Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
En ce moment :

Voulez-vous chanter Cohen ?
seulement 4 chansons avec : Fatima Mansions (Paper thin hotel), Bill Pritchard (I'm your man), Peter Astor (Take this longing), Geoffrey Oryema (Suzanne).

Ce sont tous les 4, d'excellentes reprises.

J'ai eu ce cd dans un vieux Inrock il y a 11 ou 12 ans quand les Inrocks etait encore un mensuel.

pas de photos, dommage.

life_too_good.jpg

ça sent l'intégrale ça :D :love:....

teo a dit:
Bon, mon niveau est quasi celui de Roberto sur Led Zepellin & consorts :D :rolleyes: (les grands groupes planants/rock progressif des années 70 c'est ça ?).

Mon frère m'avait offert cet album et je m'étais emmerdé à 100 sous de l'heure. C'est grave docteur ? :siffle:

Les cours de remise à niveau, c'est où ? :siffle: Parce que j'ai vraiment toujours du mal, là. Je vais encore redoubler à cause du rock ça fait chmur là... à chaque fois c'est pareil. :mad:

(...)

Roberto si tu veux on y va ensemble au cours de rattrapage et puis je t'offre un café là où tu sais après :love: :D :) ;)

:up:
Roberto qui découvre Led Zeppelin, et Teo qui trouve ennuyeux cet album de Page/Plant. :D :D :love:

Teo, non seulement tu as le droit de trouver ça ennuyeux, mais tu peux aussi sécher les cours de rattrapage ;)
Ceci dit, je serai heureux de vous fait connaître 2-3 dizaines de chansons des 60's et 70's qui me sont chères.

J'adore ce fil (il semblerait d'ailleurs que je ne suis plus abonné :confused: ), on l'on y découvre ce que les autres écoutent et où l'on y partagent nos écoutes favorites. Je viens de me farcir les 4 dernières pages, heureux de lire les réactions à propos de Sardou et de connaître les premières écoutes de quelques uns d'entre-nous... (au passage, je serais curieux de connaître les écoutes adolescentes du meilleur d'entre nous, ça doit faire froid dans le dos ;) :D )

Il y a 14 ans, je n'écoutais qu'un style de musique. J'ai retrouvé il y a plusieurs semaines MA mixtape de la ManoNegra. Tellement écouté qu'elle est inaudible.
Aujourd'hui, mes écoutes sont beaucoup plus larges mais j'ai certains CD que je n'ai écouté que 3 fois tout au plus... et puis je passe à coté de tonnes de trucs absolument géniaux. Frustré. Mais heureux.
Alors je fouine, et je trouve de ces trucs. Internet est super pour découvrir de nouveaux trucs, qui ont parfois plus de 40 ans ou moins d'un mois. Les vides-greniers, idem.
Entre ma passion récente des disques noirs, les CDs et Itunes... je dois avoir de quoi faire une boucle d'une soixantaine de jours. Mais j'ai toujours la sensation de passer à coté de LA chanson.

Là, maintenant :
Living for the city, Stevie Wonder 1973. B*rdel, j'étais même pas né.

Bonnes écoutes.

Tiens, ça fait 2 ans aujourd'hui que je traîne par ici... :)

teo a dit:
si tu pouvais me dire de qui est la photo /le tableau de la couverture si cela est indiqué, ce serait excellent :up: :zen:

Je te dis ça ce soir je n'ai pas le CD avec moi.

Là c'est Architecture in Helsinki, pop experimenatle sympathique.

B000B5QDC8.08.LZZZZZZZ.jpg

ft_cdassault.jpg

la couv est moche, mais l'intérieur bouge bien.
(genre "poum tchak poum tchak") ;-)

et avec des lyricks, ha! ma foi... genre ça :

"Ass, titties, ass 'n titties
Ass ass titties titties, ass 'n titties

Big booty bitches thats where it gets
Come on, hoe, let's go to the easy rest
When I see ass, titties, ass 'n titties
Ass, ass, titties, titties, ass 'n titties."

lol. on en apprend tous les jours.

Roberto Vendez a dit:
La ballade de Melody Nelson.
:love:

Quel gigantesque créateur...

Tu découvres aussi? Si oui, c'est grave... :p ;)

C'est l'album culte des membres de Air... :zen:
Au passage, j'écoutais hier un album de Brad Mehldau. Je ne savais pas que c'est un de ces titres qui a été samplé par Air pour la BO de Virgin Suicide.
C'est sur cet album :

Brad_Mehldau_Largo.jpg

jphg a dit:
ft_cdassault.jpg

la couv est moche, mais l'intérieur bouge bien.
(genre "poum tchak poum tchak") ;-)

et avec des lyricks, ha! ma foi... genre ça :

"Ass, titties, ass 'n titties
Ass ass titties titties, ass 'n titties

Big booty bitches thats where it gets
Come on, hoe, let's go to the easy rest
When I see ass, titties, ass 'n titties
Ass, ass, titties, titties, ass 'n titties."

lol. on en apprend tous les jours.

C'est un supporter de l'OL ? :confused:

@ed_the_head : Tu devais être abonné au fil précédent, abandonné pour empâtement aggravé ;)

"Stella by starlight", voilà un bon programme.

En ce moment, le AOL Final session Mix de Thievery Corporation (sur iTMS). Il y a clairement eu nettement plus groove ou cool ou entêtant de leur part. Mais ça s'écoute.

Un peu de soleil, car il en manque ici :(
(Et en plus j'ai attrapé la crève :sick: )
641402_CD_L_F.jpg

Et maintenant un petit enchainement sur Alaoui des ONB en concert,
ça fout la pêche :up:
onb.JPG

bompi a dit:
@ed_the_head : Tu devais être abonné au fil précédent, abandonné pour empâtement aggravé ;)

"Stella by starlight", voilà un bon programme.

(...)
Vous avez pas pondu 90 pages en trois jours quand même? :eek:

Willie the pimp, Franck Zappa

Ouinos a dit:
Pause déjeuner :)

B000002RBV.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

[/B]
;)

pitin j'ai mis au moins 4 à 5 mn pour retrouver ce que c'était :rose: Please, quand ce n'est pas explicite, un minimum d'info ;) :zen: (même si j'aurai du connaitre cet album depuis au moins le siècle dernier :D)

Ed_the_Head a dit:
:up:
Roberto qui découvre Led Zeppelin, et Teo qui trouve ennuyeux cet album de Page/Plant. :D :D :love:

Teo, non seulement tu as le droit de trouver ça ennuyeux, mais tu peux aussi sécher les cours de rattrapage ;)
Ceci dit, je serai heureux de vous fait connaître 2-3 dizaines de chansons des 60's et 70's qui me sont chères.

J'adore ce fil (il semblerait d'ailleurs que je ne suis plus abonné :confused: ), on l'on y découvre ce que les autres écoutent et où l'on y partagent nos écoutes favorites. Je viens de me farcir les 4 dernières pages, heureux de lire les réactions à propos de Sardou et de connaître les premières écoutes de quelques uns d'entre-nous... (au passage, je serais curieux de connaître les écoutes adolescentes du meilleur d'entre nous, ça doit faire froid dans le dos ;) :D )

Il y a 14 ans, je n'écoutais qu'un style de musique. J'ai retrouvé il y a plusieurs semaines MA mixtape de la ManoNegra. Tellement écouté qu'elle est inaudible.
Aujourd'hui, mes écoutes sont beaucoup plus larges mais j'ai certains CD que je n'ai écouté que 3 fois tout au plus... et puis je passe à coté de tonnes de trucs absolument géniaux. Frustré. Mais heureux.
Alors je fouine, et je trouve de ces trucs. Internet est super pour découvrir de nouveaux trucs, qui ont parfois plus de 40 ans ou moins d'un mois. Les vides-greniers, idem.
Entre ma passion récente des disques noirs, les CDs et Itunes... je dois avoir de quoi faire une boucle d'une soixantaine de jours. Mais j'ai toujours la sensation de passer à coté de LA chanson.

Là, maintenant :
Living for the city, Stevie Wonder 1973. B*rdel, j'étais même pas né.

Bonnes écoutes.

- comme toi j'ai toujours la sensation de passer à coté de quelque chose :D les cours de rattrapage, c'est pour ça ;)

- pour le meilleur d'entre nous (qui n'est plus avec nous...), il suffit d'aller le trouver sur last.fm (tu connais je crois :) ) et d'aller lui poser les questions. C'est lui le premier, le seul, l'unique meilleur d'entre nous ;) C'est toujours un éleveur de psychopathe, mais j'avoue avoir de plus en plus de mal à le croire au vu de sa progéniture :siffle:

- pour l'attrait du fil, oui, il permet de découvrir pas mal de belles choses. Dans ce que j'écoute là, j'ai découvert Keane ici, j'aimais bien la pochette, je me suis renseigné, j'ai écouté et j'ai aimé :)

- pour l'album de Page/Plant, je suis pas sûr d'avoir envie d'aller dans ma discothèque physique voir si j'ai encore le CD :D

Le chant des Partisans de Jean-Louis Murat

Blame it on the boogie de Michael Jackson sur Off the wall

Bedshaped de Keane sur Hopes And Fears

Love to love you baby (12'' version) de Donna Summer sur The Casablanca Records Story (16 min 48 sec ! !)

donna_summer-love_to_love_you_baby_s.jpg

on retrouve en B-Side sur certains 12" ou 7" l'original (il me semble) de Need a man blues repris par Bronski Beat sur The Age of Consent :love:

teo a dit:
(...)

- pour le meilleur d'entre nous (qui n'est plus avec nous...), il suffit d'aller le trouver sur last.fm (tu connais je crois :) ) et d'aller lui poser les questions. C'est lui le premier, le seul, l'unique meilleur d'entre nous ;)

Oui, oui, je connais :siffle: :D
teo a dit:
C'est toujours un éleveur de psychopathe, mais j'avoue avoir de plus en plus de mal à le croire au vu de sa progéniture :siffle:
Tant mieux :)

teo a dit:
- pour l'attrait du fil, oui, il permet de découvrir pas mal de belles choses. Dans ce que j'écoute là, j'ai découvert Keane ici, j'aimais bien la pochette, je me suis renseigné, j'ai écouté et j'ai aimé :)
:zen:
teo a dit:
- pour l'album de Page/Plant, je suis pas sûr d'avoir envie d'aller dans ma discothèque physique voir si j'ai encore le CD :D
(...)

Perso, j'aime pas. Plant a perdu sa voix, et l'album et très convenu (ça m'a couté de belles brises de becs avec mon cousin :D). Et pourtant, Led Zep, j'idolâtre. Leur second album est celui que je préfère. C'est dans celui-ci qu'il y a Whole lotta love, Je crois que tu connais ;)

Remedies ,The Herbaliser

C'est fou, quand je me ballade parmi ces posts, je me rends compte que j'y connais rien en musique. Tous les titres/albums dont vous postez les photos et dont vous parlez longuement, ben je connais rien de tout ça.

Et pourtant, j'essaye de m'intéresser plus à certains "genres" musicaux, et ça me fous le tourni de voir que même avec de la curiosité, j'arrive pas à la cheville de certains d'entre vous. En plus, y a tellllllement de choses à découvrir!

Alors là, c'était juste un exemple avec la musique, mais en ce qui concerne le reste, c'est pareil. Tiens, prenez ce pour quoi on est tous (toutes) là: le monde du mac, ben voilà encore un bel exemple de mon ignorance. C'est pas cela qui me gène le plus, au fond, c'est de voir qu'il y a plein de choses à découvrir, plein de choses à savoir sur tout! Et le temps me manque...
Alors voilà, ça me dérange de voir qu'avec même de la curiosité, quand il y a des nouveautés chez Apple (cf. hier p.ex.)(Marie-Jo: heu non, mardi), je peux ni me réjouir ni être déçue, puisque j'y connais rien...

Heu... c'était quoi là? un coup de déprime, c'est rien, ça va passer, demain est un autre jour...

shirley horn ...:love: :love: :love: :love:

B000ASATOO.08.LZZZZZZZ.jpg

• J’aime
Réactions: Freelancer
Hé ouais j'avais envie.

f09142bg9ta.jpg

D'abord je veux avec ma langue
Natale deviner tes pensées
Mais toi déjà déjà tu tangues
Aux flux et reflux des marées

....

Bon donc cet aprem et début de soirée, ce que j'avais prévu : l'intégrale des sugarcubes :D
et la les beautiful south :style: .... :love:

Statut
Ce sujet est fermé.