Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
sonnyboy a dit:
... Si il fallait inventer à chaque fois, plus personne ne jouerait plus rien depuis 50 ans. ...
Dans ces 50 ans il y a quand même eu des gens qui ont inventé des musiques n'ayant rien à voir (structurellement) avec ce qui se faisait avant. Et toutes ces musiques ne sont pas forcément inécoutables ...
C'était juste un apparté, comme ça : on n'est pas obligé de toujours reprendre les mêmes éléments, certains inventent encore.

Cela étant, je suis d'accord sur le fond avec notre bon SonnyBoy : l'interprétation n'est pas rien

[il est d'un calme, SB ... Là, je suis scié]

Découvert Curlee Wurlee, ces jours-ci...
http://www.curleewurlee.com/

Et en relisant cette page et la précédente, je me dit que en cette saison, en bagnole roulant au bord de la Méditerranée, une petite bombasse sous amphés qui massacre un vieil hammond en chantant des conneries, ça le fait bien plus qu'un vieux gratteux alcoolo qui s'astique le manche...
Le reste... On verra à l'automne :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
squarepusher a dit:
je m'écoute tous les mixs qu'il y a là-dessus:)
audioFamilies
J'ai déjà les 3 premiers mix sur les 7, j'étais inscrit y'a longtemps.
Malgré ma réinscription à la newsletter sur le site (pas d'email reçu), les liens sont HS.

La Families serait-elle en vacances prolongées ? :(

PATOCHMAN a dit:
Découvert Curlee Wurlee, ces jours-ci...
http://www.curleewurlee.com/

Et en relisant cette page et la précédente, je me dit que en cette saison, en bagnole roulant au bord de la Méditerranée, une petite bombasse sous amphés qui massacre un vieil hammond en chantant des conneries, ça le fait bien plus qu'un vieux gratteux alcoolo qui s'astique le manche...
Le reste... On verra à l'automne :D

Curlee Wurlee, pour moi, c'était une délicieuse friandise de Cadbury ... Une sorte d'entrelacs de caramel enrobé de chocolat au lait. Gracieuse bonté ! c'était si bon !

Ce soir, ce sont des compilations baléariques pas mal du tout, notamment "Las Salinas sessions #3", très bien ficelée (il y a même du véritable N.O.W. dedans). On n'est parfois pas si loin de Kruder und Dorfmeister.

Et sinon, joie, volupté, félicité ! J'ai retrouvé "Musique pour les plantes vertes", la compilation ambient de F-Comm, parue il y a dix ans. Excellent album, bien équilibré entre ambient et easy listening, rarement mièvre (quoique Nova Nova, parfois) et souvent inspirée (DJ Cam et autres p'tits gars assez malins).

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Si vous aimez le non conforme
et la déstructuration, si vous aimez la croisée des chemins, si vous êtes amateur d'uneasy listening, d'avant-garde et d'inédit alors ce disque est fait pour vous.

Une sorte d'amas anarchique de samples, un bric à brac musical aux confluents du rock et de l'électro, un bric à brac de mélodies entassées qui s'avère au final fort sympathique. Peut être avez vous connu il y a quelques années Bosco, duo électro français agité qui décapait la moquette ? Voici la suite de leurs méfaits sous une autre forme.

Voilà de la musique qui n'accompagnera pas avec bonheur les repas de famille dominicaux, nous sommes ici devant un manifeste du trifouillage qui ne se destine visiblement pas au grand public. Mais pour qui n'aime pas la musique aseptisée il y a une porte ouverte.
Les amateurs d'Aphex Twin, Mr Oizo ou autres Squarepusher devraient sans aucun doute y jeter une oreille.

;)

40847.jpg

teo a dit:
J'ai déjà les 3 premiers mix sur les 7, j'étais inscrit y'a longtemps.
Malgré ma réinscription à la newsletter sur le site (pas d'email reçu), les liens sont HS.

La Families serait-elle en vacances prolongées ? :(
ben je comprends pas chez moi le téléchargement des mix marche impec a cette adresse :http://audiofamilies.com/
je rentre mon adresse email et je lance facilement le téléchargement:p réessaye pour compléter ta collection!!
autrement moi en ce moment j'écoute ****pony - Children Of Love

R-721778-1151844062.jpeg

edit : on me censure sur macgénération !

Ben çà fait un bout de temps que je n'téais pas venu dans ce sujet.

Voilà pour l'écoute du moment.

img4196283136_182.JPEG

Le concert de la Grand'Place d'Arras tout fraîchement reçu de ce matin.:cool: Dingue, je m'entends crier.

• J’aime
Réactions: teo
Killer Queen - Queen-

Edith: Morceau sublime, un solo absolument terrible ( que j'essaie de réitérer sur ma guitare, avec moins d'émotion bien entendu ^^ )

• J’aime
Réactions: Nobody
qbanitopartir2006frontwp8.jpg

J'écoute la pièce #4 de l'album «Partir» de Qbanito et je dois dire que c'est hyper bien et très ensoleillé.

Qbanito signe une entente chez Universal France et chez les Disques Tox au Québec. Le « reggaeton » franco-cubain de Qbanito a littéralement séduit les maisons de disques qui ont vu dans sa musique, une couleur, un rythme et un charme uniques. Un véritable coup de foudre.

Qbanito

Dans l'onglet «Musique et Vidéo» sélectionnez la 4e piste «Maria», ma préférée...

:up: :up:

teo a dit:
La version 1, La version 2, La version 3.

Je cite le dernier post de Benjamin, en exergue de la réouverture, peut-être provisoire de ce fil.

Je me permet de le relancer ;) :love:
A vous de voir ce que vous voulez y mettre et comment l'y mettre. Vous connaissez mon point de vue, exprimé avant la fermeture du Bar. Je n'ai rien contre l'ouverture non plus sous un autre nom, un autre concept.

perso c'est tout sauf le rap, la musique classique à part pour chacun quelque exception, pour le rap par exemple j'aime bien mano ou mc solaar (sauf quand il chante chez les enfoirés ;) )
sinon ce qui me vient à l'esprit:
- Europe (the final countdown)
- cranberies (zombie)
- madonna
- red hot chili peppers
- techno
- dance (surtout des années 95)
- hard core ...
- soldat louis (du rhum des femmes...)
- regliss (met de l'huile)

ouala :zen: :zen:

macinside a dit:
je viens de tomber la dessus :love:
Bon disque, la musique n'est pas très travaillée (à part les percu évidemment), mais les textes sont bien rodés, et le duo rajoute de l'énergie (dans les duels proprement dit, "Si tu te fais" par exemple, ça n'arrête pas ^^) :up:

Un must pour les amateurs de l'époque ou la pop était synonyme de qualité :

Simple-Minds-New-Gold-Dream-313143.jpg

Simple Minds - New Gold dream (81 82 83 84)

:love:

PATOCHMAN a dit:
A l'heure actuelle, il n'existe encore aucune étude scientifique sérieuse qui puisse le prouver...

Si si, pour les amateurs de ce genre de musique. Entre les débuts de Depeche Mode, les premiers New-Order ou encore Ultravox, cet album est un must :p