Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Bah moi non plus, je ne fume pas et le clavier viens de mon ancien bureau (aujourd'hui je travail sur un MacBook Pro i7.)
Très peu exposé à la lumière du soleil dans un environnement ventilé et "sain"

C'est choupinou en bleu, blanc, rose comme ça ! :love: :D

Ben moi, j'ai les deux modèles ici, mais un seul (modèle, mais en deux exemplaires) a jauni, pourtant, les "pro" j'en ai deux dont un H.S.) n'ont pas été exposés plus que l'autre (même moins je dirais) à la lumière du soleil et tous trois ont fait toute leur carrière dans un environnement non fumeur !

Puisqu'on en parlait :

claviers.jpg

Celui du haut me sert tous les jours depuis maintenant cinq ou six ans, celui du bas est rangé depuis le même laps de temps à l'abri de la lumière, il a servi, en gros, de début 2003 à fin 2005 ou début 2006 avant d'être remplacé par l'autre (et à l'origine, ils étaient tous deux de la même couleur).

Dernière édition:
Puisqu'on en parlait :

IMAGE QUI FAIT PEUR ET DONNE L'IMPRESSION QU'ON A LES DOIGTS QUI COLLENT

Celui du haut me sert tous les jours depuis maintenant cinq ou six ans, celui du bas est rangé depuis le même laps de temps à l'abri de la lumière, il a servi, en gros, de début 2003 à fin 2005 ou début 2006 avant d'être remplacé par l'autre (et à l'origine, ils étaient tous deux de la même couleur).

C'est impressionnant ! Pour le claviers "du haut", celui qui a lancé tout ce débat :D, j’admets que les touches se salissent, mais un bon bain de n'importe quelle solution assez corsée leur rends habituellement une belle couleur blanche.

:zen:

C'est impressionnant ! Pour le claviers "du haut", celui qui a lancé tout ce débat :D, j’admets que les touches se salissent, mais un bon bain de n'importe quelle solution assez corsée leur rends habituellement une belle couleur blanche.

Une précision, mon petit Antoine : le clavier jaune, ça n'est pas un "dépot" qu'on peut nettoyer, ce sont les UV qui ont fait jaunir le plastique dans la masse, le seul moyen de les blanchir, c'est de les poncer assez pour virer la couche jaunie ! :D

Quant au clavier "blanc" de la photo, lui, il n'y a pas besoin de produit "corsé" pour le maintenir blanc, un coup d'éponge légèrement humide suffit.

Bonsoir, je viens de retrouver un carton encore fermé contenant une cartouche de toner pour Apple LaserWriter II : ça intéresse quelqu'un ?

Je ne sais pas, cher confrère d'un autre forum, mais si ça doit intéresser quelqu'un, ça sera plutôt dans une autre discussion !

On déménage.;)

Dernière édition par un modérateur:
Une précision, mon petit Antoine : le clavier jaune, ça n'est pas un "dépot" qu'on peut nettoyer, ce sont les UV qui ont fait jaunir le plastique dans la masse, le seul moyen de les blanchir, c'est de les poncer assez pour virer la couche jaunie ! :D

Quant au clavier "blanc" de la photo, lui, il n'y a pas besoin de produit "corsé" pour le maintenir blanc, un coup d'éponge légèrement humide suffit.

Oui, oui, je suis bien d'accord, mais je parlais justement du clavier le plus blanc sur ta photo et m'adressait à tous sauf à toi :o :D

Bon sinon, au futur possesseur des touches de mon clavier, promis je me dépêche de les mettre à la boite.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
hellow le monde.
donc, j'ai toujour un lecteur DVD en don
et je rajoute un clavier sans fil logitec cerebrex, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le récepteur sans fil...

tant que j'y pence, si quelqu'un a un vieux PC portable sous XP ou un vieux mac portable sous 10.X (fonctionnel) qui traine a filer en don ou pour pas cher, je suis preneur, j'en ai besoin d'un pour janvier...

vila ma liste

hellow le monde.
donc, j'ai toujour un lecteur DVD en don
et je rajoute un clavier sans fil logitec cerebrex, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le récepteur sans fil...

tant que j'y pence, si quelqu'un a un vieux PC portable sous XP ou un vieux mac portable sous 10.X (fonctionnel) qui traine a filer en don ou pour pas cher, je suis preneur, j'en ai besoin d'un pour janvier...

vila ma liste

groudon, je suis interessé par ton lecteur dvd... est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?
j'arrive pas à trouver ton post où tu en parles :/

c'est un lecteur DVD noir ( ou gris, ça dépend lequel me retombe sous la main )(c'est les même de toute manière ) avec le bouton( plastique de déco) cassé , mais il suffit de presser le piti bouton a l'intérieur
il marche, il ma même servi a installer tiger DVD sur mon imac a lecteur CD .
contre remboursement des FDP... ou contre échange ( si ta du matos qui traine, dit le moi^^)
et argent envoyé en premier, pour éviter les arnaque.
je doit avoir une photo qui traine , mais sur mon PC windaube , et il est chez le réparateur ( oui je sais, mais c'est le seul ordi qui traine a la maison qui est rapide et dispo 24/24... windaube a la ***)

groudon > Je récupère un iMac Graphite demain / dans la semaine. En théorie, y'a aucun problème... Je te tiens au courant si je vais avoir besoin un lecteur/graveur

Au fait, au niveau des connectiques, tes lecteurs doivent être en USB ou Firewire 400, non ?

Et pour le troc, avec plaisir ! Faut que je prenne le temps d're-ouvrir des cartons (surtout ceux de FdB ^^) et de faire une liste...

Je donne un PowerBook G3 "PDQ" pour pièces. Il n'a plus de disque dur, la carte pcmcia est mal installée (j'avais essayé de la remplacer puis j'ai abandonné), et la batterie est foutue.
La dernière fois qu'il a fonctionné, il tournait comme une horloge (300 MHz il me semble).

Attention, même sans batterie, la bête est lourde, un envoi par la poste risque de couter pas mal… Pour les grands voyageurs, je suis non loin de l'autoroute A40 entre Mâcon et Bourg. Facile de se donner rendez-vous à une sortie, par exemple.

Je donne deux barrettes mémoires dont je n'ai plus l'usage.
2 X 1 GB 2RX16 PG2-6400S-666-12
Qui cela intéresse-t-il ? Comment les faire parvenir (j'habite à proximité de Bruxelles).

Bonjour, elles sont bonnes pour quelle(s) machine(s) stpl, ex : dans ma signature ?

Pas sûr pour la tienne, en tout cas, c'est de la DDR2, pour des machines de 2006/2008, par contre, je ne sais pas si c'est de la PC2 5300 à 666 Mhz ou de la PC2 6400 à 800 Mhz vu le "PG2-6400S-666".

Si c'est de la 5300, c'est bon pour toi, si c'est de la 6400, pas sûr que ça marche (en tous cas, aucun des MBP n'en a utilisé, à priori, le seul Mac portable à en avoir utilisé était le MacBook 13" "mid 2009", les MBP sont eux, passé directement passé de la PC2 5300 à 666 Mhz à la PC3 8500 à 1066 Mhz). En tout cas, ça n'est pas le forum pour en parler, on va fusionner ça dans le sujet des dons de pièces détachées (et je rappelle que la Ram n'est ni un périphérique, ni un accessoire) !

EDIT Bis : c'est bien de la 6400 à 800 Mhz, il est possible qu'elle fonctionne (à 666 Mhz) sur ton MBP, mais pas certain.

Dernière édition par un modérateur:
Je donne un PowerBook G3 "PDQ" pour pièces. Il n'a plus de disque dur, la carte pcmcia est mal installée (j'avais essayé de la remplacer puis j'ai abandonné), et la batterie est foutue.
La dernière fois qu'il a fonctionné, il tournait comme une horloge (300 MHz il me semble).

Attention, même sans batterie, la bête est lourde, un envoi par la poste risque de couter pas mal… Pour les grands voyageurs, je suis non loin de l'autoroute A40 entre Mâcon et Bourg. Facile de se donner rendez-vous à une sortie, par exemple.

il m'intéresserais bien, je cherche un ordi portable.
il tourne sous quoi?
peut-tu donner plus d'info (quel ram, quel disque dur , combien pour l'envoit, etc...)