le boîtier Phase One (Mamiya inside) avec le dos de 39 Mpix est proposé à 14990 € HT avec un kit composé du 80 + une optique supplémentaire.Tputer comparaison avec un D3x ou ds Mark III et quelques objectifs serait...fondée.
Félicitations Romain, bienvenue au club !
Tu t'es bien gardé de m'en parler avant, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise
Le 2,8 C n'a a priori pas le capuchon amovible, le changement de dépoli se fait en le démontant complètement. Le système est donc différent des dernières séries et les dépolis ne sont pas les mêmes, ils nécessitent un calage sur le plan de mise au point (sinon autant s'acheter un Instamatic).
Romain, Maël t'a proposé quoi comme dépoli ? Stigmomètre central et quadrillé ?
Plutôt que dire des bêtises, passe à la maison te faire une idée, le stigmomètre, également appelé télémètre à champ coupé, est justement fait pour la mise au point rapide, donc pour le reportage.J'hésite pour le stigomètre. C'est plus précis mais ça gâche un peu le feeling de la visée. Pour du studio pourquoi pas, mais pour du reportage...
Il me semblait qu'un stigomètre est plus précis qu'un oeil humain sur un simple dépoli.![]()