yvos a dit:
ah tiens, je constate qu'on fait de moins en moins de phrases et de parlotte* pour dire qu'un album est comme de par hasard le meilleur de tous les temps. Continuez comme ça, et je pourrais enfin remettre des jaquettes de CDs
*terme vague qui décrit des paragraphes que je ne comprend pas.
tchüss!
J'étais justement en train de préparer un petit quelque chose.
Vous aimez le saxophone? Non? Moi non plus...
Jusqu'à ce que je découvre, en 2002, Oliver Nelson. Mort à 45 ans d'une crise cardiaque, c'est un des grands musiciens de jazz des 60's. Mais pas n'importe quel jazz. Le Jazz©. Celui qui fait vibrer, certainement. Mais surtout, le Jazz qui a 10 ou 20 ans d'avance sur les musiques actuelles.
Vous ne me croyez pas? Ecoutez donc
Skull Session, en particulier le titre du même nom de l'album, que voici, rien que pour vous, en image. Singulière front cover, n'est-ce pas?
Oliver Nelson, Skull Session, 2002 [1975]
Ecoutez donc, pour voir. A l'écoute de ce titre, et aussi de Dumpy Mama, on ne peut pas croire que cet album a été enregistré il y a plus de 30 ans. Encore une fois, un
must have. Je le conseille à tous les fans d'electro qui sont ici, ça devrait leur faire un choc.
Pour la petite histoire, il est le créateur des BO de Columbo, l'Homme de Fer, l'Homme qui valait 3 milliards, du Dernier Tango A Paris...
Bonnes écoutes.