Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Là je découvre Ali Farka Touré avec cet album. Et j'adore ! :love:

1006.gif
 
macarel a dit:
A "l'époque", je l'avais sur vinyl, la cour des choses a fait qu'il me reste que la version cd :( :(
Puis, lointaine, ça dépend l'échelle de temps que t'utilise :D

C'est rien ... hier j'ai vu le zapping de C+ et comme chaque année j'en sors démoralisé : toute la crétinerie que je ne vois pas habituellement me saute à la face, sous les traits ces derniers mois d'un personnage politique que je ne supporte pas ...

Bref, l'époque me paraît lointaine car les craintes et les espoirs étaient complètement différents. On pouvait échantillonner le beau chant d'un muezzin ou le délire d'un exorciste sans que l'on ait d'arrière-pensée ...
 
macarel a dit:
Connais pas celui là, je me précipite demain chez le marchand:D

Il est pas mal. J'ai été assez désappointé et puis j'ai été sous le charme petit à petit. Ce n'est quand même pas non plus son chef d'oeuvre (notamment, le chant est un peu balourd par endroit ...)
 
bompi a dit:
C'est rien ... hier j'ai vu le zapping de C+ et comme chaque année j'en sors démoralisé : toute la crétinerie que je ne vois pas habituellement me saute à la face, sous les traits ces derniers mois d'un personnage politique que je ne supporte pas ...

Bref, l'époque me paraît lointaine car les craintes et les espoirs étaient complètement différents. On pouvait échantillonner le beau chant d'un muezzin ou le délire d'un exorciste sans que l'on ait d'arrière-pensée ...
Vu à cet échelle là, t'as raison, mes espoirs de ce coté là se sont un peu évanoui avec le temps les rêveries sont finis, mais bon, on s'écarte du sujet, en avant la musique:zen:
 
Que 2006 soit punk, rock, jazz, soul .. pourvu que ce soit autre chose que la culture spectaculaire qu'on nous assène tous les jours !

Bonne année à vous !

:zen:
 
Allez, je suis un admirateur de Harold Budd. Et c'est bien dommage de l'entendre déclarer que ce superbe disque :
BernocchiBudd_cover.jpg

réalisé en public avec Eraldo Bernocchi sera son dernier, qu'il n'a plus rien à dire :confused: :confused:
Je ne peux donc que lui tirer mon bonnet (à défaut de chapeau) et continuer à vanter ses mérites.
Cet album est du Harold Budd pur jus aromatisé à une sorte d'électro du meilleur aloi, par un DJ qui a (à mon avis) tout pigé à la musique de Budd. Vraiment beau, quoi ...

Autre chose : j'ai comme des soucis pour poster mes fichiers écoutés avec iScrobbler (vers last.fm). Ça marche, chez vous ?
 
f07884q4lmw.jpg

A la fois très sombre et très optimiste.
J'aime bien la référence à Somewhere, de West Side Story, sur le morceau "Toi+Moi", la sensualité de "Saudade", l'optimisme béât (limite bêta?) de "Comme un igloo" :love: :love: :love:
 
bompi a dit:
j'ai comme des soucis pour poster mes fichiers écoutés avec iScrobbler (vers last.fm). Ça marche, chez vous ?
les soumissions au site sont HS depuis quelques jours, pour cause de crash de base de données ;)
 
All the things you are ,...Pat Metheny Trio :love:
 
Sydney Bristow a dit:
All the things you are ,...Pat Metheny Trio :love:
J'ai réécouté "Different trains" de Steve Reich par Metheny et le Kronos Quartet. Magnifique.
 
Statut
Ce sujet est fermé.