Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
macmarco a dit:
0000007960_170.jpg

:cool:

:love: :love: :love:
Johnny Come Home, Suspicious minds, avec Jimmy Sommerville qui gémit dans les choeurs, I'm Not The Man I Used To Be , Ever Fallen In Love...
Le chanteur, Roland Gift, qui a joué dans Sammy et Rosie s'envoient en l'air de Stephen Frears :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: macmarco
Aujourd'hui :
Cabaret Voltaire : Plasticity (*****)
Pierre Henry : ...remixe sa Xeme Symphonie (****.)
Air : Premiers Symptômes (****.)
Lester Young & Teddy Wilson : Pres and Teddy (****.)
Jondi & Spesh : ... Loöq radio (septembre/octobre/novembre/décembre 2005) (***..)
Harold Budd & Robin Guthrie : Music from the Film Mysterious Skin (*****)

Sydney Bristow a dit:
et celui là?

B0007YH4EO.08.LZZZZZZZ.jpg

l'art pianistique a son apogée :voyage du piano romantique à la musique contemporaine ,de Bach a la pulsation swinguante du jazz ...
Keith Jarrett est décidement LE pianiste majeur .

oui il est exceptionnel ce gars ;)

Sydney Bristow a dit:
ah mince ,jpeux pas tlacher de coms ,jten ai deja lacher l'autre fois !
sorry le forum me dit que jdois en lacher a un autre!

pas mieux :

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Sydney Bristow.

:D:D:D

sinon ici je ressors un enregistrement que je n avais pas ecoute depuis des lustres ;)

B000001GRE.01.LZZZZZZZ.jpg

steinway a dit:
sinon ici je ressors un enregistrement que je n avais pas ecoute depuis des lustres ;)

B000001GRE.01.LZZZZZZZ.jpg

=> Pierre Boulez ! c'est un appel ? :D ;)

Sinon en parlant de Keith Jarrett, j'ai un gros faible pour celui là :

t_20948.jpg

• J’aime
Réactions: steinway
tout en douceur :

B0009JR776.03.LZZZZZZZ.jpg

LeConcombreMaske a dit:

t_20948.jpg

bien bien bien...
Mahler j'aime bien la premiere ,Titan .
savez vous que le mouvement lent joué par les contrebasses,c'est frere jacques en mineur? c'est étonnant...

ah ,sinon je reviens pile du concert de Clarika ,dans un autre genre ,évidement...

h12731gux2w.jpg

J'avais jugé l'album un peu durement lorsque je l'avais acheté il y a quelques mois. Et puis j'ai écouté à nouveau Analogue, Celice et Halfway Throught The Tour, et je ne peux plus m'en passer.
Surtout Halfway Throught The Tour, une espèce de bouillie sonore et mélodique assez proche de ce que peut faire Arcade Fire. Bref du bon, malgré une fin d'album plus acoustique qui ne m'emballe pas trop

LeConcombreMaske a dit:

t_20948.jpg

vui vui ...
bah ,je sais pas quoi dire ,moi ,les enregistrements du standard trio ,y en a au moins 25 CD ,depuis plus de 20 ans ,je les ai tous ,je connais certains solos par coeur ...que dire ...
pour moi ,ils se valent tous ...
et voir ce trio mythique pour la premiere fois a Juan en juillet 2004 puis une seconde fois l'été dernier ,c'est dans ma mémoire pour toute ma vie !

Ben, là, ce sont les dermières acquisitions (attendues depuis longtemps)
jaketteinno.jpg

"Kugutsuuta ura mite chiru", "Kugutsuuta aratayo ni kamutsudo hite", et "Tohokami emi tame" de Kenji Kawaii sont les suites du thème de Ghost in the shell' #1.
"The Doll house" 1& 2 reprennent des thèmes de gamelan. "Kugutsuuta kagirohi ha yomi ni mata muto" reprend les thèmes précedents dans une apothéose à frémir.
"Attack The Wakabayashi" arrache tout.
il y a même une reprise dans l'album.. ;)

standalonecomplexes.jpg

'Cyberbird" et "Rise" de Yoko Kanno sont de pure beauté. Et les morceaux de jazz comme "3Tops" sont à tomber.

Yoko Kanno et Kenji Kawaii méritent d'être connus.
En bref :love: :love: :love: :love: :up:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Sydney Bristow a dit:
vui vui ...
bah ,je sais pas quoi dire ,moi ,les enregistrements du standard trio ,y en a au moins 25 CD ,depuis plus de 20 ans ,je les ai tous ,je connais certains solos par coeur ...que dire ...
pour moi ,ils se valent tous ...
et voir ce trio mythique pour la premiere fois a Juan en juillet 2004 puis une seconde fois l'été dernier ,c'est dans ma mémoire pour toute ma vie !

si tu devais conseiller 3 ou 4 disques ca serait quoi ? ;)

Statut
Ce sujet est fermé.