Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
R-618060-1139105497.jpeg

fig. 5 a dit:

je vais de ce pas y rejeter une oreille :)
tiens en 85 je devais écouter Rock me Amadeus du même Falco

sinon là c'est I'm not in love/You're not alone (Anthony Acid Dj Skribble Trance Club) de Olive sur
I'm not in love (remixes)
Marrant comme cette niaiserie eurodance me touche

Après Falco y'aura ce qui suit
Confusion de New Order sur International ah Rockline :love:

Idioteque de Radiohead sur Kid A

Carbon kid (Interfada Remix Edit) de Alpinestars sur Carbon kid (single)

Dealin' With The Archives de Greyboy sur Mastered The Art du hip hop comme je l'aime. Un pote de Boston me l'avait fortement conseillé lors de mon séjour en juillet 2001.

FANREM a dit:
Enorme, :up: :love:
Je les connais quasiment tous, sauf ceux ci - dessus, j'ai raté quelque chose de grand la dedans ? (les Seeds me disent vaguement quelque chose)
Je ne pense pas que tu tu râte qulequechose, ce sont des tubes plus ou moins à oublier sauf Dr. John et le Butterfield Blues Band :zen: :zen:
(sauf le cas d'une nostalgie aigue concernant ces morceaux :D )
Puis en fait les disques dans ce liste sont sortis cet année là (ou est ce que j'ai entendu cet expression?), mais evidemman j'écoutais aussi des disques sortis avant (genre Led Zep, Cuby and the Blizzards,Fats Domino, beaucoup de blues en gros)

Comme on est dans le vieux...

B00000JZA8.01.LZZZZZZZ.jpg

Je ne m'en lasse vraiment pas de celui là :love:

passenger66 a dit:
Je viens d'entendre à la radio un morceau du Monsieur Gainsbourg Revisited, en l'occurence la reprise du Requiem pour un con devenu Requiem for a Jerk par Brian Molko er Françoise Hardy ... et ça me laisse un poil dubitatif: sois je suis un inconditionnel de l'original, soit Molko et ses compères m'avaient habitué à de bien meilleures reprises. Les deux ne sont pas incompatibles...;)

A vérifier avec le reste de l'album...

krinein-142.jpg

Y'a la version des Young Gods sur XXYears ;) moi j'l'aime bien :)

Une écoute de mes achats iTMS en aléatoire

I Got The... de Labi Siffre sur The Music of Labi Siffre

suivi de
Another Travelin' Song de Bright Eyes sur I'm Wide Awake It's Morning

Blame It On Your Melody de Ernesto sur A New Blues (un morceau gratuit de l'été dernier qu'est très cool)

B00070FV0M.01._PE08_SCLZZZZZZZ_.jpg

macarel a dit:
sûrement, mais de là à écouter Sardou.......:mouais:

Enfin, j'écoute Pat Metheny sur "The way up", pour un après midi sans stress (il fait beau et tout) ce n'est pas mal :love:

Pourqoi pas Sardou, Il a quelques jolies chansons non...;)

macarel a dit:
sûrement, mais de là à écouter Sardou.......:mouais:

Enfin, j'écoute Pat Metheny sur "The way up", pour un après midi sans stress (il fait beau et tout) ce n'est pas mal :love:

... Oui, enfin... De là à écouter Pat Metheny... :siffle:

A décliner à l'infini... :D

Alors là, j'écoute attentivement le dernier de Tiga - Sexor, je retrouve quelques titres que j'avais trouvé bien il y a une année, mais là maintenant bof, j'arrive pas à décoller de ma chaise pour faire quelques pas de danse...

Dommage!

en ce moment sur France musique ,Alain Gerber rend hommage a Shirley Horn ,récemment disparue:
Comme une évidence ,mais il faut quand même le dire :dans le registre des ballades intimistes,Diana Krall et d'autres lui doivent beaucoup voire tout...
une très grande chanteuse ,la préferée de Miles Davis ,c'est tout dire !
justement ,un de ses plus beau disque en hommage a Miles :

B000007OWQ.08.LZZZZZZZ.jpg

Un hommage des plus sincères, des plus touchants, avec ce qu'il faut de retenue, pour ce qu'elle doit de tribut au sorcier de la trompette. C'est lui qui poussa la chanteuse et pianiste de Washington DC à venir à New York en 1960. Depuis, leurs chemins se sont croisés par procuration jusqu'au sublime "You Won't Forget Me" enregistré 1991, l'année de la disparition de Miles. Pour être au plus près, au plus juste, de l'essence du musicien, Shirley Horn s'entoure de certains de ses fidèles (Al Foster, Ron Carter), reprend quelques-uns de ses thèmes fétiches ("My Funny Valentine", "Basin Saint Blues", "I Fall In Love Too Easily", "Summertime", "Blue In Green" pour conclure en beauté) et laisse la trompette au jeune Roy Hargove qui s'en tire avec les honneurs.
Oui, dans le jazz vocal, cet album est une référence. Une référence absolue !
Musicalement, on frise la perfection.
Comme les disques les plus émouvants de Billie, Ella, Sassy, Carmen McRae, Helen Merril, Sheila Jordan..., ce disque est un chef d'oeuvre dans la musique afro-américaine du 20ème siècle.
C'est aussi l'un des plus beaux hommages faits à Miles Davis (à coté des Bye Bye Blackbird de Keith Jarrett et So Near So Far de Joe Henderson)... Et ces hommages-là ne riment pas avec platitude ou nostalgie larmoyante. Ils servent la Musique avec une sacrée reconnaissance.
Si vous avez aimé We Want Miles (1981), écoutez ce I Remember Miles (elle retrouve en Al Foster le batteur privilégié de Miles) et vous retrouverez la version de My Man's Gone Now...
Ron Carter à la basse électrique (il joue aussi de la contrebasse) est impérial (comme le fut Marcus Miller...)
Si vous avez aimé Kind Of Blue (qu'on ne présente plus...), écoutez la version Blue In Green (dont la paternité est de Bill Evans, le superbe pianiste poète) interprétée par Shirley Horn ("Honey, from a horn so sweet", chante-t-elle...), et on dirait que la musique va s'évanouir, s'arreter (vers les 2:12)... et les coeurs se rompre...

Statut
Ce sujet est fermé.