pioupiou a dit:D'après le site de la FNAC , ils seront disponibles ( normalement ) vers le 20 septembre...
Avec plaisir! :love:olidev a dit:Félicitations, tu as choisi la même config que moi
Promis, je ferai des photos du déballage
:modo: :modo: :modo:olidev a dit:...c'est donc décidé, je passe commande demain :
- iMacG5 512Mb
- Airport Extreme
- Module BT + Clavier/souris Bluetooth
et je commande une seconde barette de 512Mb chez Crucial
macbidouille a dit:L'iMac G5 a deux emplacements mémoire. Contrairement au G5, il n'est pas indispensable d'apparier les barrettes. On peut n'en mettre qu'une, ou bien deux de tailles différentes. Mais dans ce cas, le bus mémoire ne fonctionnera que sur 64 bits. Si les deux barrettes sont identiques, il fonctionnera sur 128 bits. Autant dire que dans le premier cas, les performances du G5 seront pénalisées très fortement par un bus mémoire divisé par deux.
Donc, si vous ne voulez pas sérieusement brider votre machine, mettez lui deux barrettes identiques ! Attention, le terme identique signifie que les deux barrettes doivent non seulement avoir la même taille, mais aussi les mêmes caractéristiques.
pampelune a dit:J'ai été attentif à cette info de Macbidouille aussi. Du coup on aurait intérêt à prendre 1Go d'origine, non ? A moins de laisser 256Mo et acheter 2 barettes de 512 moins chères que celles d'Appel, cela dit j'ai lu que le prix était raisonnable cette fois
pampelune a dit:Certes, je viens de vérifier chez Macway et la DDR400 3200 1Go coûte 150 euros contre 240 chez Apple. Avec 2 barettes de 512 chez les 2.
Zuuut!J'ai commandé 512 Apple + 512 Macway.....est-ce une question de dimensions?Vanguard a dit:Attention la RAM PMG5 et la RAM iMacG5 n'est pas la même.
Taille et caractéristiques doivent être identiques - ce qui, à priori, doit être le cas si tu as commandé ces barrettes pour le même ordi...yoffy a dit:Zuuut!J'ai commandé 512 Apple + 512 Macway.....est-ce une question de dimensions?
(quelque part il était question d'épaisseur)
Sans doute,mais Macway présente sa Ram comme étant celle du PM-G5 qui serait différente en taille,donc en caractèristiques,de celle du iMac-G5..... :heu:shahtooh a dit:Taille et caractéristiques doivent être identiques - ce qui, à priori, doit être le cas si tu as commandé ces barrettes pour le même ordi...
SDRAM PC3200 DDR400 pour l'iMac et le PowerMac, à la différence près apparemment que celle du PM doit être en 128bits, alors que celle pour l'iMac peut ne pas l'être (auquel cas ce dernier est bridé à 64bits)...yoffy a dit:Sans doute,mais Macway présente sa Ram comme étant celle du PM-G5 qui serait différente en taille,donc en caractèristiques,de celle du iMac-G5..... :heu:
macrumors a dit:Thanks to one of our readers, we have some early benchmark results on a 20" 1.8 Ghz G5 iMac.
Cinebench results:
CINEBENCH 2003 v1
Processor : iMac G5
MHz : 1.8 GHZ
Number of CPUs : 1
Operating System : 10.3.5
Graphics Card : 5200
Resolution : 1440x900
Color Depth : millions
Rendering (Single CPU): 243 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU): --- CB-CPU
Shading (CINEMA 4D) : 228 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 558 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 695 CB-GFX
OpenGL Speedup: 3.05
Surfer Libre a dit:Les photos diffusées sur Macgé donnent une bien meilleure idée du look réel de l'iMac que les photos d'Apple qui sont trop retouchées et qui donnent un aspect "clinique" à l'appareil.