Merci pour le crédit que tu sembles me porter, mais je te rassure, je peut me tromper et ici, on a tôt fait de vous le dire. :love:otop a dit:merci surfer libre pour ton test , tu travailles dans l'images donc j'ai quelques questions a te poser.
Moi je fais du son , et avec l'image et la vidéo ce sont les activités qui nécéssitent beaucoup de patates niveau puissance est-ce que cet imac (G5) logiquement plus puissant qu'un Powerbook G4 pourrait commencer a satisfaire les semi professionele dans les monde de l'image , de la video et du son....si c'est le cas le raport performance/prix par rapport aux power book est monstrueux.
Pour ce qui est de tes questions, je pense que OUI le iMac G5 (20" uniquement) convient a une utilisation semi professionnelle dans le monde de l'image (photoshop, illustrator, flash, Indesign...). Cet appareil a des chance de trouver un large retentissement chez les créatifs free lances car il conjugue pour la première fois puissance, grand écran de bonne qualité et prix abordable.
Pour ce qui est de la video, iDVD n'est pas FinalCut Pro ou Shake. Même les PowerMac G5 peuvent facilement montrer leurs limites avec la video professionnelle très gourmande en ressources. De plus le graveur DVD de l'iMac n'est qu'en 4x comme sur les portables (le graveur DVD de l'eMac est un 8x).
L'iMac G5 moins évolutif est plus adapté à une utilisation video amateur, même s'il a de la ressource à revendre et peut faire tourner les applis pro. Le talent faisant le reste...
Pour ce qui est du son, demandes plutôt à un musicien.
Et pour ce qui est de comparer sa puissance avec le PowerBook il vaut mieux attendre les Benchs de la presse mac. Ce que je peut dire est que cet iMac G5 semble prometteur...
:zen: