j'ai le moyen format qui me démange ...

J'arrive à 23.6 kilos :eek: pour la configuration argentique classique (6x6 + 4x5") et je n'ai pas compté les 2.5 kilos de l'escabeau qui n'est pas tjrs du voyage.

23.6-kilos.jpg

J'arrive à 478 gr pour la configuration numérique :D (apn+mini pied)

Ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un concours de qui a la plus grosse ! :p

hin hin hin ©
:D :D :D

La flemme d'aller peser mon matos 4x5" et 8x10", et puis on s'arrête à la prise de vue sinon je vais me casser le dos avec mon Durst, ma Jobo, mon G5 avec scanner et les moniteurs, etc. alouette je te plumerai... :p

Mouarf ! :D
C'est dans ces moments là que je savour ma signature :p

Marrant, depuis que le bar MacGé est fermé, il y a comme du flottement dans les sujets un peu partout, un genre de bokeh pourrait-on dire, pour rester dans la photo ;)

Presque un sténopé ! :)

Bin tu le charges avec ce que tu peux comme surface photosensible et zoup, action ! :)

Ça au moins c'est pas comme les numériques, Ça tombe pas en panne et on n'a pas peur du moindre grain de sable...

jeanba3000 a dit:
Presque un sténopé ! :)

Bin tu le charges avec ce que tu peux comme surface photosensible et zoup, action ! :)

Ça au moins c'est pas comme les numériques, Ça tombe pas en panne et on n'a pas peur du moindre grain de sable...

sauf qu'il est déjà chargé avec un film 100 vues... Kodak les livrait chargés, et tu leurs renvoyais pour le développementet le rechargement. Prenez la photo kodak fera le reste. Le mode d'emploi explique quand même comment développer le film après l'avoir ouvert en chambre noir (ou rouge, c'est pas un panchro), couper la partie exposée et remis en plce le reste du film.
:zen:

Oulà !
on est un peu hors sujet avec les antiquités KODAK, et pour revenir au moyen format:
- question 1/ peux tu Jeanba ouvrir ton polaroid et me donner la référence de cette foutue pile de 3 volts que je fasse l'adaptation moi-même! je suis bien trop loin des magasins 1001 piles, pour les films Prophot c'est O.K
et ensuite oui! cette fichue Mamiya Press universelle c'est un peu trop lourd à se balader sur le terrain,
bientôt des images d'il y à vingt ans et plus...
Patrick

Pile 4,5 v, en gros c'est la moitié d'une pile 9 v parallélépipédique classique, les connecteurs mâle et femelle sont les mêmes mais un à chaque extrémité (tu dois retrouver les mêmes dans ton Polaroid au bout de câbles indépendants).

Chez 1001 piles, ils m'avaient monté 3 unités de pile bouton 1,5 v un peu épaisse en série dans un genre de support à pile avec ces fameux contacts aux extrémités et des ressorts à l'intérieur pour assurer les contacts, et avaient serti le tout avec de la gaine thermo-rétractible. Le tout faisait environ la longueur d'une pile 9 v et entrait aisément dans l'emplacement du Polaroid.

Durée de vie de la pile, sachant que le circuit est sans doute constamment en tension vu l'absence d'interrupteur : au moins 2 ans.

En ekta :

Astia 100, couleurs douces
Velvia 50 ou 100, couleurs saturées
Provia 100, entre les deux

En négatif :

Fuji 160 S pour soft (je ne connais pas le rendu, je récupère mes premiers films dans la matinée) et Fuji 160 C pour contraste.
J'aime bien la Kodak 160 NPS, douce, celle que j'utilisais depuis quelques mois avant d'essayer la 160 S.

Je ne sais pas si toutes sont dispos en 220, j'aime bien le 120, comme je ne suis pas rapide, ça me permet de ne pas trop attendre avant de developper un rouleau.