Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Slayer - Christ Illusion

CD-slayer-080706.jpg

Je passe par ici faire un petit coup de pub a des potes qui viennent de créer leur page sur MySpace.

Leur nom: Cochons de Chiens :D

Ils en sont à leurs 2ème album (3ème en cours) mais pour l'instant ils ne les ont jamais distribué. Ils sont téléchargeables en intégralité. :up:

Pour en savoir plus, voir la rubrique "Influences"
Tous leurs titres sont en écoute (je recommande particulièrement "Club House", "Chienne" et la reprise de Lio "Amoureux Solitaires" sur l'album "Le Dernier Cri".

Have Fun :D :up:

En cours de téléchargement, en plus avec The Young Gods comme potes, ça doit être sympa :D :love:

• J’aime
Réactions: KARL40
Retour de vacances, propice à la découverte des dernières sorties sur l'iTMS :
téléchargement en cours de la dernière compil' de Laurent Garnier,
d'un disque curieux de Roger Eno (frère de ...) sur les compositeurs anglais méconnus,
de deux opus de Sven van Hees (j'connaissais pas, bien sympa) et
d'un petit single de Buscemi.

Et ... dans la boîte aux lettres, trois CDs :
un Sakamoto récent, "Chasm". Entre ambiant, electronica et ... du bruit. Intéressant, sans plus. Inégal, disons.

deux disques de The Passage, groupe complètement ignoré aujourd'hui, tombé dans les oubliettes populeuses de l'histoire du rock. Mais pas tombé de fort haut, il faut bien le dire ... Bref, de la pop acidulée comme, je crois, seuls les anglo-saxons en sont capables [au moins ceux des îles du Royaume-Uni]. Avec de bons textes, de bonnes mélodies et, je trouve, une inventivité plutôt rare, quelle que soit l'époque. Bref, sans doute un effet rétro (des souvenirs associés) mais je me reprends à aimer, ce qui est assez rare.

[pour les photos, il faut d'abord que je comprenne pourquoi cette andouille de Camino me met le bronx ...]

Où va le monde
du CD audio, je ne sais point.

J'ai récemment découvert ces EP"s de respectivement VITALIC, AGORIA et THE HACKER disponibles au téléchargement.

Initialement sortis en vinyl uniquement, ces maxis ont par la suite été proposés au téléchargement (légal s'entend ;) )
Chacun dans sa propre veine nous assène une bonne claque, ma préférence va à Agoria et son titre Code 1026, titre à la montée toute progressive finissant en cartonnant bien fort. L'électro française ne se résume pas à Bob Sinclar et David Guetta et c'est heureux.

Le Bells EP de Vitalic se voit enrichi de quatre pistes dans son édition numérique. À noter qu'on retrouve ce titre dans l'édition double cd de OK Cowboy récemment sortie.

Par contre, point d'infos quant à une éventuelle édition CD. Je suis preneur malgré tout. Mais, j'aurais malgré tout apprécié d'avoir un support concret.
Mais mon plaisir est entaché de cette angoissante question : Le CD, support amené à disparaître ?

VITALIC_bellsEP_FRONT.jpg

Dz-O-gMzgbHC8uffHSyik39HirywuhQmw8mLug
lKRtXREhAjJ-TzoCvI3I_Vtj2ezu5B4svrQHNg

• J’aime
Réactions: KARL40
VITALIC, AGORIA et THE HACKER

3 francais qui cartonnent autour de l'electro clash, surtout the hacker.

Avec OK Cowboy tu as du decouvrir La Rock, single enorme et qui marche toujours. Agoria avait sortit un single Stereolove qui me fait sauter partout a chaque fois ... pour the hacker je suis moins fan mais on ne peut nier une certaine efficacite.

Quand a la compil de Garnier nommee plus haut, a part Man With The Red Face en live, je vois pas trop l'interet de sortir cette compil. F Com peine a se trouver on dirait.

Toujours chez FCom, toujours avec Garnier, ne manquez surtout pas le coffret Excess Luggage, 5 mixs aux ambiances differentes, sortit il y a bientot un an maintenant.

Agoria avait sortit un single Stereolove qui me fait sauter partout a chaque fois ...

Pour sûr, c'est excellent
Stereolove se trouve avant tout sur son très bon album Blossom.
Je me suis justement récemment ressorti l'édition Double CD.
Ah ça, y'a pas grand chose à jeter mon capitaine.

:zen:

705810.jpg

Qu'est ce que l'electro en ce début des années 80?

Pour moi la réponse se trouve essentiellement dans ces 2 bandes originales de film: Escape from New York et Assault
Car John Carpenter n'est pas seulement réalisateur, il compose aussi ses propres musiques. Ca n'a (pratiquement) pas vieilli, les synthés claquent, la basse roule toute seule, les mélodies accrochent.
A ecouter: Duke Arrives/Barricade (via ITMS) sur Escape from New York.

Souvent samplé, reconnu comme une grande influence du milieu electro, je réecoute toujours avec grand plaisir ces BOF malgré les années.

:love:

B0009JPVLU.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1130947390_.jpg

B000FGFB08.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V51448870_.jpg

:style:

• J’aime
Réactions: bompi
:zen: Merci de m'y faire penser :) ça faisait longtemps :love:

là aussi çui-là
:siffle: 30 ans déjà ! :D

Et aussi un pur morceau qui me fait toujours mouiller le tee quand je l'entend :love: Ce sample est une tuerie ;) Apparemment pour les fans de jeux aussi, il doit rappeler certains souvenirs ;)

A l'époque le :) était rebelle et NRJ refusait de diffuser tout ce qui était un tant soit peu acide :siffle:

Oh la vache le morceau culte. Putain comme ça déchirait ça...:love:

Allez, je me l'écoute maintenant :love:

(saleté de VBulletin...)

Je ne connaissais pas ce single, mais celui ci-dessous fut aussi parmis mes premières émotions electroniques.

cover3644_22492.jpg

:modo::D

Mon Itunes m'a enchainé le Bomb The Bass avec le culte "This is not a Love Song" de PIL.
Arf, j'aime le hasard parfois... :love:

Beat Dis était une tuerie aussi, je l'ai écouté au moins pendant 30 mn cet aprèm suite à ce post :D
Pour PIL, c'est un choix judicieux :D :up: merci à iTunes :zen:

Je jette tout mon jeu sur une pure merveille émotionnelle, qui me rappelle mes 14-15 ans, des vieilles K7 pourries et des soirées au bord de la mer, sea, (no) sex and sun ;)

My Secret Garden (Live in Hammersmith Odeon) de Depeche Mode, sur le EP de Get the balance right. 1982

C'est donc quelque part avant Depeche Mode comme on l'entend maintenant. Un nom de magazine bizarre pour un groupe de pop. Gore et les autres sont alors un groupe presque comme un autre, un boy's band presque comme les autres. A peine un album à leur actif, mais déjà des cartons, oui.

Le morceau:
L'original sur l'album A broken frame est bien, mais n'a pas la pêche de la version live. Un pur son synthétique, liquide, avec le son du live. Energisant. Regardez par là, ils ne sont pas encore des stars mais ils ont déjà tout dans leurs mains :love:

Ca monte doucement. Lentement, sûrement. C'est une attente de tout ce que fera DM par la suite. Arrivée de Gahan, hystérie du public. J'adore. :love: Good evening everybody... ça part pour 25 ans :zen:

Résultat: égalité avec Never let me down again. C'est un live comme j'en rêverai encore longtemps :up: :zen:

J'ai de la chance, les DM ressortent petit à petit leurs albums remasterisés et le mois prochain ressort A Broken Frame avec DVD dont le fameux morceau. (Plus d'infos sur les re-sorties )

Marrant ce retour aux eighties… mon morceau du moment est de Bahaus (she's in parties) et pour ceux qui s'en souviennent Bahaus interprétait Bela Lugosi's dead au début d'un film avec David Bowie, Catherine Deneuve… Les prédateurs… pas du grand grand cinéma… mais bon. Dans l'humeur du moment, in the mood… c'était si bien. ;)

Mais ce qui me manque terriblement ces derniers temps, c'est l'album de Minimal Compact (groupe israélien) sur lequel on pouvait entendre Nada.
Minimal comme son nom…

Marrant ce retour aux eighties… mon morceau du moment est de Bahaus (she's in parties) et pour ceux qui s'en souviennent Bahaus interprétait Bela Lugosi's dead au début d'un film avec David Bowie, Catherine Deneuve… Les prédateurs… pas du grand grand cinéma… mais bon. Dans l'humeur du moment, in the mood… c'était si bien. ;)

Mais ce qui me manque terriblement ces derniers temps, c'est l'album de Minimal Compact (groupe israélien) sur lequel on pouvait entendre Nada.
Minimal comme son nom…
Bonsoir :)

C'est quel album de Minimal compact ? J'ai "One by One" moi ;).
Quand à Nada, ça me fais penser à un album de Death In June vraiment géant :love:

• J’aime
Réactions: teo
Bonsoir :)

C'est quel album de Minimal compact ? J'ai "One by One" moi ;).
Quand à Nada, ça me fais penser à un album de Death In June vraiment géant :love:

Je pensais à Deadly Weapons.

J'ai eu le bonheur de les écouter sur France Inter il y a quelques mois… revival ;)