Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
C'est quoi cette vieille censure ou on peut meme pas marquer un gros F U C K ???

Ou meme un tout petit f u c k, ca n'a jamais tue personne et dans un contexte valable cela n'a rien de choquant pour les bonnes moeurs de la population ...

Decu, decu, decu .......

Moi j'suis dans le Hip-hop débile en ce moment :

TTC - Dans le Club (sur l'album Bâtards Sensibles)

B00070FU3K.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Dans le même genre, les Svinkels, et leur très bon "Céréal Killer", puisque j'ai vu qu'il y'a quelques amateurs de bonne bière dans le coin :D

"Notre torture, c'est la Tourtel,
Et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennui!"

:D :D

EDIT : attention, je suis pas du tout hip-hop en temps normal, mais là c'est tellement bien écrit, les samples sont très très bon, et le 36ème degrés (voire plus) est permanent. Attention toutefois, sur Bâtards sensible règne parfois une telle mysoginie que l'on se demande presque si c'est sérieux, ou pas.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Cet album est FANTASTIQUE. Produit sur BigDada, le label HipHop de NinjaTune, le son est puissant et très très bon.
1 ou 2 petites reviews sur ce groupe pour en comprendre un peu mieux la dimension. Bon, si on ne prend pas les paroles au 4ème degré, ça passe pas. Evitez de le faire écouter à votre copine, ce sont les SonnyBoy© du HipHop. :love: :D

Un des meilleurs albums de HipHop français.

Edit : j'ai oublié de vous dire que c'est un double album. Le second CD contient les instrus des morceaux. Indispensable tellement le travail des DJ's est à la pointe.
Edit 2: Dans le Club, en Video.

Dans un genre tout à fait différent, HocusPocus et son Acoustic HipHop Quintet

arton866.jpg

Sorti en 2002, le son est un peu jazzy et le flow OldSchool. Une autre came que TTC, mais j'aime beaucoup. Tiens, je ne sais pas si ils ont fait autre chose depuis. Je vais aller me renseigner...

Bonnes écoutes.

:zen:

Je pensais à Deadly Weapons.

J'ai eu le bonheur de les écouter sur France Inter il y a quelques mois… revival ;)
vieux tromblon va... :p (Bauhaus... on va finir par croire que t'es aussi vieux qu'Amok (!! :affraid: !!)et que parfois tu marmonnes "i'm dead, i'm dead, i'm dead" comme le vieux le fait lui-même quand son déambulateur grince dans son chateau de cartons-pâtes de l'arrière-pays niçois... :siffle:)

si jamais tu as, je cherche le single original de Gruesome Twosome de ce bon vieux Samy Birnbach... (il n'est plus édité...) et aussi l'album de Mecano (le groupe à l'accordéon de Dick Polack), si tu fréquentes ces lieux, tu dois connaitre. ;)

enfin, perso, dans les vieilleries antiques de Made To Measure, je préfère les reliques de Aksak Maboul... surtout le deuxième... :D

dernier morceau écouté : Stop The War, les Thugs, I.A.B.F. ;)

"Il y a là beaucoup d’informations à digérer et ratifier pour l’habituel client indie rock du label Sub Pop, mais Avatar mérite les efforts : on n’a pas tous les jours l’occasion de visiter le cosmos à bord de comètes en feu, de s’offrir un trip aussi violent et coloré sans craindre l’atterrissage.

Outrageusement experimental, intense, électrique et orgiaque, cette déflagration fait même soudain passer tous les BellRays ou Wolfmother de la terre pour d’inoffensifs pétards à mèche – mouillés, en plus."

Comets On Fire

B000G1TOTQ.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64223372_.jpg

:style:

[MGZ] alèm;3952638 a dit:
... Made To Measure ...

Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu parler de ce label ... De bons souvenirs : "Reivax au Bongo" (un Hector Zazou écoutable, pas encore trop gloubi-goulba), des disques de p'tits gars de Tuxedomoon (Blaine Reininger, Peter Principle, Steven Brown), ou le disque de Yasuaki Shimizu "Music for Commercials", un de mes préférés.

En regardant le catalogue, je suis surpris de voir que "Glyph", de Zazou et Harold Budd (mon héros) est dans cette collection.

À part cà, je poursuis l'écoute de Sven van Hees : c'est cool. Cela donne l'impression d'être encore sous le doux soleil d'Alicante (enfin, pas loin ...)

[MGZ] alèm;3952638 a dit:
(Bauhaus... on va finir par croire que t'es aussi vieux qu'Amok (!! :affraid: !!)et que parfois tu marmonnes "i'm dead, i'm dead, i'm dead" comme le vieux le fait lui-même quand son déambulateur grince dans son chateau de cartons-pâtes de l'arrière-pays niçois... :siffle:)

Maiiiis non c'est pas "I'm Dead I'm Dead I'm Dead"
C'est "Undead Undead Undead" :rolleyes:
Ah ces jeunes ... :D

Allez deux albums pour faire un gros dodo le soir.

Le premier est l'oeuvre d'Alva Noto et Ryuichi Sakamoto - Vrioon sur le label Raster-Noton (pas facile à trouver) De longues plages de petits bruits zarb (plic ploc, dzzzzzz) et les douces mélodies au piano de Sakamoto. Un mélange assez étonnant et très beau. La suite parue en 2005, Insen, est toute aussi intéressante.

Le deuxième est plus dynamique, signé sur Kompakt, un petit groupe de jeunes from Russia (with Love) qui martèlent leur house minimaliste "à la Morizio" assez efficacement: SCSI-9 - Elegia

231-300x300.jpg

B000FDFYOO.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V66209835_.jpg

:style:

Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu parler de ce label ... De bons souvenirs : "Reivax au Bongo" (un Hector Zazou écoutable, pas encore trop gloubi-goulba), des disques de p'tits gars de Tuxedomoon (Blaine Reininger, Peter Principle, Steven Brown), ou le disque de Yasuaki Shimizu "Music for Commercials", un de mes préférés.

En regardant le catalogue, je suis surpris de voir que "Glyph", de Zazou et Harold Budd (mon héros) est dans cette collection.

À part cà, je poursuis l'écoute de Sven van Hees : c'est cool. Cela donne l'impression d'être encore sous le doux soleil d'Alicante (enfin, pas loin ...)

j'avoue avoir connu via cette mouvance Tuxedomoon/minimal Compact et que mon guitariste préféré après Marc Ribot (Fred Frith donc) y a participé mais le style est trop mou pour moi par rapport à ce qu'il faisait alors avec Massacre.

j'aime quand même assez quelques trucs dans le "chansons des mers froides" de Zazou, les trucs dont le chant n'est pas trop massacré justement ! ;)

Patamach : je causais de Amok... :siffle: je trouve que ça lui va bien avec ce refrain... :siffle: mais tu as raison de rectfier quand même ! :D

Robert Armani - Armani Trax délire!!!!!!!
R-150-1517-001.jpg

Chicago acid house powah

canyoujack-l.jpg

ACID
Can You Jack?
(Soul Jazz Records)

Tracklisting
1.Maurice - This Is Acid 2.The Sweat Boys (adonis) - Do You Want To Perculate 3.Virgo (marshall Jefferson) - Go Wild Rhythm Track
4.Mr Fingers (larry Heard) - Beyond The Clouds 5.Tyree - Acid Crash 6.Phuture (dj Pierre/spanky) 7.Fresh - Dum Dum Part 2 8.Roy Davis Jnr. - Acid Bass 9.Sleezy D (marshall Jefferson) - I 10.Virgo Four - Take Me Higher 11.Dj Pierre - Box Energy
12.Lil Louis - Video Clash 13.Tyree - Acid Over 14.Green Velvet (cajmere) - Explorer 15.Two Of A Kind - Like This 16.Armando - Downfall 17.Phuture - Acid Tracks

Information
Soul Jazz Records are releasing this double CD/ double vinyl vol 1/ double vinyl vol 2 which tells the story of the evolution of house and acid in Chicago and how a number of creative artists from the city developed a sound that came to influence the world.

The album features all the major artists from the city - from the originators like Marshall Jefferson, DJ Pierre, Lil Louis, Adonis to second wave artists like Cajmere and Roy Davis Jnr – artists who continue to make Chicago a unique musical environment today.

The album traces how the sound developed as clubs like Ron Hardy’s legendary "Music Box" and Frankie Knuckles " Warehouse" put Chicago on the map along with radio shows from the Hot Mix Five.
The album features all-time classic tracks such as Phuture’s "Acid Trax" and Sleezy D’s
"I’ve Lost Control" alongside many rare and experimental tracks such as Lil Louis’s "Video Clash" and Marshall Jefferson’s "Go Wild Rhythm Tracks".
With sleevenotes by Tim Lawrence (who wrote "Love Saves The Day"), exclusive photos and interviews with Marshall Jefferson, Adonis, Tyree and more, the album shows how Chicago’s unique culture and artists led to some of the most important music ever.

Pas super le temps de traduire, mais il y a surement beaucoup d'anglophones ici, docn ca doit pas poser de probleme.

Personellement j'ai di mal a me faire l'album en entier, mais un bon acid trax a fond les ballons de temps en temps, y'a rien de tel ...

Et ce qui est toujours tres appreciable avec les sorties Soul Jazz c'est le livret assez epais avec des interviews, des photos et donc pleins d'infos pour se plonger dans l'univers acid house tout en ecoutant le disque.

• J’aime
Réactions: teo
gscovercrop.jpg

55:12 de Gregor Samsa

Entre post-rock & slow-core ... Dans les territoires de Low, Sigur Ros, GYBE, My Bloody Valentine, Slowdive, Cocteau Twins ...

Young and Old

Une belle métamorphose :siffle: ... :D

ows.jpg

Our Own Shadow (édition avec DVD) de Manyfingers

De nombreux instruments : piano, orgue, violoncelle, guitare, xylophone, flûte, vibraphone...
Un seul instrumentiste : Chris Cole (de Bristol)
Un mélange de Tiersen, Philipp Glass, jazz, électronique, Steve Reich, post-rock, ...

Des compositions antérieures sur son site : Manyfingers

Il y a des jours
où l'on se prend des giffles énormes dans la tronche.

Amateurs à mes heures d'artistes évoluant aux frontières de l'électronique, du jazz et de la musique expérimentale tels qu'Aphex Twin, Amon Tobin, Squarepusher ou encore (plus rarement) Autechre j'en suis venu à découvrir Venetian Snares.

L’album s’ouvre ainsi sur quelques notes de piano égarées avant de laisser place à un violon tourmenté pour déboucher sur une déferlante jungle / breakbeat qui gratte.

L'album se compose d'une alternance entre musique électronique et musique symphonique ce qui développe une ambiance très singulière, "vénitienne", on s'imagine dans une ambiance sombre peuplée d'être vêtus et masqués de noir (vous avez dit Eyes Wide Shut ?).

46 minutes d'intense plaisir auditif (certes inabordable à toutes les oreilles).

260x260.jpeg

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
:up: Encore que le p'tit échantillon de Simple Minds dans "The World is Mine" avait un délicieux goût eighties et était plutôt bien choisi.
Pour le reste, c'est vrai que c'est assez ...