Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
la radio en ligne sur internet ...........
radio locale que j'écoutais dans le sud mais grâce à internet je peux mm lécouter en ile de france.....

radio maritima pour ceux et celles qui connaitraient...

;)
 
92_182.jpg



programme, "mon cerveau dans ma bouche" ... les anciens de Diabologum ... :love::up:
 
B000BPCD1I.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
sonnyboy a dit:



:zen: tu me donnes envie de trouver ces galettes ;)

en attendant
Baby wants to ride (House of mix) feat. Jamie Principle de Frankie Knuckles sur Choice - A Collection of Classics, j'avais la version de Bam-Bam en vinyl à l'époque. Un régal celle-là aussi. Surtout ne pas y voir le moindre sous-entendu :D

Just for you SB: :)
Born to run de Frankie Goes To Hollywood sur Welcome to the pleasure dome
Il fallait oser et ils s'en étaient plutôt mal sortis, aux States ils se prenaient des canettes de bière quand ils la chantaient :siffle: Cet album est une vraie perle.


Pis là
Tainted Love de Marilyn Manson
Je suis vraiment pas un fan du personnage ni de sa musique en général mais ce morceau est une tuerie de toute façon et cette version lui fait plutot pas mal passer le passage du millénaire...
La version originale (Soft Cell n'a fait qu'une reprise, plus une longue version modifiée, plutôt explicite) est de 1964 de Gloria Jones.
Je met en copie un résumé de la miss (voir ici la version complète), pas une inconnue :style:

(...)
Also in 1964, Gloria recorded the original version of "Tainted Love" (written and produced by Ed Cobb of the Four Preps), which would become a million seller for the British group Soft Cell in 1982. Unfortunately, Gloria's version went unnoticed at the time and her career as a soul singer never really got off the ground. In the seventies, Gloria moved to the UK, fell in love with singer Marc Bolan and joined a later version of his popular group T.Rex, as singer and keyboard player. They married and Gloria gave birth to a son, Rolan. On the morning of September 16, 1977, Jones was behind the wheel of a Mini GT and crashed the vehicle into a roadside tree near Putney in south west London. Bolan was one of the passengers and died instantly. Gloria was subsequently charged with drunk driving. She recuperated from her wounds and eventually continued her musical career.
 
teo a dit:
Tainted Love de Marilyn Manson

excellent, merci pour la citation. enfin! je connais l'original !

Edit : ici la liste des reprises de Tainted Love :
Inspiral Carpets (!), Coll, My Ruin, The living end, Deathline international, Social distortion, The Flying Pickets, Shades Apart, Finger, Atrocity.

------
ici Jenny Wilson
Let my Shoes Lead Me Forward
sur Love and Youth.

la chanson qui donne le frisson. :love:

jenny_wilson_love_and_youth220.jpg


suédoise si j'ai bien compris, chez Rabid records (le label de The Knife)
 
  • J’aime
Réactions: teo
jphg a dit:
Edit : ici la liste des reprises de Tainted Love :
Inspiral Carpets (!), Coll, My Ruin, The living end, Deathline international, Social distortion, The Flying Pickets, Shades Apart, Finger, Atrocity.

Upppsss, il t'en manque un!
Celui de David Benoit! :D

Plus sérieusement ds les reprises Manson, je trouve celle du Personal Jesus de DM plutôt réussie, bon ok faut que le volume suive... :rateau:

Là moi maintenant c'est The Argument par Beautiful Leopard :up:
 
Ed_the_Head a dit:
Sur vinyl siouplait :D :D :p

cerrone_loveinc.jpg
Comme je suis classique, ce serait plutôt dans mon lit (au moins dans mes bras) mais sans le moustachu ...

Désolé :rose:
 
Bach :

B0009MZ5S6.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
C'était ça

B00008VAJE.08._SCLZZZZZZZ_.jpg


Et la c'est çaaaaaa!!!!!!!!! :love: :love: :up:

B00002DFJC.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
Un peu de pop electrique et eclectique ... pas une révolution mais assez efficace dans le genre.

B0009OU2M8.02.LZZZZZZZ.jpg



:cool:
 
Wynton Marsalis :je l'aime bien ce disque ,rien que pour Tom cat blues a la fin :Marsalis pousse le revival jusqu'à enregistrer un titre dans la cire ,avec le matériel des années 20 ,à l'époque de Jelly Roll Morton : on s'y laisse prendre...sacré Wynton !
tain jungle blues aussi :duo trompette /trombone wawa tous les deux ,génial!

B00002DEF0.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
bon sinon ya aussi son petit dernier ,ou Wynton veut vraiment nous rappeler qu'il est le meilleur trompettiste au monde ,et que le bop est le discours musical le plus génial jamais inventé depuis Bach ! (Donna Lee :love: )

B0009YVCG8.08._SCLZZZZZZZ_.jpg


je l'aime bien wynton(il entretient la "flamme" ) ,en plus je suis sur qu'il reconnaitrais sans mal que tout viens du Bird :


deux nom à retenir dans toute l'histoire de la musique :Bird et Bach ?
Qui a dit que tous les génies de la musique ont un nom qui commence par B ?:D
ah oui c'était dans un film :Just Friends ;)
charlie%20parker.jpg
 
ah oui ca aussi ,je l'ai vu en 1997 ,le son résonne encore dans mes oreilles :D
n'ayant pas la chance d'avoir 20 ans de plus pour avoir entendu Coltrane en live ,je me suis ratrappé avec David S Ware...
Meme si j'ai plus trop suivi ,depuis qu'il a mis des synthétiseur dans sa musique:mais ce disque en quartet est vraiment génial :extraordiaire,William Parker a la contrebasse et Suzie Ibarra a la batterie...
un sacré choc pour moi à l'époque!

ware_gospelized.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.