Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
ah tiens, je constate qu'on fait de moins en moins de phrases et de parlotte* pour dire qu'un album est comme de par hasard le meilleur de tous les temps. Continuez comme ça, et je pourrais enfin remettre des jaquettes de CDs

:D :p

*terme vague qui décrit des paragraphes que je ne comprend pas. :D

tchüss!

yvos a dit:
ah tiens, je constate qu'on fait de moins en moins de phrases et de parlotte* pour dire qu'un album est comme de par hasard le meilleur de tous les temps. Continuez comme ça, et je pourrais enfin remettre des jaquettes de CDs

tchüss!

J'étais justement en train de préparer un petit quelque chose. :p

Vous aimez le saxophone? Non? Moi non plus...

Jusqu'à ce que je découvre, en 2002, Oliver Nelson. Mort à 45 ans d'une crise cardiaque, c'est un des grands musiciens de jazz des 60's. Mais pas n'importe quel jazz. Le Jazz©. Celui qui fait vibrer, certainement. Mais surtout, le Jazz qui a 10 ou 20 ans d'avance sur les musiques actuelles.

Vous ne me croyez pas? Ecoutez donc Skull Session, en particulier le titre du même nom de l'album, que voici, rien que pour vous, en image. Singulière front cover, n'est-ce pas?

nelson_oliv_skullsess_101b.jpg
Oliver Nelson, Skull Session, 2002 [1975]​

Ecoutez donc, pour voir. A l'écoute de ce titre, et aussi de Dumpy Mama, on ne peut pas croire que cet album a été enregistré il y a plus de 30 ans. Encore une fois, un must have. Je le conseille à tous les fans d'electro qui sont ici, ça devrait leur faire un choc. :p

Pour la petite histoire, il est le créateur des BO de Columbo, l'Homme de Fer, l'Homme qui valait 3 milliards, du Dernier Tango A Paris... :D

Bonnes écoutes.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Tiens en parlant de Jazz j'ai recemment remis la main sur un vieux Thelonious Monk.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard (au vu de la disco du sieur) mais toujours aussi plaisant. Pour les fans.

B0000062F9.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V65929439_.jpg

:cool:

Mince Morcheeba apres Big Calm les mots me manquent pour dire a quel point je trouve ca mauvais. Leur DVD from Bristol to Beijing est une blague sans nom ou on voit quils sont complement ridicules sur scene, surtout le mec derriere les platines qui fait des blagues a deux cents ...

C'est tres dommage car j'avais completement accroche sur Who Can You Trust et Big Calm, mais force est de reconnaitre que la machine MTV les a bien ramollit du ciboulot.

Barry Adamson - [FONT=arial,sans-serif][SIZE=-1]The King of Nothing Hill.

Diabolique.
[/SIZE][/FONT]

en me promenant hier a la fnac lausanne je me suis comme d habitude attarde au rayon musique classique et je suis tombe sur une reedition des etudes d execution transcendentales de liszt par francois rene duchable.

B000CS43U8.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64963468_.jpg

apres cet achat je suis vite rentre et ai ecoute ce disque. que dire ? magnifique. les tempi sont assez rapides. l emotion y est (nous sommes loin des premiers enregistrements de francois rene duchable)

cette version sera sans doute l une de mes preferees avec claudio arrau (philips classics) qui nous donne la version la plus coloree grace a des tempi volontairement moderes. georges cziffra (emi) nous fait une belle demonstration de force mais qui peut etre a la fin lassante. a noter en dvd a la roque d antheron, boris berezovsky qui nous donne une version eclairee des etudes.

bref, pour revenir a francois rene, cette version est a decouvrir pour tous les amateurs de piano. elle est en vente a un prix derisoire (s en est presque inadmissible). quand on ecoute un tel enregistrement on ne peut que regretter le fait que le pianiste ait arrete sa carriere, mais c etait son choix...

yvos a dit:

tchüss!

Ce n'est pas le meilleur de tous les temps mais tu as vu

0644918016625.jpg

:zen:

Un peu de larsen pour se deboucher les oreilles avec quelques melodies sucrées (salées) bien cachées sous des épines de sons saturés.

B000002LRJ.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

B000002L94.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

:style:

• J’aime
Réactions: IceandFire
Une curiositée à mi chemin entre les Pixies et autre chose que je ne connais pas.
Electricité, duo de voix H/F et mélodies spongieuses au programme.
Efficace même si pas revolutionnaire.

B000E5KJT8.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V56558920_.jpg

Je n'aime généralement pas la "nouvelle" chanson (ou rock) francaise. C'est souvent chiant et pseudo intello (Camille, Delerme, ...) parfois interessant (Experience, Grand Corps Malade, ...) souvent prétentieux (la liste est longue)

Là petite exeption. Juste pour 1 titre me direz vous ca fait pas lourd :(

A ecouter donc: Holden - Ce Que Je Suis.
Petite bijou d'ofèvrerie pop et mélancolique. Extrait de cet album pas ininteressant.

B000E4FI9U.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57081899_.jpg

moi je suis en pleine Miossec ambiance, le dernier est vraiment très bon : l'étreinte :up:

Un album constitué de chansons laissées sur le carreau lors de l'enregistrement d'un album est-il vraiment un album?
La question est définitivement oui quand on écoute Amnesiac de radiohead ("face B" de Kid A) ou cette petite perle de chansons décalées qu'est The Avalanche, "face B" donc de Illinoise le bien aimé composé par sieur Sufjan Stevens l'année dernière.

"The Avalanche dépose à nos pieds une étincelante et turbulente rivière de diamants, qui brille autant par sa densité que par sa fluidité" :love:

Je préfère quand même Illinoise :D

B000FJGR5S.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V62946943_.jpg

• J’aime
Réactions: richard-deux