Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
hegemonikon a dit:
Un chef que j'adore: Yevgeny Mravinsky qui dirige la 8ème symphonie de Dimitri Chostakovitch avec l'Orch. Phil. de Leningrad. en 1947: génial !:up:
:up: :up:

Shostakowitsch est un compositeur merveilleux ! et Mravinsky déploie l'énergie requise pour ses symphonies. J'ai un faible tout particulier pour la Xe et notamment son allegretto dévastateur (une violence assez rare, je trouve, en musique classique).
Mais c'est avec son oeuvre de chambre (j'y inclus le piano) que s'exprime le mieux sa mélancolie. Le 15e quatuor est une oeuvre magique.

• J’aime
Réactions: hegemonikon
157361.jpg

Perso je suis complètement accroc de la scène musicale du (grand)Nord, nous avons des artistes extra
pour vous en citer qqs uns
Jef Kino
Les Mauvaises Langues
dudin
15 rue Corneille
Le Ministère des Affaires populaires
Les Pambanizza Cirkus
Les fatals picards
Les Blaireaux
Goane
Gomm
Didier Super
Les Fils de Sammy
Marcel et son Orchestre
Memo...
J'en oublie surement, il y en a tellement qui méritent qu'on parle d'eux

et suis complètement fada d'un groupe qui s'appelle Lezard Martien, j'ai créé un blog sur le groupe (lezardmartienisa.mabulle.com)
et je suis depuis peu la pdte de l'asso qui produit leurs spectacles
Je les adore!

Si vous voulez des renseignements sur tous ces groupes je peux vous filler qqs liens vers leurs sites ou alors qqs forums qui discutent beaucoup des artistes de ch'nord...

biz à tout le monde
amitiés musicales

Ed_the_Head a dit:
Depuis quand la Picardie fait-elle partie du Nord? :siffle: :p :D

fatals_picard.jpg

Les Fatals ont leurs fans par ici :p

là une reprise d'ABBA, SOS (Offer Nissim remix) avec le remix très suintant du DJ israélien Offer Nissim. C'est sans doute une superbe daube eurotrash ultra-*******, mais comme souvent, je craque pour ce genre de morceau. Pas trouvé grand chose sur le morceau, vous pouvez essayez mais c'est de l'hébreu ;)
Si par hasard ça vous dit, c'est , en date du 05 avril. Merci AudioHJ :siffle: Attention, c'est 9 mn :D Madonna à côté, c'est une sainte :rateau:

• J’aime
Réactions: HmJ
IceandFire a dit:

Tu es sur la bonne voie :coucou:
J'ai un vague pressentiement quant à ta decouverte subite de l'oeuvre du groupe :love:

• J’aime
Réactions: macarel
B000002UVB.01.LZZZZZZZ.jpg

Après avoir découvert quelques truc d'aster OH, je repasse à du plus vieux ...
C'est ça qu'est bon dans la zic ! ;)

Ed_the_Head a dit:
Depuis quand la Picardie fait-elle partie du Nord? :siffle: :p :D

fatals_picard.jpg

Alors la, total respects les gars, je plussoie !!! Amiens, c'est aussi le tiens.

Au fait : vous savez quand il y aura un repressage de Droit de Veto et Navet Maria ? Parce que ca fait un an que je l'attends... :(

fig. 5 a dit:
Olivier, tu es sûr de l'horaire :D : en fait, je crois que c'est selon les organisateurs début à 21h mais selon "la police" début entre 22h et 23h :p
Dommage que Paris ne soit pas à côté, sinon je serais venu. Je les ai vus à la Loco justement il y a quelques annés lors d'un triple concert avec Suicide Commando et VNV Nation.

Sinon, pour l'anecdote, moi aussi j'ai écouté Herzeleid aujourd'hui.:p

teo a dit:
Les Fatals ont leurs fans par ici :p

là une reprise d'ABBA, SOS (Offer Nissim remix) avec le remix très suintant du DJ israélien Offer Nissim. C'est sans doute une superbe daube eurotrash ultra-*******, mais comme souvent, je craque pour ce genre de morceau. Pas trouvé grand chose sur le morceau, vous pouvez essayez mais c'est de l'hébreu ;)
Si par hasard ça vous dit, c'est , en date du 05 avril. Merci AudioHJ :siffle: Attention, c'est 9 mn :D Madonna à côté, c'est une sainte :rateau:

tu as la bonne analyse : c'est effectivement de la daube :D

Ce sont également des israéliens

B00007FZFI.01.LZZZZZZZ.jpg

c'est absolument pas connu, c'est une canadienne et c'est beau..:)

Statut
Ce sujet est fermé.