo qui était livré avec l'appareil
<hr /></blockquote>

Je ne pense pas car dans ce cas elle ne monterait pas non-plus sous 9. Pour moi c'est un problème de pilote presqu'à coup sur.

(c'est le mattos de l'école: un vieux Kodak DC215 à 300 megapixels)
<hr /></blockquote>

laugh.gif
300 millions de pixels ! Et tu appelle ça du vieux matos ! Tu ils l'avaient commandé dans le futur proche ou lointain
wink.gif
. Ça va bien chercher dans les 20 000 000 par 15 000 000 de pixels ça ! …
wink.gif

Bon ben c'est encore moi.

Désolé mais ils t'ont dit n'importe quoi chez Memorex.
USB Mass Storage concerne Mac OS 8.6. Il est inutile à partir de 9 et à fortiori à partir de X. La vérité c'est qu'ils n'ont certainement pas développé de pilote pour X.

Existe-t'il des pilotes quasi universels développés par des bonnes âmes du Mac et de l'Unix ? Je lance un appel à la communauté Mac G…

Meme Pb en ce qui me concerne avec un lecteur de cartes Multiformats de chez DATAFAB vendu par MacWay sans dire qu'il ne serait jamais reconnu par OS X (aucune version de la 10.04 a la 10.2.3 ne le reconnait et le pilote ne sera vraisemblablement jamais realise par DataFab).Comme je ne lance plus OS 9 mon lecteur est inutile et je branche a la place mon appareil photo.Dommage! Je suis aussi preneur d'infos sur un pilote universel si ca existe.Je confirme pour le lecteur de disquettes USB de TEAC (modele FD-05PU)=quasi inutilisable avec OS X a cause de la lenteur extreme.
Franck CAPDEVILLE

Ouuups !! Je me mélange pas mal les pinceaux avec les mega, les giga et les pixels... Je voulais dire 300 000 pixels! Je serais un bon vendeur chez Darty
wink.gif

j'ai eu un pb comme ca avec mon lecteur microtech : le problème est l'abcence de drivers pour jaguar et depuis que je l'ai il y à toujours deux à 6 mois d'atente pour les drivers
j'ai acheté à bas prix un lecteur datafab chez clg le drivers s'est monté en classic mais au moins il marche pour l'instant..

pour la neige dans les pyrénées c'est pas top à 2000m

Voici le lien pour mon p..... de lecteur !!! http://www.memorexlive.com/products/products_frame.php?id=317.
En effet, OS X n'est pas mentionné dans les systèmes utilisables avec ce lecteur. J'aurais dû me méfier avant de l'acheter ......Apparemment, il vaut mieux télécharger directement à partir de l'appareil quant on utilise OS X !!! Mais l'appareil de mon école (suis instit'...personne n'est parfait!!) n'a pas de cable USB. GRRRRRR....
Je vais resortir mon vieux minolta et ma chambre noir !!!!
wink.gif

Pour ce qui est de l'enneigement, c'est encore + ou - bon au Pas de la case et à Porté-puymorens (partie orientale de la chaîne pyrénéenne).Mais faut pas sortir des pistes, car c'est de la soupe...à Font Romeu c'est encore pire!!!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif