J'ai testé l'iMac G5!

pampelune a dit:
Tu veux dire qu'on peut commander une config personalisée à la Fnac comme sur l'Apple Store ?

Je ne savais pas que l'on pouvait, cela dit c'est bien je trouve comme ça je pourrai avoir le module bluetouth d'origine sur mon Imac ;-)

En fait quand tu dis que les 6% ne sont pas valables sur les options rajoutées, ça veut dire que si je prends un Imac avec options Bluetouth, ils vont me faire 6% sur l'imac mais pas sur le prix de l'option ou pas de 6% du tout ?

Ben non, c'est l'inverse, ils ne voulaient prendre en commande que les configurations de base ! @+

En fait en me relisant je me dis que certains doivent me trouver un peu bouché... :D

En fait si j'ai bien compris, les config customisées à la Fnac ne seraient possibles qu'à la Fnac Digitale, et les 6% de réduc que les configs de base, mais cela veut il dire 6% sur le Mac et les options sans les 6% ou que quand on prend une config customisée, on ne peut avoir les 6% sur rien ?

pampelune a dit:
Pour NOZ :

Non, à la Fnac, si tu as une carte Fnac, tu as 6% de réduction sur toute la micro /TV etc... et je sais plus combien sur les livres et autres pendant une journée. Ensuite toues les 1500 euros d'achat, tu as re-une journée de réduc etc...Et ça dans toutes les Fnac depuis des années.

Il y a aussi pour Noel et autres des journées de réduc en plus ainsi que des offres adhérents tous les moins qui sont intéressantes.

Vu qu'elle ne coûte que dans les 30 euros je pense, ça vaut donc le coup de l'acheter rien que pour avoir la réduc, elle est valable ensuite 2 ans. :zen:

Je connais bien cette réduction Pampelune, et je parlais de la possibilité d'accéder à une config personnalisée, pas de la réduction en elle même, qui est dispo dans toutes les fnacs. Je crois que seule la fnac Digitale permet (de par son espace apple plus important que dans les autres fnacs) de commander des config persos, mais les 6% ne sont valables que sur la config de base, et ils ne sont pas forcément ravis qu'on leur demande des options supplémentaires...

bonjour,

avez vous une réponse à cette question:
on peut brancher un imac G5 sur un videoproj mais en copie d'écran seulement ou alors en bureau étendu également ?

merci

Salut.

En copie d'écran uniquement (en théorie).
En effet ce bridage est généralement logiciel et pour les autres iMac un petit patch permet de faire du bureau étendu. Il y'a donc de fortes chances que l'iMac G5 bénéficie de cette bidouille.

@+
iota

noz a dit:
ils ne sont pas forcément ravis qu'on leur demande des options supplémentaires...
a la fnac digitale, il y a 15 jours, ils m'ont refusé de prendre en commande un g5 bipro 2.5 avec 2 go de ram et un dd de 250 donc pas de réduction !:D alors si quelqu'un à commandé ces jours çi à la fnac, par exemple un iMac g5 avec des modifications sur la configuration de base (mémoire ou dd) et qu'il a eu une réduction de 6%, ne serais ce que sur la base, qu'il le dise, cela m'interresserait beaucoup de le savoir @+

dany a dit:
a la fnac digitale, il y a 15 jours, ils m'ont refusé de prendre en commande un g5 bipro 2.5 avec 2 go de ram et un dd de 250 donc pas de réduction !:D alors si quelqu'un à commandé ces jours çi à la fnac, par exemple un iMac g5 avec des modifications sur la configuration de base (mémoire ou dd) et qu'il a eu une réduction de 6%, ne serais ce que sur la base, qu'il le dise, cela m'interresserait beaucoup de le savoir @+

Je suis passé à la digitale il y a quelques mois afin de prendre des infos sur une éventuelle commande personnalisée d'un emac SD (DD plus gros, plus de RAM, aiport). Déjà, il faut être très gentil avec ces messieurs parceque l'on a vraiment l'impression de déranger parfois (à croire qu'ils n'aiment pas vendre leur matos...) et ensuite, je me suis entendu dire du bout des lèvres, qu'effectivement ils prenaient des commandes personnalisées, mais que la réduc n'était pas valable sur les options rajoutées, et qu'il fallait parfois attendre longtemps et que machin et que bidule. Je me suis dit "laisse tomber, malgré l'espace apple, c'est bien toujours la fnac..." et du coup, je vais plutôt me diriger vers un revendeur sympa style krysténa où on a pas l'impression de déranger... Ca n'est pas très flatteur pour la fnac je l'admets, mais ça n'est pas ma première mauvaise expérience avec eux. j'en ai eu de bonnes certes, mais bon, ce genre d'attitudes est assez dérangeant... :hein:

Je suis bien d'accord, je trouve en général que les vendeurs du rayon Mac de la Fnac Ternes sont bien moins sympas et disponibles qu'au rayon PC.

Quoi qu'après réflexion, c'est tous les vendeurs ou presque du rayon info qui sont imbuvables à la Fnac Ternes...il faut tomber sur les rares exceptions qui sont très aimables.

Bref, après avoir testé plusieur Fnac, on se demande si les vendeurs du rayon info ne sont pas en fait les clients...

Ils ne doivent pas être au variable, c'est sûr...

Celui de la Fnac Strasbourg est plutot sympa :zen:

Je trouve que vous avez de la chance d'avoir une fnac chez vous. Moi j'en aurai une dans quelques années mais d'ici là je ne connais les nouveautés macs que par internet...

Ya aussi le Surcouf qui d'ailleurs a un plus beau stand Apple que la Fnac je trouve

les vendeurs FNAC à Marseille , certains sont sympas , d'autres moins mais ils ont tous le même point commun , pour le Mac ils sont nuls
enfin c'est mon avis à moi....

Ou bien alors dans les Apple center

J'ai aussi testé l'iMac G5 et je suis convaincu.
Le 20" est superbe, les proportions sont meilleures que sur le 17", l'écran pivote très facilement sur sa base, on n'a pas l'impression de bouger quelque chose de très lourd.
La réacitivité est trés bonne, j'ai testé exposé avec quelques poids lourd chargés (Photoshop CS, iPhoto, iDVD, iMovie, Safari, Keynote) et ce n'est pas saccadé, même avec un séquence Quicktime, bien sur l'iMac était gonflé à 1Gb de Ram mais bon ce n'est pas trop grave, la barette de 512Mb est à +/- 90¤ sur crucial.
Seul petit regret : le blanc, j'aurais préférer de l'aluminium anodisé comme l'ipod Mini

Les autres choses qui mon impressionnées : Core Image et Core Vidéo, c'est vraiment bluffant :eek:, je pense que d'ici 9 mois (sortie de Tiger) Apple est en train de nous préparer les applications utilisant toutes ces technologies, et ça va faire mal ! J'imagine déjà iLife'05 pour Tiger :love: ça va déchirer grave :up:

Pour revenir à l'iMac G5, bien que j'aurais préféré attendre encore pour acquérir un PowerMac, je pense qu'il me conviendra parfaitement, un PowerMac ça serait un gaspillage de puissance pour mon utilisation (développement, iLife, ...), c'est donc décidé, je passe commande demain :

- iMacG5 512Mb
- Airport Extreme
- Module BT + Clavier/souris Bluetooth

et je commande une seconde barette de 512Mb chez Crucial

Ah, ça donne envie, j'ai l'impression que tout le monde swape sur ce nouvel imac...
Même si j'en ai bientôt les moyens, je pense attendre quelques révisions (voir ma signature).

Croyez vous, vu l'aspect massif que prendrait la bête, qu'un jour on nous sortira un G5 à 23 pouces ?

Belle config c'est clair :up:

Mactiviste a dit:
Croyez vous, vu l'aspect massif que prendrait la bête, qu'un jour on nous sortira un G5 à 23 pouces ?
Je pense que c'est techniquement possible, par contre ça fait un modèle supplémentaire de "carrosserie".

Un Cinema Display HD 23" affiche 1920*1200 pixels, contre 1680*1050 pour le 20", sans être beaucoup plus encombrant.

Cinema Display 20 pouces | 23 pouces
- Hauteur : 41 cm | 45 cm
- Largeur : 47,1 cm | 53,6 cm
- Profondeur : 17,4 cm | 18,7 cm
- Poids : 6,6 kg | 7,03 kg

Donc le gabarit de l'iMac serait augmenté par un écran 23", mais sans doute pas de manière catastrophique. Et étant donné que pied du Cinema Display 30" peut supporter un poids supérieur à 12 kg, un iMac G5 23" semble envisageable. D'ici x fois 6 mois, si le prix des dalles 23" le permet, etc. :D