j'ai le moyen format qui me démange ...

pour en revenir au sujet de départ (enfin du bronica) le nikkor 75 mm f2,8 pique a mort dès f 2,8, je vais vraiment me régaler :love:

macinside a dit:
le 75 mm me suffit :love:

Une chance, car je ne sais pas s'ils ont encore le doubleur.

Z'ont été braqués vendredi, il était en reportage, elle a été tabassée avec la crosse du pistolet dans le magasin....

sale histoire....

Tu l'as acheté ?

Mon, cher Mackie, je tenais à te prévenir.

Tu t'engages là dans un nouveau monde, vieux monde aussi mais passionnant.

Par contre. Si tu ne comptes pas développer et tirer tes photos toi même, tu risque la déception et croire (souvent à bon escient, les excpetions existent et il serait pratique pour Mackie de filer les bonnes adresses ;) ) qu'il ont fichus en l'air ta pelloche :mad:

Vu de mon petit labo d'amateur, nous soustraitons, c'est cher et pas forcément bon.
Sinon, on scane et on tire sur une tireuse couleur et c'est pas forcément mieux ....

Mon prof de labo, dingue du moyen format, développe lui même et tire lui même ces clichés après avoir eut quelques déconvenues. Selon ces dires de moins en moins de labos pro, se prennent la tête avec le moyen format. Avant, ils prenaient leurs temps, ils faisaient des masquages enfin ils faisaient aux mieux maintenant, ils ne peuvent plus se permettre de perdre leur temps.

En bref, pour être content de tes résultats, il va falloir que tu relèves tes manches pour ne pas qu'elles trempent dans l'eau, il va falloir faire ta cuisine, ou la transformer. Car rien ne vaut un tirage 6X6 sur papier baryté ... fais par tes petites mimines.

D'ailleurs voici le site de mon prof et ces paysages au moyen format non recadré :p :rateau: http://www.martialcouderette.com/

Mais surtout voici un site où il propose toute sorte de stage photo (labo, prise de vue moyen format, chambre et numérique) ainsi que des stages-voyages (vietnam, thaïlande) et en plus il fournit le matos !!!! (et puis il est super cool, marrant et passionné par ce qu'il fait et ça pourrait en intéresser plus d'un :up:) http://www.stagedephoto.com/

odré a dit:
Tu l'as acheté ?

Mon, cher Mackie, je tenais à te prévenir.

Tu t'engages là dans un nouveau monde, vieux monde aussi mais passionnant.

Par contre. Si tu ne comptes pas développer et tirer tes photos toi même, tu risque la déception et croire (souvent à bon escient, les excpetions existent et il serait pratique pour Mackie de filer les bonnes adresses ;) ) qu'il ont fichus en l'air ta pelloche :mad:

je fais développer mes films et scanner par negatif + a paris et les rares tirages que j'ai a faire sont aussi fait par eux, en attendant de pouvoir m'inscrire au club photo de ma ville qui est affilier au centre photographique de la région ile de france ;) va voir mon blog pour une première photo, demain je prend mon pied (photo) pour aller au taff

Heuuu, j'ai aussi un Semflex à vendre

Ya quequ'un qu'en veut ?

Ben quoi, pour vendre un 6x6 ya pas de demi mesure :rolleyes:

macinside a dit:
je fais développer mes films et scanner par negatif + a paris et les rares tirages que j'ai a faire sont aussi fait par eux, en attendant de pouvoir m'inscrire au club photo de ma ville qui est affilier au centre photographique de la région ile de france ;) va voir mon blog pour une première photo, demain je prend mon pied (photo) pour aller au taff

Joli photo en effet :)

Si tu va dans un club photo : tu me rassures.

Amuses toi bien ;)

[MGZ] alèm a dit:
sauf que ce n'est pas les petites annonces hein... :p :p :rateau: :rolleyes:

c'est quoi comme Semflex ? :D

Un reflex 6x6 bi-objectifs de fabrication française,et souvent équipé d'un objectif Som Berthiot.

vas pas me dire que je fais du hors sujet :confused:

:rateau:

:zen:

jeanba3000 a dit:
Je crois qu'Alèm sait ce qu'est un Semflex et veut plutôt savoir de quel modèle de Semflex il s'agit, il a probablement envie de te l'acheter... ;)

Zut, j'ai encore lu trop vite....:rolleyes: :D

Renaud theron a dit:
Zut, j'ai encore lu trop vite....:rolleyes: :D

nota : ça t'arrive souvent. On ne t'a jamais dit de regarder le profil d'une personne avant ? ça renseigne pas mal...

la seule chose en laquelle je demande aide en ce bas monde, c'est le grand format et les Rollei et là, je m'adresse à Dieu... euh non... à Jeanba, enfin c'est pareil...

si t'as besoin en 24x36 demande hein Renaud ! :D

j'ai déjà un Semflex et là, la personne la plus douée que je connaisse c'est Arno l'ami de Jeanba ! :D :D :D :D

nota bene : si vous avez des questions Rollei -> Jeanba et si des questions Pentax -> Arno via Jeanba ! :D

[MGZ] alèm a dit:
nota : ça t'arrive souvent. On ne t'a jamais dit de regarder le profil d'une personne avant ? ça renseigne pas mal...

la seule chose en laquelle je demande aide en ce bas monde, c'est le grand format et les Rollei et là, je m'adresse à Dieu... euh non... à Jeanba, enfin c'est pareil...

si t'as besoin en 24x36 demande hein Renaud ! :D

j'ai déjà un Semflex et là, la personne la plus douée que je connaisse c'est Arno l'ami de Jeanba ! :D :D :D :D

nota bene : si vous avez des questions Rollei -> Jeanba et si des questions Pentax -> Arno via Jeanba ! :D

Tu aurais du regarder le mien.

Salut tout le monde, je vous laisse à une grande gueule sans recul ni expérience.

Je pensais trouver des gens expérimentés sur Apple, car bien qu'utilisateur Apple depuis 1986, l'informatique n'est pour moi qu'un outil génail, sans que je saches en voir les dessous.
Par contre en photo je suis un vieux pro, mais les grandes gueules parlent et gagnent..
Alors je préfère laisser une grande gueule jouer les professeurs...
:zen:

Bah c'est bête mais je n'ai pas eu l'impression de jouer aux profs comme tu nous as donné à quelques-uns l'impression... bref.

C'est con que tu partes mais pour un seul post, je trouve ça léger comme "raison" de ton départ. sache juste (j'ai répondu à ton mail un peu méprisant) que contrairement à toi, je ne critiquerais pas ton travail d'un balayage de la main* et que j'avais regardé ton profil.... :rolleyes:

faut juste arrêter de croire qu'on est le centre du monde, c'est ce que j'essayais de te faire comprendre. Jeanba saurait très bien expliquer que je ne connais rien au Grand Format (ou au demi-format, private joke) et que je le harcèle de questions à chaque fois que nous nous voyons.

ceci dit, j'arrête de me justifier pour rien et je reprends mon activité sur les forums.

ps : je suis pas très doué pour le clavier, Amok (autre photographe aguerri et ancien) te le dirait. :D

*en partie parce qu'il est invisible (sic)

euh... en très grand format même nan ? :D tiens, tu viens de me faire penser à ressortir mon sténopé Clack... :siffle:

Mackie : l'attente de tes fans commencent à se faire sentir : arrête de nous faire baver... :D

C'est rien 2 kg, ça va te faire des ptits biscotos tout mimi pour plaire aux filles :p

Après, quand tu seras habitué, tu t'offriras d'autres focales comme les pousseurs de fonte ajoutent des disques sur leur barre... ;)