Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Du calme, du calme.... y-en aura pas pour tout le monde :p

Pour le moment, on attends le passage de Remmand.... :)

PS : Pascal, ton lecteur de carte mémoire, c'est bien celui qui lit aussi les carte SIM ? Et est-ce qu'il marche bien sur Mac ?

PS2 : Comment on pèle une clémentine quand on vient de se couper les ongles ?

PS : Pascal, ton lecteur de carte mémoire, c'est bien celui qui lit aussi les carte SIM ? Et est-ce qu'il marche bien sur Mac ?

Oui à la seconde question, mais non à la première, il n'existe pas de lecteur de carte SIM à ma connaissance (en dehors des tél portables, s'entend).

Mon lecteur il lit entre autres, les SDCards, les Memory Stick (Sony), et quelques autres que je ne saurais plus nommer.

shit, c'est encore plus rapide pour conclure ici que sur silicium:mad:
Ca t'apprendra à perdre ton temps à foutre des baffes à tort et à travers dans le minirade :D

Sinon l'idée de transformer un clavier pro en blanc, je retiens : le pro (10 ans d'âge) est encore OK quand le blanc (4 ans) a déjà une touche HS.

Sinon l'idée de transformer un clavier pro en blanc, je retiens : le pro (10 ans d'âge) est encore OK quand le blanc (4 ans) a déjà une touche HS.

Attention, j'ai utilisé les touches de ce clavier blanc (celui qui jaunis avec le temps) :

Apple_Pro_Keyboard_white.jpg

Pas de celui ci :

M9034.gif

Ce ne sont pas les mêmes, elles sont incompatibles !

Cela dit, les touches "blanc/jaunes" avec le "fond de clavier" gris clair, c'est plus esthétique qu'avec le fond "blanc/jaune" ! :cool:

Bon, ben tant pis...
(remarque, je pense que je m'en serai vite rendu compte, mais seulement après avoir déposé toutes les touches des deux claviers)

Ca t'apprendra à perdre ton temps à foutre des baffes à tort et à travers dans le minirade :D

c'est pas grave hein, j'vais pas en faire une jaunisse, de toute façon mon G4 AGP n'a qu'un port vga et un port adc

J'ai donc échangé l'écran avec -oldmac- (je crois... :rose: enfin, c'était quelqu'un d'ici) qui l'a collé à son Cube G4...
Voilà pour aujourd'hui.... :zen:

Ce n'est pas old mais ordino. Et oui le 15" est toujours en service. Il a changé de machine. Maintenant derrière un g4. Le cube peinait a devoir alimenter en plus l'écran.

oops-panneau-confus.gif

Salut !

Alors ? Te tâtes-tu toujours ? :D T'en veux ou pas de ma coque d'iMac ?

Pendant que j'y suis, je donne un boîtier VIDE de MDD => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130456544637 j'aurais bien voulu le vendre ne serait-ce que l'euro symbolique mais bon ... [ j'ai mis le lien eBay pour les photos ... c'est pratique et c'est bien un don ].

A prendre chez moi ( Luzarches 95270 ) ou envoi postal pour la modique somme de 20 euros ( payés d'avance via paypal ONLY ).
Pour le colis je maîtrise ! Celui-là est arrivé à l'autre bout de la France sans une égratignure :D

A+

Didier

Salut !

Alors ? Te tâtes-tu toujours ? :D T'en veux ou pas de ma coque d'iMac ?

Pendant que j'y suis, je donne un boîtier VIDE de MDD => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130456544637 j'aurais bien voulu le vendre ne serait-ce que l'euro symbolique mais bon ... [ j'ai mis le lien eBay pour les photos ... c'est pratique et c'est bien un don ].

A prendre chez moi ( Luzarches 95270 ) ou envoi postal pour la modique somme de 20 euros ( payés d'avance via paypal ONLY ).
Pour le colis je maîtrise ! Celui-là est arrivé à l'autre bout de la France sans une égratignure :D

A+

Didier
Salut, moi je veux bien récuperer les haut parleurs. ;)

Hello.

J'ai honte.

Il m'es arrivé le coup du lapin du débutant.

J'ai cassé la nape vidéo de mon PowerBook Duo 230.

Les photos de l'accident sont là.

Si quelqu'un à cette pièce chez lui... Je suis preneur.

Si non, dans quelque temps, j'aurais des pièces pour les autres.

sadmac.jpg

Hello.

J'ai honte.

Il m'es arrivé le coup du lapin du débutant.

Les photos de l'accident sont là.

Si quelqu'un à cette pièce chez lui... Je suis preneur.

Ça risque d'être difficile à trouver, ça :heu:

Si tu es bon en soudure, tu pourrais tenter une opération "dernière chance", à savoir : récupérer le connecteur à broches, et de l'autre côté (celui où le bout de la nappe s'enfile directement dans un connecteur plat), tu coupes un bout là où c'est le plus large, puis tu relies le tout avec une partie de nappe IDE, dont tu auras séparé les conducteurs excédentaires. Pour les "virages", afin que cette nappe IDE puisse les prendre, tu en sépare tous les conducteurs sur quelques cm, ça risque d'être un peu "coton" à remonter, mais si ça marche, quitte à rogner un peu de plastique ici ou là pour que ça ferme, pourquoi pas ?

Si non, dans quelque temps, j'aurais des pièces pour les autres.

Sinon, si c'est mort, je mets une option sur ton clavier pour le mien (et aussi si tu as une extension mémoire de plus de 8 Mo …) ;)

Ça risque d'être difficile à trouver, ça :heu:

Si tu es bon en soudure, tu pourrais tenter une opération "dernière chance", à savoir : récupérer le connecteur à broches, et de l'autre côté (celui où le bout de la nappe s'enfile directement dans un connecteur plat), tu coupes un bout là où c'est le plus large, puis tu relies le tout avec une partie de nappe IDE, dont tu auras séparé les conducteurs excédentaires. Pour les "virages", afin que cette nappe IDE puisse les prendre, tu en sépare tous les conducteurs sur quelques cm, ça risque d'être un peu "coton" à remonter, mais si ça marche, quitte à rogner un peu de plastique ici ou là pour que ça ferme, pourquoi pas ?

Sinon, si c'est mort, je mets une option sur ton clavier pour le mien (et aussi si tu as une extension mémoire de plus de 8 Mo …) ;)

Déjà que c'est bidouille au niveau de la batterie... ça va donner avec une nape IDE pour la vidéo.
on va attendre un peut....

(Je t'ai déjà donné ce que j'avais en mémoire... :siffle:)

Déjà que c'est bidouille au niveau de la batterie... ça va donner avec une nape IDE pour la vidéo.
on va attendre un peut....

Je ne te dis pas, inutile de te précipiter, mais si tu ne trouves pas et si ça peut fonctionner comme ça, c'est peut-être mieux que d'en faire des pièces détachées, non ? :rose:

(Je t'ai déjà donné ce que j'avais en mémoire... :siffle:)

Ah … J'avais cru que c'était une barrette que tu avais "en plus" que tu m'avais donné :zen:

Qu'est ce qu'il t'as fait ce pauvre Duo ?

Je regarde, mais je dois avoir une épave de Duo230. IL n'a plus d'écran, mais au cas où je regarderai si la nappe est restée avec l'écran ou avec la partie que j'ai conservée.

Au cas où, une rencontre à l'AppleStore dans la semaine prochaine pour te refiler la nappe ?

Hello !! :coucou:

Il ne m'a rien fait... c'est moi qui ai déconné avec l'aiment dans lequel passe la nappe... :rose:

Ce week-end et celui d'après, je suis en famille à Narbonne (En fait, je reviens à Montpellier autours du 27-28)

Mais de toute façon, à moins que tu te souviennes d'avoir démonté l'écran, tu n'aura pas la nappe avec la carte mère... car il faut démonter l'écran pour avoir en main la nappe...

Mais si non, un autre moment evrait le faire...

En tout cas, merci pour tes recherches.

:zen:

bon ben, bienvenue au club!
idem sur un 180 C, tu peut tenter de les superposés à la mano pendant qu'il tourne, si c'est acceptable, de finir au scotch, celui qui ce déchire pas celui qui déchire (c'est pas de moi :)).

bon ben, bienvenue au club!
idem sur un 180 C, tu peut tenter de les superposés à la mano pendant qu'il tourne, si c'est acceptable, de finir au scotch, celui qui ce déchire pas celui qui déchire (c'est pas de moi :)).

Ha tien... je vais me la mettre sous le coude celle-là...

;)

Hé, dites : La technique, pas le jeux de mot :D