Bon ben j'ai un joli presse papier à vendre, un peu plus cher que sur ebay par contre...
Aïe aïe aïe j'ai mal pour toi... Faut y aller quand meme pour egratigner la lentille de ce cote ci :eek:
Bon ben j'ai un joli presse papier à vendre, un peu plus cher que sur ebay par contre...
Pas autant que moi...Aïe aïe aïe j'ai mal pour toi...
Je dirais plutôt que le plan film doit rester vertical. Une petite illustration :Le décentrement, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ce qui permet par exemple de placer l'horizon ailleurs qu'au centre du cadre, ou de cadrer un bâtiment dans toute sa hauteur, en gardant l'appareil bien horizontal et donc en gardant les verticales bien verticales et non convergentes, ou encore de se placer de côté pour éviter qu'un lampadaire reste dans le champ devant la belle maison qu'on veut photographier tout en ayant l'impression d'être face à sa façade.
J'ai remarqué que question de passer inaperçu, lorsque je prenais des photos dans la rue à Paris avec mon Hasselblad, les réactions des gens étaient totalement différentes de ce qu'elles étaient avec un réflex. Sans doute passe t'on moins pour un voleur d'image.
Hier soir, je me suis plongé dans la lecture du catalogue B&H j'ai vu qu'Hasselblad propose un boitier (503) avec dos numérique format carré et dos films aussi. J'imagine qu'Hasselblad à son propre format Raw; Est il compatible avec Aperture 2?
As tu regardé aussi du cote des mamiya 645 ?